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BONNE RÉPUTATION. Par Mathieu Bernard

Mathieu Bernard
BONNE RÉPUTATION. Par Mathieu Bernard
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  • #75 Edouard Rowlandson (Ex Volleyeur pro en équipe de 🇫🇷) - Gérer son Personal Branding comme un sportif pro
    Il a arrêté sa carrière de volleyeur pro à 32 ans pour des raisons économiques. Mais il n'est pas reparti de zéro grâce à un élément clé.Edouard Rowlandson a déjà eu plusieurs vies.52 sélections en équipe de France de volley 🇫🇷Paire N°12 Mondial en beach-volleyInvestisseur immobilierEntrepreneurSalariéSes 15 années en sport de haut niveau l'ont obligé à gérer un élément : son personal branding.Crédibilité : ses performances sur le terrain étaient exposées.Image : il devait soigner son image pour trouver les bons sponsors.Réseau : il devait s’entourer des meilleurs professionnels pour performer (kiné, nutritioniste, coach, etc. )Son après-carrière a été dure. Il a traversé une dépression.Comme un entrepreneur qui perdrait sa boite.Il a fallu se réinventer.Mais il n’est jamais reparti de zéro grâce à sa marque personnelle.Le monde du sport est en avance sur le monde du business sur le sujet du personal branding car c’est depuis longtemps une nécessité pour les sportifs.Mais c’est en train de devenir aussi une nécessité dans le monde du travail.Edouard a connu les deux mondes.—Comment travailler son Personal Branding comme un sportif de haut niveau ?C’est le dernier épisode de BONNE RÉPUTATION.→ Retour sur le parcours d’Edouard→ Comment il a vécu la notoriété dans son milieu→ Comment il a capitalisé sur sa marque personnelle pour rebondirUn grand bravo à Edouard ❤️—Le concept du Podcast BONNE RÉPUTATION :Dans chaque épisode j’interview un leader d’opinion qui fait autorité dans son domaine. On passe son image sur le grill, On analyse comment est construite sa marque personnelle, On découvre les secrets qui ont fonctionné pour lui, On ressort avec des clés pour construire la sienne.😎 Moi c’est Mathieu Bernard, coach en personal branding.💌 Je tire de chaque épisode des méthodes à copier. Elles sont dans ma newsletter ‘Le Carnet de Mathieu’.⚡️ Mes accompagnements personal branding pour entrepreneurs et dirigeantsJe vous aide à passer d’inconnu au bataillon à leader d’opinion.❤️ Suivez-moi et contactez moi:LinkedinYoutubeInsta🧰 Ressources de l’épisodeLe LinkedIn de Edouard : https://www.linkedin.com/in/edouard-rowlandson/🎶 Musique Par mon ami et talentueux Thibaud Lalanne© Mathieu Bernard - all rights reservedHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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  • #74 David Drahy (Co-Fondateur de Com'Over) - Comment incarner son entreprise en tant que dirigeant dans un environnement compétitif ?
    Son parcours est une ode à une qualité qui n’est plus à la mode chez les entrepreneurs : la patience. Il y 14 ans, il partait avec zéro crédibilité.David Drahy a cofondé Com’Over en 2011Ils étaient 2.Dans un univers ultra concurrentiel.En 2025, ils sont +60.Ils sont aujourd’hui incontournables.Ils accompagnent la NFL, le Vendée Globe, Mastercard ou encore Puma.Comment il a fait ça ?Spoiler : il n’y a pas de raccourci. ❌Il a pris le chemin long et difficile, le seul qui fonctionne :Démarrer avec ZERO crédibilitéIncarner son entreprise en tant que dirigeantDissocier la marque de sa boite de la sienne.Jouer sur plusieurs canaux offline et onlinePrendre le virage de LinkedInFaire communiquer son équipe pour faire rayonner l’agence.Cela lui prend +10h chaque semaine.Des investissements pas toujours mesurables.Mais il est convaincu d’une chose : son personal branding ne sert pas qu’à aller chercher des nouveaux clients .Il sert d’abord à :Rester “top of mind’ chez ses clients.Partager les valeurs de l’entreprise.Recruter des nouveaux talents.Fédérer ses partenaires.On vit dans une société qui nous promet tout, tout de suite, sans effort.Ce que j’aime dans son histoire, c’est qu’elle valorise le temps long.La régularitéLe travail.—⇒ Comment incarner son entreprise, en tant que dirigeant, pour sortir du lot dans un environnement compétitif ?🎧 14 ans de vécu en 50 minutes.Son histoire est case study de personal branding pour dirigeants.