Tous les mardis, Darren Tulett reçoit un invité qui raconte les cinq matchs de football qui ont le plus marqué sa vie. A travers ces rencontres, notre invité pa...
Will Still, coach de Lens, raconte les 5 matchs de sa vie
Pour ce nouveau numéro, Darren Tulett a rendu visite à un compatriote, Will Still, l'entraîneur du RC Lens, dont l'idole est un certain Steven Gerrard alors que le coach anglais a un amour particulier pour le club de West Ham.Match 1 : 1998, la finale de la Coupe du Monde et la victoire de la France sur le Brésil. Peut-être que ça vous rappelle quelque chose ? Will Still n’a pas encore six ans et il regarde ce match pendant les vacances de famille dans un camping en France. Des souvenirs indélébiles ! Match 2 : le 25 mai 2005, à Istanbul, finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et AC Milan. Une partie mémorable et l’adolescent Will Still est marqué par le match de Steven Gerrard, son idole ! Match 3 : le 31 juillet 2009, c’est la première journée de la Jupiler Pro League en Belgique et à Liège? le Standard de Laszlo Boloni va affronter Saint-Trond. C’est la première fois que quelqu’un choisi ce match pour le podcast et Will va vous dire pourquoi cette rencontre a compté pour lui ! Matchs 4 : Nous sommes le 19 mai 2012 et Will va nous emmener de l’autre côté de la Manche. A Wembley, c’est le match de barrage du Championship, la D2 anglaise, entre West Ham et Blackpool. Le vainqueur va monter en Premier League. Et chez les Still, on est tous fans des Hammers ! Match 5 : La rencontre de Ligue des Champions du mardi 3 octobre 2023 à Bollaert où l’équipe de Lens va signer un très joli exploit en battant les anglais d’Arsenal par deux buts à un. Will est au stade, émerveillé. Moins d’un an plus tard, il est sur le banc du Racing !Chaque semaine, Darren Tulett reçoit un invité qui raconte les cinq matchs de football qui ont le plus marqué sa vie. À travers ces rencontres, notre invité parle de son amour pour ce sport et se confie ainsi sur quelques chapitres de sa vie. Raffolez-vous des anecdotes racontées par des anciens joueurs, mais aussi des humoristes, chanteurs, comédiens, journalistes, politiciens... Bref, tous ceux qui aiment le foot risquent de se retrouver sur la liste éclectique de notre hôte anglais !
--------
39:46
Bernard Lions, journaliste, raconte les 5 matchs de sa vie
Journaliste pour L'Equipe, mais aussi écrivain avec une dizaine de livres à son actif, Bernard Lions est l'invité de Darren Tulett dans le dernier épisode de son podcast Les Matchs de ma vie.Match 1 : France - RFA à Séville en 1982, demi-finale de la Coupe du Monde. Le traumatisme et les larmes du jeune Bernard. Match 2 : Le 12 juillet 1998 au Stade de France, la finale de la Coupe du Monde. Et 1 et 2 et 3-0 pour les Bleus contre le Brésil. Bernard est au stade, au boulot. Match 3 : Le 1er juin 2002, deuxième jour de la Coupe du Monde en Corée du Sud à Ulsan, l’Uruguay affronte le Danemark (1-2). Affiche improbable, que fait celle-ci sur la liste de Bernard ? Match 4 : Le 25 mai 2005 à Istanbul, 50eme finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et l'AC Milan. Rencontre inoubliable. L'occasion de parler du premier roman de Bernard Lions, « Le Dernier Verre », dans lequel il est question de beuverie, c’est certain, mais surtout d’amitié entre quatre potes. D’où est venue cette envie d’écrire autrement, d’écrire un roman ? Match 5 : Stade de France, 20 avril 2012, finale de la Coupe de la Ligue entre Saint-Etienne et le Stade Rennais. Brandao pour toujours ! Chaque semaine, Darren Tulett reçoit un invité qui raconte les cinq matchs de football qui ont le plus marqué sa vie. À travers ces rencontres, notre invité parle de son amour pour ce sport et se confie ainsi sur quelques chapitres de sa vie. Raffolez-vous des anecdotes racontées par des anciens joueurs, mais aussi des humoristes, chanteurs, comédiens, journalistes, politiciens... Bref, tous ceux qui aiment le foot risquent de se retrouver sur la liste éclectique de notre hôte anglais !
