Powered by RND
PodcastsBusinessLes coulisses de la com de crise
Écoutez Les coulisses de la com de crise dans l'application
Écoutez Les coulisses de la com de crise dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Les coulisses de la com de crise

Podcast Les coulisses de la com de crise
Clara Labbé
Bienvenue dans Les Coulisses de la com de crise ! 👩‍💻 Je suis Clara Labbé, consultante indépendante en communication de crise. 🎙️ Dans ce podcast, j'accuei...

Épisodes disponibles

5 sur 17
  • Les biais cognitifs en cellule de crise – partie 2/2
    Vous écoutez la deuxième partie de l’épisode consacré aux biais cognitifs en cellule de crise. Je reçois Raphaël de Vittoris qui partage ses observations, ses expériences et ses recommandations pour éviter les biais et favoriser une prise de décision éclairée en situation de crise. Bonne écoute !__ Pour poursuivre les discussions, me faire part de vos retours ou de vos commentaires, RDV sur LinkedIn 📩 Et si ce podcast vous plait, n’oubliez pas de vous abonner et de le partager autour de vous !__ 👩‍💻 Je suis Clara Labbé, consultante indépendante en communication de crise.🎙️ Dans ce podcast, j'accueille toutes les deux semaines des communicants qui partagent leur expérience en matière de communication de crise. Au programme : des retours d'expérience, des conseils et bonnes pratiques, et des sujets prospectifs sur la com de crise !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    23:14
  • Les biais cognitifs en cellule de crise – partie 1/2
    🧠 Les biais cognitifs : l'ennemi invisible des cellules de criseIncertitudes, stress, complexité, pression, contrainte de réactivité… La crise est un terrain propice à l’émergence de biais cognitifs, qui peuvent altérer le jugement et influencer les décisions prises. Biais de conformisme, biais du survivant, biais de récence, biais de disponibilité ou encore biais de confirmation, Raphaël de Vittoris partage les principaux biais observés en cellule de crise et ses conseils pour les détecter et les éviter. Exceptionnellement, cet épisode est en deux parties. Ne passez pas à côté de la deuxième partie qui est déjà disponible. Bonne écoute !__ Pour poursuivre les discussions, me faire part de vos retours ou de vos commentaires, RDV sur LinkedIn 📩 Et si ce podcast vous plait, n’oubliez pas de vous abonner et de le partager autour de vous !__ 👩‍💻 Je suis Clara Labbé, consultante indépendante en communication de crise.🎙️ Dans ce podcast, j'accueille toutes les deux semaines des communicants qui partagent leur expérience en matière de communication de crise. Au programme : des retours d'expérience, des conseils et bonnes pratiques, et des sujets prospectifs sur la com de crise !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    30:03
  • La collaboration avocats - communicants en crise
    Avocats et communicants en crise : duel ou duo ? Sur les sujets de crise, communicants et avocats doivent régulièrement collaborer. ⚖️ / 📣 Pourtant, ils peuvent avoir des visions et objectifs distincts : le temps long de la justice peut être en opposition avec l’immédiateté des médias et réseaux sociaux, un avocat peut imposer le silence alors que le communicant prônerait la transparence, un avocat peut conseiller de porter plainte pour diffamation alors que le communicant préférerait opter pour d’autres canaux afin de rétablir la vérité, ou encore, un avocat ou service juridique peut prôner une approche factuelle et juridique là où un communicant pourrait choisir une approche pédagogue ou empathique… 🤝 Les exemples de points de tension ne manquent pas, mais une collaboration efficace est non seulement possible, elle est cruciale !  🎙️ Tristan Lemonnier de l’agence APCO et Bijan Eghbal du cabinet DLA Piper nous démontrent dans cet épisode que les avocats et communicants peuvent former un duo efficace et partagent leurs conseils pour une collaboration réussie. Bonne écoute ! __ Pour poursuivre les discussions, me faire part de vos retours ou de vos commentaires, RDV sur LinkedIn 📩 Et si ce podcast vous plait, n’oubliez pas de vous abonner et de le partager autour de vous !__ 👩‍💻 Je suis Clara Labbé, consultante indépendante en communication de crise.🎙️ Dans ce podcast, j'accueille toutes les deux semaines des communicants qui partagent leur expérience en matière de communication de crise. Au programme : des retours d'expérience, des conseils et bonnes pratiques, et des sujets prospectifs sur la com de crise !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    30:06
  • Les éléments de langage
    Éléments centraux de la communication de crise, les éléments de langage permettent de garantir la cohérence de la communication, assurent la viabilité des informations et données partagées, visent à gagner en efficacité dans la déclinaison des outils de communication ou encore d’anticiper et de répondre aux attentes de différents publics. Richard Wawrzyniak, ancien Responsable communication de crise au sein du ministère de l’Intérieur, partage ses conseils pour préparer des éléments de langage en situation de crise et revient sur les leçons tirées de la crise Covid et de la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Bonne écoute !__ Pour poursuivre les discussions, me faire part de vos retours ou de vos commentaires, RDV sur LinkedIn 📩 Et si ce podcast vous plait, n’oubliez pas de vous abonner et de le partager autour de vous !__ 👩‍💻 Je suis Clara Labbé, consultante indépendante en communication de crise.🎙️ Dans ce podcast, j'accueille toutes les deux semaines des communicants qui partagent leur expérience en matière de communication de crise. Au programme : des retours d'expérience, des conseils et bonnes pratiques, et des sujets prospectifs sur la com de crise !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    36:48
  • Risque géopolitique & com de crise
    Dans un contexte géopolitique perturbé, les entreprises sont de plus en plus attendues, voire prises à partie sur ces sujets qui dépassent leur cœur d’activité. Appels au boycott, name and shame, manifestations, … les attentes de l’opinion publique en la matière peuvent prendre des formes variées et entacher la réputation des entreprises. Alphonse Daudré-Vignier, vice-président exécutive chez Weber Shandwick EMEA, nous livre sa grille de lecture du sujet et ses conseils pour naviguer dans ce contexte. Bonne écoute !__ Pour poursuivre les discussions, me faire part de vos retours ou de vos commentaires, RDV sur LinkedIn 📩 Et si ce podcast vous plait, n’oubliez pas de vous abonner et de le partager autour de vous !__ 👩‍💻 Je suis Clara Labbé, consultante indépendante en communication de crise.🎙️ Dans ce podcast, j'accueille toutes les deux semaines des communicants qui partagent leur expérience en matière de communication de crise. Au programme : des retours d'expérience, des conseils et bonnes pratiques, et des sujets prospectifs sur la com de crise !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    29:39

Plus de podcasts Business

À propos de Les coulisses de la com de crise

Bienvenue dans Les Coulisses de la com de crise ! 👩‍💻 Je suis Clara Labbé, consultante indépendante en communication de crise. 🎙️ Dans ce podcast, j'accueille toutes les deux semaines des communicants qui partagent leur expérience en matière de communication de crise. Au programme : des retours d'expérience, des conseils et bonnes pratiques, et des sujets prospectifs sur la com de crise ! 🎯 Mes objectifs ?  valoriser notre métier encore peu connu partager des retours d'expérience pour nourrir nos expertises donner des clés méthodologiques pour toutes celles et ceux qui découvrent et s'intéressent à la communication de crise. Si vous voulez poursuivre les discussions, me faire part de vos retours ou de vos commentaires, RDV sur LinkedIn ! 📩 Bonne écoute ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Les coulisses de la com de crise, The Diary Of A CEO with Steven Bartlett ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.2.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 1/18/2025 - 7:55:17 AM