Je suis Katia, maman de deux enfants dont un né à la maison en plein milieu de mon salon.
Je parle aujourd’hui au nom du CDAAD dans lequel je me suis engagée,...
4 - "Cinq enfants, Trois accouchement à domicile ! Humaniser les protocoles de naissance." => L'AAD selon Sabrina Partie 1
C'est le quatrième épisode ! Bienvenue dans Parlons Naissance : le podcast imaginé par le CDAAD : Collectif de Défense de l’Accouchement Accompagné à domicile.Vous pouvez nous retrouver sur le site du CDAAD et y découvrir également une section témoignages au format écrit, avec des récits d'AAD réussis ou planifiés mais qui ont pris un chemin différent.Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous recevons Sabrina, actuellement référente du collectif Accoucher Chez Moi 33, co-responsable du collectif Accoucher Chez Moi au national, trésorière du CDAAD, trésorière de la Peep, mais aussi présidente d’une association de quartier qui vise à sortir les enfants des écrans.C'est également la créatrice de : Mon Enfantement, entreprise de location de matériel de naissance : piscine, liner et matériel pour un accouchement physiologique.Elle est aussi Doula et accompagnatrice de naissance.Et pour conclure son investissement, elle est aujourd'hui étudiante sage-femme ! Sabrina nous raconte comment son expérience de deux accouchements en maternité, l'a menée à vivre trois AAD par la suite, avec l'aspiration de rendre les protocoles de naissance plus humains.Cette interview qui à été très enrichissante, se divisera en deux épisodes :Le premier portant sur ses deux accouchements en maternité, son cheminement vers ses trois AAD et le récit des deux premiers. Le deuxième sera le récit de son troisième AAD et de la gestion du post-partum avec une famille nombreuse.Merci à tous et toutes pour vos écoutes et vos partages.N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire, et rendez-vous pour un nouvel épisode le mois prochain. ABONNEZ-VOUS !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
41:27
3 - "Accoucher chez elle, une évidence pour Abi" => L'AAD selon Abi
C'est le troisième épisode !Bienvenue dans Parlons Naissance : le podcast imaginé par le CDAAD : Collectif de Défense de l’Accouchement Accompagné à domicile.Vous pouvez nous retrouver sur le site du CDAAD et y découvrir également une section témoignages au format écrit, avec des récits d'AAD réussis ou planifiés mais qui ont pris un chemin différent.Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous recevons Abi, actuellement membre du Conseil d'Administration du CDAAD, qui nous fait le plaisir de partager son expérience de l'Accouchement Accompagné à Domicile. Elle est également référente locale du collectif Accoucher Chez Moi 69. Enfin elle nous partage sur Instagram sa reconvention professionnel en temps que sage-femme.Abi nous raconte comment son expérience familiale a guidé son choix d'accoucher à la maison, comme une évidence et une question qui ne donnait pas lieu à un débat. Elle partage avec nous les raisons qui l'ont menée à s'impliquer dans ce domaine et les enjeux liés au libre-choix du mode d'accouchement.Merci à tous et toutes pour vos écoutes et vos partages.N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire et rendez-vous pour un nouvel épisode le mois prochain.ABONNEZ-VOUS !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
39:59
2- “Déplacer son chez soi (temporairement), pour y donner la vie librement” => L'AAD selon Maryse
C'est le deuxième épisode !Bienvenue dans Parlons Naissance : le podcast imaginé par le CDAAD : Collectif de Défense de l’Accouchement Accompagné à domicile.Vous pouvez nous retrouver sur le site du CDAAD et y découvrir également une section témoignages au format écrit, avec des récits d'AAD réussis ou planifiés mais qui ont pris un chemin différent.Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous recevons Maryse, actuellement co-présidente du CDAAD, qui nous fait le plaisir de partager son expérience de l'accouchement accompagné à domicile.Elle nous raconte comment elle a dû déplacer temporairement son "chez elle" en gîte pour se rapprocher des sage-femmes qui la suivaient, afin de mettre au monde son troisième enfant, tout en conservant l'intimité, la chaleur et la sécurité qu’elle souhaitait pour cet enfantement. Merci à tous pour vos écoutes et vos partages.N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire et rendez-vous pour un nouvel épisode le mois prochain.ABONNEZ-VOUS !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
22:28
1 - "Nous sommes Fortes et Puissantes" => L'AAD selon Katell
C'est la rentrée ! Nous vous souhaitons la bienvenue à l’écoute du premier épisode de Parlons Naissance : le podcast imaginé par le CDAAD : Collectif de Défense de l’Accouchement Accompagné à domicile.L’objectif est de permettre à chaque parent qui le souhaite, de témoigner de son projet de naissance à domicile, qu’il ait pu être réalisé ou non, à partir de quelques questions, et de pouvoir exprimer son vécu et ses ressentis.Pourquoi ?Pour que les différentes situations relatives à l’AAD trouvent une voix via les mots, pour donner une visibilité à nos vécus et apporter du soutien aux parents en préparation d’un accouchement à domicile.Pour mettre en lumière une autre façon de voir la naissance, les raisons diverses et variées des parents qui font le choix de l’accouchement accompagné à domicile, le processus et les questionnements rencontrés.Une manière aussi pour les parents qui se questionnent de ne pas se sentir seuls en écoutant le récit d’autres parents dans le même cheminement.Vous pouvez nous retrouver sur le site du CDAAD et y découvrir également une section témoignages au format écrit.Dans l’épisode d’ aujourd’hui nous recevons Katell qui nous fait le plaisir de partager son expérience de l'accouchement accompagné à domicile.Site de KatellPodcast de Katell : "Pas si Con !"Merci à tous pour vos écoutes et vos partages. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé et rendez-vous pour un prochain épisode prochainement.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Je suis Katia, maman de deux enfants dont un né à la maison en plein milieu de mon salon.
Je parle aujourd’hui au nom du CDAAD dans lequel je me suis engagée, soit le Collectif de Défense de l’Accouchement Accompagné à Domicile.
Nous défendons l’accouchement à domicile Accompagné d’une ou plusieurs sage-femme(s) afin de défendre les droits des familles qui souhaitent vivre un AAD.
Nous sommes des parents, des co-parents, des familles qui soutenons l’accès au libre choix de lieu et mode d’accouchement pour chacun.
Nous avons réalisé des enquêtes sur le vécu des femmes, sur les familles portant ou ayant porté un projet d’AAD, leur vécu et les difficultés rencontrées.
Ce Podcast vise à vous informer et à démystifier l’accouchement à domicile !
L’AAD peut concerner l’ensemble des femmes en bonne santé et c’est pourquoi aujourd’hui nous sommes dans l’optique de partager les témoignages que nous avons collecté avec le plus grand nombre pour faire connaître l’AAD et sa réalité.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.