EP 109 - Le merchandising, ou comment optimiser la présentation produit, #PointsDeVue avec Catherine Paoli, fondatrice de la galerie Expérience Collective, et Clélia Chotard, créatrice de bijoux
Aujourd'hui, l’objectif de cette discussion est de comprendre le pouvoir du merchandising et les techniques pour mettre en valeur son travail quel que soit le lieu de vente. Pour parler de ce sujet, nous avons la chance d’avoir avec nous : Catherine Paoli - Catherine est la fondatrice de Expérience Collective, une galerie exposant artisans d'art, artistes et designers français. Catherine a plus de 20 ans d'expérience dans le monde du retail en Vente, Visuel merchandising, Achat, Marketing et Communication.Clélia Chotard - Clélia est créatrice et fabricante de bijoux spécialisée dans la faïence de récupération. Elle a créé sa marque, l’atelier Vézanne, en avril 2021.S’il y a un message que nous retenons de cette conversation, c’est que le merchandising doit pouvoir raconter visuellement l’histoire de la marque et ses valeurs. Si vous avez aimé l'épisode, n'oubliez pas les 5 étoiles sur Apple podcast ou Spotify ;)Tous les mois, nous proposons un nouveau thème de discussion, pour éclairer une spécificité de l’artisanat d’art. Nous diffusons l’échange ici, mais si vous voulez poser vos propres questions, inscrivez-vous à l’événement, nous le communiquons via notre newsletter, et nos réseaux sociaux. Enfin, si vous voulez décrypter l’artisanat d’art avec nous, inscrivez-vous à notre newsletter et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux @artisansdavenir (Instagram, Facebook, Linkedin).Si vous voulez acheter le livre "Profession artisan d'art" que nous avons écrit, il est disponible dans toutes les librairies et peut se commander depuis notre site internet.Pour nous rejoindre, c'est par ici !Références : Trudon La Réserve des Arts