—Le concept du Podcast BONNE RÉPUTATION :Dans chaque épisode j’interview un leader d’opinion qui fait autorité dans son domaine. On passe son image sur le grill, On analyse comment est construite sa marque personnelle, On découvre les secrets qui ont fonctionné pour lui, On ressort avec des clés pour construire la sienne.😎 Moi c’est Mathieu Bernard, coach en personal branding.💌 Je tire de chaque épisode des méthodes à copier. Elles sont dans ma newsletter ‘Le Carnet de Mathieu’.⚡️ Mes accompagnements personal branding pour entrepreneurs et dirigeantsJe vous aide à passer d’inconnu au bataillon à leader d’opinion.❤️ Suivez-moi et contactez moi:LinkedinYoutubeInsta🧰 Ressources de l’épisodeLe LinkedIn de David Drahy🎶 Musique Par mon ami et talentueux Thibaud Lalanne© Mathieu Bernard - all rights reservedHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    51:09
  • #73 Sandie & Laurie Giacobi - Le personal branding à plusieurs dirigeant(e)s au service d’une entreprise
    Elles co-dirigent leur agence depuis 15 ans et l’ont fait connaître grâce à un avantage compétitif injuste (Non, ce n’est pas le fait qu’elles soient soeurs jumelles) :Laurie et Sandie sont les co-fondatrices My Marketing Xperience.15 ans d’existence+350 clients accompagnésLe problème de beaucoup d’entreprises ou agences, c’est qu’il y a souvent un seul dirigeant qui prend la parole.Cela crée une dépendance, limite la visibilité et cristallise toute l’attention autour d’une personne.Elles ont décidé de faire tout l’inverse depuis plus de 5 ans.Elles prennent la parole toutes les deux.Au service de leur entreprise.Chacune avec leur style.Résultats ?Un podcast à 150 000 écoutesUne Newsletter à 5000 abonnésUne chaîne Youtube à 13 000 abonnés25 000 abonnées à elles 2 sur LinkedIn.Plus de présence.Plus de confiance.Plus de puissance.À condition de le faire avec la bonne stratégie !—Comment travailler un personal branding en DUO - par extension à plusieurs dirigeant(e)s - au service de son entreprise ?15 années d’expérience en 1H :Leur stratégie de communication canal par canalCe que ça leur a apporté de prendre la parole chacune en leur nomLeurs meilleures décisions Personal BrandingFocus sur le biais de simple expositionComment elles s’organisent à 2, ce qui fonctionne le mieux--😎 Moi c’est Mathieu Bernard, coach en personal branding.💌 Je tire de chaque épisode des méthodes à copier. Elles sont dans ma newsletter ‘Le Carnet de Mathieu’.⚡️ Mes accompagnements personal branding pour entrepreneurs et dirigeantsJe vous aide à passer d’inconnu au bataillon à leader d’opinion.❤️ Suivez-moi et contactez moi:LinkedinYoutubeInsta🧰 Ressources de l’épisodeLe LinkedIn de Laurie : https://www.linkedin.com/in/laurie-giacobiLe LinkedIn de Sandie : https://www.linkedin.com/in/sandiegiacobi/Le livre “"Homo Entrepreneurus” de Sandie Giacobi🎶 Musique Par mon ami et talentueux Thibaud Lalanne© Mathieu Bernard - all rights reservedHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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  • #72 Mathilde Mathieu, la kiné qui a explosé LinkedIn
    Elle est kiné, elle ne connaissait rien au business, pourtant c'est une entrepreneure incroyable. La preuve.Je vous présente Mathilde Mathieu, masseur kinésithérapeute de profession, depuis 13 ans.En 2023, elle décide de lancer WORKiné avec une mission : lutter contre la sédentarité au travail.Elle prend alors une décision stratégique : communiquer sur LinkedIn.Sauf qu'elle ne sort pas d'école de commerce et ne connaît rien en marketing, en technique de vente, ni même en communication.Elle n'a pas les codes, alors elle les casses :Elle choisit LinkedIn alors que les autres kinés sont sur Instagram et Youtube.Elle parle de sédentarité sur un réseau ou tout le monde parle de business.Elle fait des vidéos maisons là ou tout le monde fait des vidéos studio.Résultats ?22 000 abonnés sur LinkedIn en 1,5 an.10 entreprises accompagnées10 conférences donnéesElle n'a rien fait comme les autres et c'est pour ça qu'elle a un personal branding hors normes.Elle est la preuve vivante qu'avec une mission claire et beaucoup de passion, tout est possible.J’ai eu la joie de la recevoir sur mon podcast BONNE RÉPUTATION pour faire le BILAN.→ Comment elle a fait pour construire son audience sur LinkedIn en 2 ans.