Salut, je suis Sara Forever ou Matthieu Barbin et je suis artiste performeur. Tout commence le 3 juillet 2024, Place de la République, à Paris. A la veille d'un...
Résiste, c'est aussi des rencontres chelous, mais qui font sourire ! Mon invité pour cet épisode est une voix connue du service public, anciennement du service public, mais il sert toujours son public, juste ailleurs !Mais oui, souvenez vous, c'est le mec qui sur le trottoir y a dix ans déjà arrivait à nous arracher un sourire quand il interviewait les gens qui ont volé les couleurs rose et bleu. Et dix ans après, ça n'a pas beaucoup changé, puisqu'on se retrouve avec un ministre contre la prétendue théorie du genre dans les manuels scolaires. Ce qui n'a pas changé non plus, c'est cette éternelle question, peut-on rire de tout ?Aujourd'hui, dans Résiste, je discute avec un boomer, mais un boomer un peu dans notre camp. Je discute avec… Guillaume Meurice. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
58:28
Je discute avec Nadège Beausson-Diagne
C'est le deuxième épisode de Résiste, et la personne avec qui je discute aujourd'hui a plein de raisons de résister. C'est une femme, une femme noire, une femme noire comédienne en France, une femme noire comédienne en France qui a rencontré des porcs. Elle est tantôt héroïne de Godard ou flic dans "Plus belle la vie", elle est aussi poétesse, elle fait du cinéma, elle parle. Sa voix est d'or et son corps est une révolution. Je discute avec… Nadège Beausson-Diagne. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:00:15
Je discute avec Virginie Despentes
C'est le premier épisode de Résiste. Ah… Les premières fois ! La première fois que je me suis mis en drag j'étais persuadé de ressembler à Divine, alors que quand je suis rentré, ce qu'il y avait dans le reflet du miroir, ben c'était moi, avec un gros liner noir qui avait coulé en sortant d'after. Bref, il faut être très bien entouré. Et c'est ce que j'ai fait parce que mon invitée pour ce premier épisode aurait pu donner son nom au podcast tellement elle transpire Résiste. Elle est romancière, réalisatrice, intellectuelle, rockeuse de diams, peutimporte, je l'adore. Je discute avec la disco veuve noire, queen du catch… Virginie Despentes. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:08:01
Bande-annonce - Résiste by Sara Forever
Rendez-vous tous les premiers lundis du mois pour un nouvel épisode de Résiste by Sara Forever. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Salut, je suis Sara Forever ou Matthieu Barbin et je suis artiste performeur. Tout commence le 3 juillet 2024, Place de la République, à Paris. A la veille d'une élection décisive, j'ai donné un discours dans lequel j'ai affirmé un engagement politique fort, un modèle de société auquel j'aspire. J'ai été ému de voir la communauté à laquelle j'appartiens, fédérer autour d'une voix qui porte fièrement nos combats et nos luttes. Avec un constat, nous n'avons pas besoin de stars, nous avons besoin d’artistes.Alors que nous vivons un moment charnière de tensions politiques et sociales et que forte heureusement on ne sépare plus l'humain de l'artiste, je me suis demandé si les artistes ont encore le choix de se différencier des citoyens qu’ils sont ? Ont-ils le devoir d’afficher leurs engagements ?Dans Résiste, le podcast qui donne la parole aux artistes qui résistent, je recevrai chaque mois un artiste qui s’est engagé, à travers son art, ses choix de vie, pour une conversation dans laquelle on se questionnera. Quand est-ce que les animaux politiques que nous sommes rentrent en révolte ? Est-ce que cela influence notre art et s’immisce dans notre vie intime ? Quel est notre rapport au militantisme. Retrouvons nous tous les premiers lundi du mois pour répondre à ces questions et découvrir des artistes qui résistent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.