Épisode 295 : UFC 309 : Jon Jones est-il le GOAT ?
Plus de 600 jours qu’on attend de le revoir dans l’octogone. Mais on ne va pas se mentir : on l’espérait face à quelqu’un d’autre… Champion des lourds de l’UFC depuis sa victoire expéditive sur Ciryl Gane en mars 2023, Jon Jones remet sa ceinture en jeu ce week-end dans le combat principal de l’UFC 309 avec pour cadre le célèbre Madison Square Garden de New York. L’adversaire en face ? L’ancien champion Stipe Miocic, considéré par beaucoup comme le plus grand lourd de l’histoire de la plus grande organisation de MMA. Un choc qui en aurait fait saliver plus d’un en… 2017. Mais qui sonne un peu creux en 2024, surtout avec le champion intérimaire Tom Aspinall qui attend dans l’ombre. Légende de la discipline mais personnage sulfureux, « Bones » va peut-être monter dans la cage pour la dernière fois de sa carrière. L’occasion de se poser la question : est-il vraiment le GOAT, le plus grand de tous les temps ? Le RMC Fighter Club livre sa réponse.
--------
58:20
Épisode 294 : Mike Tyson-Jake Paul, un mal ou un bien pour la boxe ?
Alors, c’est pour quand ? Des semaines qu’on entend des questions sur ce combat. La revanche entre Usyk et Fury ? Le futur choc Inoue-Nakatani ? Rien de tout ça. On parle du retour dans le ring de la légende Mike Tyson, plus jeune champion du monde de l’histoire des lourds, opposé le 15 novembre dans le stade des Dallas Cowboys au YouTubeur/influenceur devenu boxeur Jake Paul dans un combat professionnel officiel. A 58 ans, et face à un adversaire de 31 ans son cadet, « Iron Mike » s’offre un nouveau frisson sportif et lucratif qui fait beaucoup parler et va réunir devant l’écran des fans nostalgiques de l’époque où il terrorisait la concurrence. A-t-on vraiment envie de voir ça ? Et ce choc fait-il du mal à la boxe ? Le RMC Fighter Club se penche sur le cas du combat Tyson-Paul.
--------
44:09
Épisode 293 : UFC 308 : Topuria dans l’histoire, Chimaev fait peur, le débrief
Il aura fallu plus de 2200 coups significatifs encaissés pour le voir tomber. Et on se souviendra de ce moment pour longtemps. Ilia Topuria a mis KO la légende Max Holloway pour la première fois de sa carrière ce week-end dans le main event de l’UFC 308 pour conserver sa couronne des -66 kilos et s’installer un peu plus comme une des nouvelles superstars de l’UFC. Une performance XXL qui boucle une année magique pour « El Matador » après le KO infligé à Alexander Volkanovski en février pour prendre la ceinture. Mais Topuria n’a pas été le seul à briller à Abu Dhabi. Avec sa soumission sur le solide Robert Whittaker au premier round après lui avoir explosé les dents avec sa pression irrésistible, le phénomène Khamzat Chimaev est rentré avec fracas dans la discussion pour le titre des -84 kilos. Ces deux étoiles sont-elles appelées à briller très longtemps ? Le RMC Fighter Club débriefe un UFC 308 qui a peut-être fait basculer la plus grande organisation de MMA dans une nouvelle ère.
--------
57:31
Épisode 292 : Alban Ivanov dans la peau d'un boxeur, il raconte son rôle et sa nouvelle passion
C’est une sorte de Rocky à la française sauce sourire. Dans « Challenger », film sorti en salles ce mercredi 23 octobre, le comédien et humoriste Alban Ivanov campe Luka Sanchez, un boxeur amateur looser qui rêve de combats et va se retrouver face au champion d’Europe professionnel invaincu Joshua Camara suite à un gros buzz sur les réseaux sociaux. Un rôle qui lui a permis de se mettre à la boxe et de tomber amoureux du noble art. Le RMC Fighter Club reçoit Alban Ivanov pour évoquer le film et son rapport avec ce sport qu’il continue de pratiquer bien après le tournage.
--------
37:08
Épisode 291 : UFC 308 : Pourquoi Topuria-Holloway est le combat de l'année
Dans la vie, on n’a pas toujours droit à ce qu’on a envie. Mais alors là… Ilia Topuria défend sa ceinture des -66 kilos face à Max Holloway ce samedi soir à Abu Dhabi dans le combat principal de l’UFC 308. Un choc incroyable, sans doute le plus attendu de l’année dans l’organisation reine du MMA, véritable combat bonbon qui promet des étincelles. Qui imposera ses poings dans le duel entre deux hommes qui se revendiquent comme « le meilleur boxeur à l’UFC » ? Topuria confirmera-t-il un peu plus son statut de nouvelle superstar ? Holloway écrira-t-il un peu plus sa légende ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur un rendez-vous de feu, point d’orgue d’une superbe carte qui verra également Robert Whittaker tenter d’empêcher le phénomène qui s’essouffle Khamzat de rentrer dans le top 5 des -84 kilos. Ça va être BOUILLANT.