→ Ce que ça lui a apporté en résultats→ Le regard de la profession sur son contenu→ Ses meilleures et pires décisions de communication—Le concept du Podcast BONNE RÉPUTATION :Dans chaque épisode j’interview un leader d’opinion qui fait autorité dans son domaine. On passe son image sur le grill, On analyse comment est construite sa marque personnelle, On découvre les secrets qui ont fonctionné pour lui, On ressort avec des clés pour construire la sienne.😎 Moi c’est Mathieu Bernard, coach en personal branding.💌 Je tire de chaque épisode des méthodes à copier. Elles sont dans ma newsletter ‘Le Carnet de Mathieu’.⚡️ Mes accompagnements personal branding pour entrepreneurs et dirigeantsJe vous aide à passer d’inconnu au bataillon à leader d’opinion.❤️ Suivez-moi et contactez moi:LinkedinYoutubeInsta🧰 Ressources de l’épisodeLe LinkedIn de Mathilde🎶 Musique Par mon ami et talentueux Thibaud Lalanne© Mathieu Bernard - all rights reservedHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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  • #71 Elizabeth Doyle 🇺🇸 L' Américaine qui construit sa Marque Personnelle en France
    Elle est américaine et a créé sa boite en France 🇺🇸🇫🇷. Être étrangère lui a coûté très cher au début.C’est l’histoire d’Elizabeth Doyle.2009, elle arrive en France. Elle démarre en CDI à Saint Etienne.2012, son employeur dépose le bilan.Sauf qu’elle découvre qu’ils ne l’ont jamais déclaré.Sans le savoir, elle travaillait “au black” depuis 2 ans.Pas de chômage.Loin de chez elle.Sans filet de sécurité.Elle décide de rester en France.Elle entreprend par nécessité.Elle rachète les fournitures de son ancien employeur aux enchères et fonde Aves Formation.12 ans après :+40 000 personnes la suivent sur LinkedIn.Son entreprise est pérenne et a une équipe de +15 personnes de 5 nationalités différentesElle a fondé Sorority Club pour aider les femmes à développer et structurer leurs businessL’une des raisons de son succès?Elle a décidé de prendre la parole en son nom, en français. Mais d’assumer à 200% son mindset Américain.Elle a accepté d’expliquer comment elle s’y est prise en tant qu'Américaine pour construire son Personal Branding dans un écosystème français.Au programme :→ Pourquoi elle a décidé de prendre la parole→ Ce qui l’a fait décoller sur LinkedIn→ Quels résultats elle en tire en tant que dirigeante.→ Pourquoi parler de soi est stratégique.→ Son plat français préféré ;-)Être une Américaine en France ? Elle en a fait sa plus grande force.—Le concept du Podcast BONNE RÉPUTATION :Dans chaque épisode j’interview un leader d’opinion qui fait autorité dans son domaine. On passe son image sur le grill, On analyse comment est construite sa marque personnelle, On découvre les secrets qui ont fonctionné pour lui, On ressort avec des clés pour construire la sienne.😎 Moi c’est Mathieu Bernard, coach en personal branding.💌 Je tire de chaque épisode des méthodes à copier. Elles sont dans ma newsletter ‘Le Carnet de Mathieu’.⚡️ Mes accompagnements personal branding pour entrepreneurs et dirigeantsJe vous aide à passer d’inconnu au bataillon à leader d’opinion.❤️ Suivez-moi et contactez moi:LinkedinYoutubeInsta🧰 Ressources de l’épisodeLe LinkedIn d’ElizabethLe Sorority ClubAves Formation🎙 Autres épisodes#69 Maddalena Martini - Comment se concentrer sur sa zone de génie pour rayonner ?#64 Estelle Haas - Comment s’exprimer avec autorité au quotidien🎶 Musique Par mon ami et talentueux Thibaud Lalanne© Mathieu Bernard - all rights reservedHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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À propos de BONNE RÉPUTATION. Par Mathieu Bernard

BONNE RÉPUTATION est un podcast qui explore le Personal Branding. Moi c’est Mathieu, coach en personal branding la journée podcasteur la nuit. Dans chaque épisode j’interview un leader d’opinion qui fait autorité dans son domaine. On passe son image sur le grill, On analyse comment est construite sa marque personnelle, On découvre les secrets de ce qui a fonctionné pour lui, Comment il est passé d’inconnu au bataillon à leader d’opinion, On ressort avec des méthodes pour construire la sienne. Le format = inspiration / action : à chaque épisode, vous repartez avec une action concrète à mettre en place maintenant. Prendre la parole, c’est prendre le pouvoir 🔥 Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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