Powered by RND
PodcastsSportsHistoires de basket
Écoutez Histoires de basket dans l'application
Écoutez Histoires de basket dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Histoires de basket

Podcast Histoires de basket
TDA Media
Deux fois par semaine, Alain Mattei vous fait voyager dans l'histoire du ballon orange. De Bill Russell à LeBron James, en passant pour Michael Jordan ou l'Euro...

Épisodes disponibles

5 sur 87
  • L'histoire du logo NBA
    C'est un des logos les plus reconnaissables au monde. Une silhouette de joueur de basket qui dribble sur un fond bleu et rouge. Le joueur est en blanc, et ressort parfaitement. A ses pieds, trois lettres : N – B – ADepuis 1969, ce logo est celui de la plus grande ligue de basket professionnel au monde. Il n'a été retouché qu'une seule fois, et très légèrement. C'était en 2017. Mais en-dehors de ça, pas question de toucher à ce qui est devenu l'identité de la NBA, et surtout une marque qui se vend à travers le monde. Comment est né ce logo ? Quel joueur se trouve dessus et pourrait-il changer un jour ? C'est ce qu'on vous raconte aujourd'hui dans Histoires de basket. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    6:48
  • Dirk Nowitzki fait tomber le grand méchant Heat
    C'est peut-être le plus gros échec de la carrière de LeBron James. En juin 2011, un peu moins d'un an après sa signature retentissante avec le Heat de Miami, le voilà en finale NBA. Le Big Three qu'il forme avec Dwayne Wade et Chris Bosh est programmé pour gagner. En face, une équipe de Dallas qui s'est glissé là de manière convaincante, mais qui ne fait pas vraiment peur à Miami non plus. Encore une fois, il y a LeBron James, Dwayne Wade et Chris Bosh. Le titre de ce Heat de Miami semble inévitable. Pourtant, rien ne va se passer comme prévu pour LeBron James et sa bande. A la fin, c'est Dirk Nowitzki qui va soulever le trophée. On vous raconte comment, aujourd'hui dans Histoires de basket. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    7:52
  • [redif] Munich 1972 : médailles perdues et anciens nazis
    Les Jeux olympiques de Munich en 1972 ont marqué la grande et la petite histoire. La grande avec l’attentat perpétré contre les athlètes israéliens, le 5 septembre. Onze sportifs avaient été tués après une prise d’otages de plusieurs heures. Un événement tragique qui place tout le reste au second plan.Et le reste, la petite histoire donc, c’est une finale olympique de basket légendaire entre les États-Unis et l’URSS. Elle a été disputée le 9 septembre, en pleine guerre froide entre les deux pays. Une finale au finish complètement dingue, avec des retombées qui dure encore aujourd’hui pour les familles des joueurs américains.C’est ce qu’on vous raconte aujourd’hui dans Histoire(s) de Basket. Un épisode écrit par Jonathan Demay.Episode diffusé une première fois le 9 avril 2024. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    7:17
  • A.C. Green, l'Iron Man de la NBA
    En NBA, Iron Man ne porte pas toujours un masque et une armure. Il ne vole pas non plus. Seul point commun avec Tony Stark, c'est probablement d'avoir des revenus très confortables. Iron Man en NBA, c'est le joueur qui a joué le plus de matchs à la suite. Celui qui évite donc les blessures, tout en restant assez bon pour qu'on ait besoin de lui. Actuellement, après la saison NBA 2023-2024, l'Iron Man de la NBA s'appelle Mikal Bridges. Il a joué 474 matchs de suite. Concrètement, cela fait six saisons qu'il est dans la NBA sans avoir raté un match. Mais il est encore loin, très loin, du record de l'Iron Man ultime. A.C. Green a joué 1192 matchs NBA de suite ! Cela fait 14 saisons de suite sans rater un match ! Une record complètement fou, qui semble presque impossible à battre. Mais A.C. Green, c'est aussi un joueur complètement atypique dans l'histoire de la NBA. Son parcours et son record, c'est ce qu'on vous raconte aujourd'hui dans Histoires de basket. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    7:48
  • L'hôtel hanté qui terrifie les joueurs NBA
    Durant la longue saison régulière, les joueurs NBA passent leur temps entre les parquets, les avions et les chambres d'hôtels. Comme ils voyagent beaucoup et jouent plusieurs fois par semaine, le sommeil est capital pour leur santé et leurs performances. C'est pourquoi les hôtels sont des lieux très importants. Dernière preuve en date : l'équipe américaine avait loué un hôtel entier à Paris pour les Jeux olympiques cet été. Le tout pour la modique somme de 15 millions de dollars ! On ne rigole pas avec les conditions de vie des joueurs. Mais que se passe-t-il si l’hôtel n'est pas aussi accueillant... Et que se passe-t-il si l'hôtel est carrément... hanté ? C'est ce qu'on vous raconte aujourd'hui dans Histoires de basket. Un épisode écrit par Jonathan Demay. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    6:39

Plus de podcasts Sports

À propos de Histoires de basket

Deux fois par semaine, Alain Mattei vous fait voyager dans l'histoire du ballon orange. De Bill Russell à LeBron James, en passant pour Michael Jordan ou l'Europe, retour sur des évènements parfois inoubliables, parfois méconnus. Retrouvez tous les épisodes sur BasketUSA.com. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Histoires de basket, Julien Cazarre ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Histoires de basket: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.2.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 1/18/2025 - 9:16:04 AM