--------
44:58
Gaëtane Thiney, internationale française, raconte les 5 matchs de sa vie
Gaëtane Thiney, c’est 163 matchs avec l’équipe de France et 58 buts. Et c’est plus de 700 matchs en carrière avec plus de 300 buts ! L'actuelle milieu du Paris FC est l'invitée de Darren Tulett dans le dernier épisode de son podcast Les Matchs de ma vie. Match 1 : Coupe du Monde 2011, en Allemagne : la France bat le Canada 4-0. Gaëtane marque deux buts et est élue joueuse du match. Mais surtout, l’équipe de France féminine est en 1/4 de finale d’un Mondial pour la première fois ! Match 2 : Coupe du Monde 2011, quart de finale : France 1-1 Angleterre. Victoire des Bleues aux tirs aux buts (4-3) et qualification pour les JO de Londres par la même occasion ! Match 3 : En 2013, contre toute attente, Juvisy avance jusqu’en demi-finales de Ligue des Champions et rencontre Lyon, et ses vedettes. Juvisy est éliminé, mais Gaëtane est fière du parcours de son club de toujours. Elle explique aussi pourquoi elle n’a jamais cédé à la tentation de rejoindre une plus grosse écurie. Match 4 : Coupe du Monde 2015 au Canada, quart de finale entre la France et l’Allemagne 1-1 (4-5 tab). Gaëtane rate une énorme occasion en fin de match, mais trouve la force d’aller tirer quand même lors de la séance de tirs au but. Encore une élimination et encore un match marquant. Match 5 : Deux pour le prix d’un avec ces matchs mémorables de Ligue des Champions en décembre 2023 entre le Paris FC et le Real Madrid. Victoire 2-1 à domicile. Gaëtane marque le deuxième but. Puis à Madrid, victoire 1-0 grâce à un penalty inscrit par…Gaëtane, avec une Panenka, geste qu’elle n’avait jamais utilisé lors d’un match auparavant !Chaque semaine, Darren Tulett reçoit un invité qui raconte les cinq matchs de football qui ont le plus marqué sa vie. À travers ces rencontres, notre invité parle de son amour pour ce sport et se confie ainsi sur quelques chapitres de sa vie. Raffolez-vous des anecdotes racontées par des anciens joueurs, mais aussi des humoristes, chanteurs, comédiens, journalistes, politiciens... Bref, tous ceux qui aiment le foot risquent de se retrouver sur la liste éclectique de notre hôte anglais !
