Chaque jour, des entreprises se font la guerre. Parfois, elles se battent pour votre argent. Parfois, c'est pour avoir votre attention. Et parfois, c'est juste ...
Ben & Jerry's vs Häagen-Dazs | Briser la glace | 6
Nous sommes en l’an 2000 et Ben & Jerry’s a désormais un nouveau propriétaire. Mais le nouvel actionnaire ne semble pas partager les valeurs qui avaient été celles des créateurs de l’entreprise. A tel point que les employés se demandent si la marque pourra survivre à de tels changements.Pendant ce temps, Häagen-Dazs est confrontée à des changements dans les modes de consommation qui vont l’obliger à repenser ses produits, sans se renier.Et ce, alors qu’une start-up de Los Angeles tente, à son tour, de venir bousculer le marché de la crème glacé.Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.
--------
27:59
Ben & Jerry's vs Häagen-Dazs | Ice crime | 5
Nous sommes en 1998 et Häagen-Dazs et Ben & Jerry’s découvrent que leur succès fait des envieux. Et pas de petits joueurs : Nestlé et Unilever sont bien décidés à entrer eux aussi sur le marché des glaces premium.Mais alors que ces deux géants de l’agroalimentaire injectent des millions de dollars dans leurs nouveautés glacées, le marché semble se lasser. Les ennemis d’hier vont devoir faire alliance, tandis que les amis deviennent des concurrents entre lesquels tous les coups sont désormais permis.Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.
--------
27:41
Ben & Jerry's vs Häagen-Dazs | Coup de frais | 4
Les années 1990 débutent et Häagen-Dazs est bien décidé à partir à la conquête du monde, en exportant ses glaces en Europe et en Asie.Aux Etats-Unis, Ben & Jerry’s profite que son concurrent soit occupé ailleurs pour lancer un nouveau parfum de glace… qui va faire sensation. Un coup de génie qui va raviver la guerre entre les deux marques pour la suprématie des les congélateurs des supermarchés !Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.
--------
26:28
Ben & Jerry's vs Häagen-Dazs | Bonnes pâtes et vraies crèmes | 3
Nous sommes en 1984, Häagen-Dazs semble décidé à faire la peau à Ben & Jerry’s en faisant pression sur les distributeurs pour qu’ils cessent de commercialiser la marque de glaces originaire du Vermont. Mais Ben & Jerry’s ne vont pas se laisser faire sans réagir.Avec l’aide d’un avocat sorti du chapeau et une série de coups publicitaires bien pensés, Ben & Jerry’s espèrent remporter une victoire qui semblait pourtant bien improbable.Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.
--------
27:31
Ben & Jerry's vs Häagen-Dazs | La crème de la crème | 2
En 1958, à New York, Reuben Mattus est en guerre contre les grandes laiteries de la région, qui veulent pousser les supermarchés à boycotter son entreprise de crèmes glacées.Dépité, il imagine une nouvelle gamme de glaces, haut de gamme mais abordables, qu’il baptise d’un étrange nom : Häagen-Dazs. Une nouveauté qui va jeter un froid dans ce marché très disputé.Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.
Chaque jour, des entreprises se font la guerre. Parfois, elles se battent pour votre argent. Parfois, c'est pour avoir votre attention. Et parfois, c'est juste pour le plaisir d'écraser le concurrent ! Et l'issue de ces combats a souvent des conséquences sur notre mode de vie et ce que nous consommons.Guerres de business va vous faire découvrir l'économie autrement. En vous plongeant au coeur même des plus grandes batailles du business de tous les temps, vous découvrirez les secrets de la réussite des plus grandes entreprises... mais aussi les raisons de leurs échecs.