Powered by RND
PodcastsSportsRoustan Foot
Écoutez Roustan Foot dans l'application
Écoutez Roustan Foot dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Roustan Foot

Podcast Roustan Foot
L'Equipe
Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref...

Épisodes disponibles

5 sur 148
  • HALA MADRID !!
    Dans la foulée de sa quinzième LDC le Real défraie donc à nouveau la chronique avec l’arrivée officielle de Kylian Mbappé.. et Florentino Perez de repartir donc dans la folie de ses grandeurs passées avec les Galactiques.. C’était au début du siècle et ce choix stratégique (même si le Real, comme tout immense club qui se respecte, était depuis bien longtemps friand des plus grandes stars possibles, disons qu’avant l’arrêt Bosman il y avait forcément une limite..) l’avait fait Roi - Florentino - puisque déterminant dans sa course à la présidence de la casa blanca.. mais sensiblement 20 ans plus tard cette recette présente t-elle vraiment toutes les garanties de succès ? Déjà à l’époque si l’arrivée de ces extraterrestres avait indiscutablement contribué à la grandeur du club, les résultats sportifs étaient restés un peu en dedans par rapport aux légitimes espoirs placés.. et pour de multiples raisons il se pourrait bien, enfin à première vue, que cela s’annonce encore plus complexe qu’à l’époque.. c’est de cela que nous allons parler aujourd’hui, tout en revenant un peu également sur cette dernière finale de LDC.. Bonne écoute à toutes les Bravettes et tous les Braves !!Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    48:12
  • ILLUSIONS ET SENTIMENTS...
    Une saison - enfin tout au moins celle au niveau des clubs puisque l’Euro arrive à grands pas - qui se termine c’est toujours particulier.. c’est donc en premier lieu l’heure des bilans, les résultats attendus.. ou pas, les exploits réalisés ou les illusions perdues.. et puis les sentiments.. et ils étaient très forts à s’exprimer ce coup-ci car il y a eu étonnamment beaucoup de départs (tant chez les joueurs que pour les entraîneurs..) dont certains concernant des personnes emblématiques par rapport à leurs équipes respectives.. un sentiment ce n’est pas une émotion, même si on est dans le domaine de l’affect et ainsi précisément de l’émotionnel.. le sentiment est sans doute moins intense que l’émotion mais il est plus imprégné, plus persistant, car au bout du compte plus puissant au niveau de ses racines.. et le football est un sentiment, fútbol es un sentimentio..Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:09:58
  • LE MONEY TIME
    .. initialement c’était ce titre mais j’ai changé le thème de ce podcast au dernier moment du tout au tout et son appellation devenait alors : « La nouvelle Star ».. sauf que j’ai été débordé sur les ailes, et également par le temps, aussi on en revient contre toute attente à ce titre initial de « Money Time », pfff c’est fatiguant tout ça haha (ben ouais, autant en rigoler).. Que voulez-vous, de précisions en précisions, de digressions en digressions, et puis désolé mais le sujet est si important car vraiment polluant dans le foot d’aujourd’hui.. je parle de jeu mais parfois, et c’est assez curieux d’ailleurs même si j’y vois une assez triste explication, il semblerait que le jeu tout le monde s’en tamponne un peu le coquillard hein.. donc ici ok on dénonce - enfin disons qu’on apporte un autre éclairage -, en mettant déjà le doigt sur quelque chose qui n’est jamais mentionné (tout au moins qui ne l’a pas été à ma connaissance sur le match que nous évoquons dans ce podcast, match qui a pourtant particulièrement fait parler récemment et où comme le plus souvent il y en a un qui a pris sévère pour tous les autres..).. et surtout derrière on propose une chose toute simple, enfin si c’est bien réalisé, pour avoir des chances de solutionner le problème, disons au moins de l’atténuer considérablement.. ma foi c’est bien gentil de toujours râler-pester mais si derrière on ne propose rien, à quoi bon non ? enfin bref.. et puis au début du podcast il est question en détail d’un match de légende, un peu de culture foot (et de mémoire ) dans ce monde, parfois/souvent, d’incultes n’ayant jamais fait de mal n’est-ce pas.. Bonne écoute à tous les Braves !!!Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    57:58
  • Ce dont le monde a besoin
    Triste soirée au Parc des Princes avec cette défaite plutôt inattendue mais pas vraiment illogique du PSG devant le Barça.. qui s’est manifestement remplumé entre la date du tirage au sort et cette rencontre aller, soit environ 1 mois.. alors bien sûr on peut toujours discuter d’un petit manque de réussite à 2-1 pour Paris, puis à 2-2 aussi d’ailleurs.. peut-être d’un 11 de départ, signé Luis Enrique donc, un peu douteux.. plus sûrement d’une sacrée défaillance du meilleur joueur parisien de la saison pour l’instant, on parle évidemment de Luigi Donnarumma.. mais au-delà il reste un grand mystère, et un mystère peut-être finalement pas si mystérieux dont on va parler ici.. et vous remarquerez alors que tout est lié avec cette grande chanson américaine des années 60 qui dit globalement la chose suivante : « Ce dont le monde a besoin maintenant c’est l’amour, un doux amour, c’est la seule chose dont il n’y en a pas assez.. » Bonne écoute à tous les Braves !!Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:08:23
  • Le retour des poètes ?
    .. allez savoir.. je suis d’humeur badine aujourd’hui car pour une fois une plage internationale (matchs entre sélections donc..) m’a donné le smile.. à l’occasion de 2 matchs pour lesquels je travaillais (le premier pour débattre ensuite et le second, ben je le commentais..) j’ai vu en effet, au-delà des éternels terrains parfois si arides, là où bisons prennent bien trop souvent l’ascendant pour les raisons que l’on sait sur libellules, pointer des oasis ici-et-là.. et par le biais de technique souvent imprévisible, car doublée d’inspiration et de légèreté, la nature et sa végétation de reprendre ses droits, et l’eau de couler à souhait.. à son sujet j’étais un peu sur la même ligne de JCVD, du genre : « un jour y’en aura plus ».. mais grâce à une incroyable génération qui pointe à l’horizon il semblerait que cette eau, et la poésie qui l’accompagne, puisse perdurer encore.. longtemps longtemps longtemps.. et de Charles Trenet à Jorge Ben, sans oublier The Clash, nous allons réaliser que, peut-être, le duel tant annoncé, risque de connaître une certaine concurrence.. et cela pour le plus grand bien d’un certain football dirons-nous.. Bonne écoute à tous les Braves !!Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    50:37

Plus de podcasts Sports

À propos de Roustan Foot

Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref de l'humeur, de l'actu, de l'histoire (et des histoires..), et des sentiments.. Un peu d'humour aussi.  Ce podcast vous est présenté par Didier Roustan.   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Roustan Foot, Course Epique ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Roustan Foot: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.1.1 | © 2007-2024 radio.de GmbH
Generated: 12/26/2024 - 12:31:42 PM