--------
52:27
Dédo, humoriste, raconte les 5 matchs de sa vie
Devenu célèbre dans le Jamel Comedy Club, Dédo, immense fan de l'AC Milan, est l'invité de Darren Tulett dans le dernier épisode de son podcast Les Matchs de ma vie.Match 1 : le 19 avril 1989 au stade mythique de San Siro, l'AC Milan bat le Real Madrid 5-0 pour cette demi-finale retour de C1 ! Les années dorées avec Tassotti, Baresi, Costacurta, Maldini et les trois Néerlandais, Van Basten, Rijkaard et Gullit (qui marquent tous). Match 2 : le 18 mai 1994 à Athènes, finale de la Ligue des Champions entre l’AC Milan de Fabio Capello et le FC Barcelone de Johan Cruyff ! Sacrée affiche ! 4-0 pour les Italiens avec un but fabuleux de notre ami Marcel Desailly pour couronner le tout ! Match 3 : le 5 juillet 1994 à la Coupe du Monde aux Etats-Unis. L’Italie affronte Nigeria en huitièmes de finale. 2-1. Doublé de Roberto Baggio, le joueur préféré de Dédo.Match 4 : Finale de la Coupe du Monde de 2006, à Berlin le 9 juillet, entre la France et l’Italie ! Les buts de Zidane et de Materazzi. L’embrouille de Zidane et de Materazzi. Le rouge de Zidane. La victoire pour les Italiens aux tirs au but. Match 5 : la finale de la Ligue des Champions 2007 entre Liverpool et AC Milan. 2-1 pour le Milan et 7e sacre en C1 ! Chaque semaine, Darren Tulett reçoit un invité qui raconte les cinq matchs de football qui ont le plus marqué sa vie. À travers ces rencontres, notre invité parle de son amour pour ce sport et se confie ainsi sur quelques chapitres de sa vie. Raffolez-vous des anecdotes racontées par des anciens joueurs, mais aussi des humoristes, chanteurs, comédiens, journalistes, politiciens... Bref, tous ceux qui aiment le foot risquent de se retrouver sur la liste éclectique de notre hôte anglais !
--------
45:36
Alain Cayzac, ancien président du PSG, raconte les 5 matchs de sa vie
Ancien président du Paris Saint-Germain entre 2006 et 2008, Alain Cayzac est l'invité de Darren Tulett dans le dernier épisode de son podcast Les Matchs de ma vie.Match 1 : La finale de la Coupe de France 1952 ! Bordeaux 5-3 Nice. Alain Cayzac est allé au Stade Olympique Yves-du-Manoir à Colombes avec son papa pour assister à la finale la plus prolifique de l’histoire ! Match 2 : Brésil 5 – 2 France. Demi-finale de la Coupe du Monde 1958. Les Bleus, Alain et le monde entier découvrent le jeune Pelé ! Match 3 : Saint-Etienne 3-0 Dinamo Kiev (après prolongations). La C1 au Stade Geoffroy-Guichard et Alain Cayzac y est ! Quart de finale retour après une défaite 0-2.Les souvenirs de l’ambiance, de Oleg Blokhine, d’Hervé Revelli, de Jean-Michel Larqué et de Dominique Rocheteau, les buteurs des Verts.Match 4 : Marseille 0-3 PSG (2003). Match de gala de Ronaldinho, le chouchou d’Alain.Match 5 : Liverpool – Leeds en 2001. Résultat anecdotique parce qu’à la pause, l’entraineur des Reds, Gérard Houllier (grand ami d’Alain) souffre de problèmes cardiaques et passe proche de la mort.Alain raconte la suite.Tous les mardis, Darren Tulett reçoit un invité qui raconte les cinq matchs de football qui ont le plus marqué sa vie. À travers ces rencontres, notre invité parle de son amour pour ce sport et se confie ainsi sur quelques chapitres de sa vie. Raffolez-vous des anecdotes racontées par des anciens joueurs, mais aussi des humoristes, chanteurs, comédiens, journalistes, politiciens... Bref, tous ceux qui aiment le foot risquent de se retrouver sur la liste éclectique de notre hôte anglais !
À propos de Les Matchs de ma Vie with Darren Tulett
Tous les mardis, Darren Tulett reçoit un invité qui raconte les cinq matchs de football qui ont le plus marqué sa vie. A travers ces rencontres, notre invité parle de son amour pour ce sport et se confie ainsi sur quelques chapitres de sa vie. Raffolez-vous des anecdotes racontés par des anciens joueurs mais aussi des humoristes, chanteurs, comédiens, journalistes, politiciens... Bref, tout ceux qui aiment le foot risquent de se retrouver sur la liste éclectique de notre hôte anglais ! Les Matchs de ma Vie with Darren Tulett, c'est le nouveau podcast football de beIN SPORTS.