En l’espace de quelques séances, la Maison Blanche a changé de disque. Après une offensive tarifaire mal calibrée et un marché obligataire au bord de la crise de nerfs, l’administration américaine a repris la main sur la narration. Grâce à Scott Bessent et quelques recadrages, Wall Street a retrouvé un semblant de sérénité. Temporairement ? Durablement ? Les paris restent ouverts.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
8:57
Bourse : le douanier est un peu schizo
Les revirements sur les droits de douane ont créé un curieux climat sur les marchés actions, qui ont fortement rebondi aux Etats-Unis et continuent à le faire ce matin. Mais certaines classes d'actifs comme les obligations et l'or, racontent une autre histoire qu'il va falloir surveiller de près.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
9:30
En bourse, le yoyo continue
Après leur rebond spectaculaire de mercredi suite à la reculade des Etats-Unis sur les droits de douane universels, les indices ont pris un petit retour de flamme hier. La fin de semaine est encore marquée par une forte volatilité, alimentée par l'explosion haussière des rendements obligataires américains, la chute du dollar et un mouvement d'aversion pour le risque qui a propulsé l'once d'or au-dessus de 3200 USD, soit une hausse de plus de 20% depuis le 1er janvier.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
7:39
Je vous ai bien eus
Les marchés financiers ? Une grande série à suspense, diffusée en direct, où les tweets présidentiels remplacent les scénarios. Dernier épisode en date : retournement spectaculaire de Donald Trump, et orgie haussière sur les places mondiales. Bienvenue dans la porn-bourse.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
8:54
Peur sur l'obligataire
La tension est encore montée d'un cran sur les marchés financiers, avec l'instauration effective des droits de douane réciproques par l'administration Trump, notamment les fameux "104%" sur les produits chinois. Les investisseurs ont de plus en plus de mal à imaginer que cela ne se terminera pas dans le mur. Le marché obligataire envoie de curieux signaux. Les appels au report des droits de douane se multiplient jusque dans le camp présidentiel. Et les regards se tournent déjà vers la banque centrale américaine pour envisager un retour au calme. Bref, c'est le foutoir.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Retrouvez tous les jours la chronique quotidienne d'Anthony Bondain sur Zonebourse, pour prendre la température des marchés financiers chaque matin avant l'ouverture de la bourse.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.