Retrouvez tous les jours la chronique quotidienne d'Anthony Bondain sur Zonebourse, pour prendre la température des marchés financiers chaque matin avant l'ouve...
L’Europe pourrait s’offrir une neuvième semaine de hausse consécutive, sauf si un dernier faux pas du Stoxx Europe 600 en décide autrement. Mais l’ambiance sur les marchés est loin d’être euphorique, à cause des tensions diplomatiques et de la prudence des consommateurs américains. Heureusement, la Chine offre un contrepoint enflammé grâce à l’intelligence artificielle et Alibaba, qui connaît un spectaculaire retour en grâce.
--------
8:05
Joyeux anniversaire, Donald
Un mois après son retour à la Maison Blanche, Donald Trump impose sa marque : virulence verbale, relance des tensions commerciales et pressions diplomatiques tous azimuts. Si Wall Street s’en accommode pour l'instant, les marchés européens et asiatiques, eux, accusent le coup.
--------
7:53
"Les actions US sont trop chères, mais on s'en fout"
Tout va toujours bien pour les actions européennes, qui grimpent en dépit des craintes économiques et des menaces douanières de Donald Trump. Les données montrent que les investisseurs misent un peu plus sur le vieux continent et un peu moins sur la tech américaine, même s'ils restent captivés par l'intelligence artificielle et la force de traction des Etats-Unis. Les nouvelles annonces nocturnes de Donald Trump apportent toutefois un peu de piment à l'ouverture ce matin.
--------
10:08
L'Europe brille, en tout cas en bourse
Pendant que Wall Street prolongeait son week-end, les indices européens ont poursuivi leur ascension, avec un DAX survolté par la montée en puissance de Rheinmetall. Un paradoxe de plus dans un paysage économique où l’Allemagne, en crise politique, surperforme. Pendant ce temps, Washington et Moscou discutent d’une issue au conflit ukrainien sans l’Europe, les matières premières s’agitent et la Fed entretient le flou sur sa politique monétaire.
--------
8:43
La Chine croit à nouveau en sa tech tonique
Les marchés européens vont devoir se débrouiller sans Wall Street lundi, à cause d''une journée fériée aux Etats-Unis. La semaine débute sur de fortes tensions entre Washington et les capitales européennes au sujet du conflit russo-ukrainien, pendant que la technologie chinoise est en pleine renaissance avec le concours d'une guest-star inattendue, Xi Jinping.
Retrouvez tous les jours la chronique quotidienne d'Anthony Bondain sur Zonebourse, pour prendre la température des marchés financiers chaque matin avant l'ouverture de la bourse.