Powered by RND
PodcastsBusinessL'Effet Marketing
Écoutez L'Effet Marketing dans l'application
Écoutez L'Effet Marketing dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

L'Effet Marketing

Podcast L'Effet Marketing
Léa Gueniffet
Dans L'Effet Marketing, on décrypte sans langue de bois les stratégies de croissance d’entreprises inspirantes. Ce podcast est né d'une envie de révéler les vé...
Voir plus

Épisodes disponibles

5 sur 90
  • #59. Shine : Gérer ses publicités en interne ou avec une agence ? La méthode, avec Youri Saint-Louis
    👉 Essayer gratuitement Channable : https://bit.ly/4feFYfx👉 Télécharger +30 ressources marketing : https://bit.ly/4enx12e👉 Mon Linkedin : https://www.linkedin.com/in/léa-gueniffet/____Dans cet épisode, je reçois Youri Saint-Louis, Head of Acquisition chez Shine.Shine propose un compte pro en ligne pour les indépendants et entreprises. L'entreprise existe depuis 2017 et compte 300 collaborateurs.Chez Shine, la publicité représente +50% de leur acquisition. Donc forcément, ils se sont demandés si c’était plus rentable pour eux de gérer leurs publicités en interne ou de les confier à des partenaires externes comme des agences ou des freelances.Et ce choix leur a permis de faire grossir de 20% leur base clients en 1 an.On aborde ensemble :Leurs principaux leviers d'acquisition payanteQuels sont leurs critères pour internaliser ou externaliser ?Comment gérer ses publicités avec un budget média à 8 chiffres ?Leur processus en interne et le suivi des KPI par étape du funnelLeurs créa qui représentent 70% de leurs performancesPour suivre :Youri : https://www.linkedin.com/in/youri-saint-louis-cv/Shine : https://www.shine.fr/____La saison 5 de L’Effet Marketing est en partenariat avec Channable, la plateforme e-commerce qui vous permet de centraliser le déploiement de votre catalogue produits et de vos annonces publicitaires sur tous vos leviers d’acquisition.👉 Pour essayer gratuitement Channable : https://bit.ly/4feFYfxHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    38:48
  • #58. Le Permis Libre : Diviser son budget marketing par 2 pour atteindre la rentabilité, avec Amandine Poulin
    👉 Essayer gratuitement Channable : https://bit.ly/4feFYfx👉 Télécharger +30 ressources marketing : https://bit.ly/4enx12e👉 Mon Linkedin : https://www.linkedin.com/in/léa-gueniffet/__________Dans cet épisode, Amandine Poulin Head of Product Growth chez le Permis Libre nous partage son retour d’expérience au sein d'une startup qui vise la rentabilité en 2024.Le Permis Libre, c’est une auto-école en ligne qui vous permet de passer simplement votre code et votre permis. L’entreprise existe depuis 10 ans, elle compte aujourd’hui 60 collaborateurs et a fait 17M€ de CA en 2023.On aborde ensemble :Sa méthode pour remettre à plat une stratégie marketingComment restructurer ses équipes en interne ?Son plan d'actions avec un budget marketing divisé par 2Comment améliorer les synergies entre les équipes Growth et Product ?__________👉 Pour suivre :Amandine : https://www.linkedin.com/in/poulinamandine/Le Permis Libre : https://www.lepermislibre.fr/__________La saison 5 de L’Effet Marketing est en partenariat avec Channable, la plateforme e-commerce qui vous permet de centraliser le déploiement de votre catalogue produits et de vos annonces publicitaires sur tous vos leviers d’acquisition.👉 Pour essayer gratuitement Channable : https://bit.ly/4feFYfxHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    50:49
  • Flash info : J'ai besoin de vous !
    👉 POUR RÉPONDRE AU SONDAGE : https://tally.so/r/3E1GQ2Merci d’avance pour vos réponses, ça va m'aider à avancer!Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    0:32
  • "On a quitté Instagram avec +12k abonnés" le bilan de Voxe - avec Léonore de Roquefeuil (REDIFF)
    Voxe a quitté Instagram l’été dernier, en 2023 alors que l’entreprise avait toutes les raisons d’y rester :Une cible de femmes entre 25 et 45 ans+12 000 abonnés sur le compte+6 ans passé à créer du contenuVoxe, c’est un média d’actualité et d’empowerment féminin avec une double-casquettes :Une newsletter quotidienne avec 5min d’actualité et un tuto pour t’aider dans ton quotidien : travail, argent, écologique, engagement. Une newsletter qui compte aujourd’hui +60K lectrices avec un taux d’ouverture d’environ 50%L'École de ce que t'as pas appris à l'école : un accompagnement d'empowerment vraiment efficaceDans cet épisode, Léonore nous parle de :Les 3 piliers de leur acquisitionPourquoi Instagram était une fausse bonne idée ?Le ROI d’Instagram est-il positif par rapport au temps et à l’espace mental que ça prend ?L’injonction d’être omniprésent sur les réseaux sociauxQuel est le bilan 3 mois après avoir quitté Instagram ? Quels sont leurs apprentissages👉 Pour suivre les aventures de Voxe :Suivre Léonore sur LinkedinS’abonner à la Quotidienne de Voxe📚 Téléchargez ma bibliothèques de +30 ressources pour accéder gratuitement à la crème des ressources marketing pour développer votre entreprise : https://www.leffetmarketing.fr/ressourcesHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    39:21
  • Diviser ses coûts marketing par 2 en améliorant sa conversion, avec François Roche, Virgil (REDIFF]
    François Roche est Head of Revenue chez Virgil depuis 2 ans.Virgil aide les jeunes actifs à devenir propriétaires grâce à un modèle d’apport en capital.Dans cet épisode, François nous raconte comment ils ont réussi à diviser par 2 leurs coûts par lead qualifié.On aborde ensemble :Sa méthode pour améliorer la conversion sans dégrader l’expérienceLes réussites et les échecs au fil des itérationsComment aligner les équipes sales et marketing ?Le rôle de la culture d’entreprise dans l’expérimentationLes résultats obtenus et les apprentissages__Pour suivre François et Virgil : LinkedinSite internet de VirgilLien vers leur rapport personnalisé__📚 Téléchargez ma bibliothèque de +30 ressources pour accéder gratuitement à la crème des ressources marketing pour développer votre entreprise : https://www.leffetmarketing.fr/ressourcesHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    34:21

Plus de podcasts Business

À propos de L'Effet Marketing

Site web du podcast

Écoutez L'Effet Marketing, Combien ça gagne ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Radio
Applications
Réseaux sociaux
v6.28.0 | © 2007-2024 radio.de GmbH
Generated: 11/18/2024 - 5:50:49 PM