Powered by RND
PodcastsBusinessLe Super Daily
Écoutez Le Super Daily dans l'application
Écoutez Le Super Daily dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Le Super Daily

Podcast Le Super Daily
Supernatifs
Toute l'actualité social media servie sur un podcast. Tous les jours, on décrypte pour vous les nouveautés sur les réseaux sociaux. Instagram, TikTok, Linkedin,...

Épisodes disponibles

5 sur 1300
  • Il cartonne sur Twitch (et pas que) avec l’UX/UI : Les secrets de Basti UI !
    Nouvel épisode du Super Daily avec Basti UI !Aujourd’hui, on reçoit Basti UI, streamer et expert en UX/UI, pour parler de sa présence sur les réseaux sociaux et de son approche unique du design et du streaming.Dans cet épisode, on explore :Son parcours et son expertise en UX/UIComment il utilise Twitch et les réseaux sociaux pour partager son savoirLes stratégies qui lui permettent de créer une communauté engagéeL’évolution du streaming et du contenu autour du designUn échange passionnant entre gaming, design et social media !Bonne écoute ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    1:50:32
  • Duolingo tue sa mascotte pour le buzz. La meilleure campagne de l'année 2025 ?
    Épisode 1269 ; La Mascotte de Duoloinguo est devenue une figure culte de le Culture WebAvec son pelage vert et ses grand yeux malicieux, Duo le hibou n’est pas qu’une simple mascotte d’application.C’est une figure culte de la culture web, un personnage qui a transcendé son rôle initial pour devenir un véritable mème mondial. À l’origine conçu comme un gentil guide encourageant les utilisateurs à progresser dans leur apprentissage des langues, il s’est peu à peu transformé en une icône du community management audacieux et du marketing digital décalé. Depuis 2021, la marque Duolinguo s’appuie sur sa mascotte Duo. C’est à la fois le principal incarnat de la marque sur les réseaux mais aussi un outil pour rapporter de la tonalité.——Duolingo frappe un grand coupDuolingo vient de réaliser l’un des coups marketing les plus spectaculaires de l’année : annoncer la mort de sa mascotte emblématique, Duo le hibou.Un post sobre sur X (anciennement Twitter) :“It is with heavy hearts that we inform you that Duo, formally known as The Duolingo Owl, is dead.”—Une mise en scène parfaitement orchestréeDuo n’est pas mort d’une simple extinction programmée. Non. La scène du crime ? Un Cybertruck Tesla l’aurait percuté violemment.La vidéo a été vue 23M de fois sur Tiktok.Quelques heures après l’annonce, Duolingo poste une vidéo où ses autres personnages transportent un cercueil contenant Duo. Une véritable cérémonie funéraire numérique.Le suspense monte encore d’un cran quand Duolingo laisse planer le doute —Un buzz mondial et des marques qui s’en mêlentComme souvent avec Duolingo, la viralité est immédiate. Mais cette fois, l’impact dépasse le simple cercle des abonnés de la marque.Des marques et institutions mondiales entrent dans le jeu :Netflix partage une image de Duo éliminé comme un candidat de Squid Game.L’Agence Spatiale Européenne le représente flottant dans l’espace : “Fly high bestie”.L’OMS publie un hommage ironique : “Ce n’est pas la variole, elle a été éradiquée en 1980”.—Une stratégie de communication orchestrée à l’échelle mondialeDuoLingo est mort mais dans tous les pays.DuoLinguo dispose d’une présence Social Media internationale avec des comptes pays comme la France, l’Allemagne, l’Espagne…la campagne s’est déployée de façon parfaitement synchronisée avec la mise à jour de toutes les icônes e comptes.—Pourquoi cette campagne cartonne autant ?Duolingo a compris un élément clé du marketing digital en 2025 : le storytelling interactif et communautaire.Humour noir et auto-dérisionUtilisation des codes de la culture internetParticipation des autres marques et du publicRetrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    16:00
  • TikTok impose son influence sur l’industrie musicale. Les chiffres font peur !
    Épisode 1268 : Épisode 1266 : En quelques années, TikTok est passé du statut de simple plateforme de divertissement à celui d’acteur majeur de l’industrie musicale. Aujourd’hui, impossible d’ignorer son rôle central dans la découverte de nouveaux titres, la montée en puissance d’artistes émergents et même la manière dont la musique est produite et consommée. Selon le dernier Music Impact Report de TikTok, les chiffres sont impressionnants et révèlent à quel point l’application façonne l’industrie musicale mondiale .Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    15:28
  • Spotify fait aussi de la vidéo !
    Épisode 1266 : Mais comment se fait-il qu’on voit apparaître de la vidéo divertissante sur Spotify ?Spotify a progressivement intégré des fonctionnalités vidéo pour enrichir l'expérience utilisateur et offrir aux artistes de nouveaux moyens de promotion et d'engagement. Voici un aperçu des différentes fonctionnalités vidéo disponibles sur la plateforme :Music Videos (Clips musicaux officiels)Depuis 2024, Spotify propose des clips vidéo complets pour certains morceaux. Cette fonctionnalité est actuellement en phase bêta et disponible dans plus de 97 pays. (+ 85 pays en octobre donc tout frais)Spotify CanvasC’est l’un des outils très cool de Spotify pour venir créer des vidéos courte, 9/16 (3 à 8 secondes). Le Canva vient remplacer l’image statique de la pochette d’un morceau lorsqu’il est joué.Spotify clipsLes Clips sont des vidéos verticales de 30 secondes maximum qui permettent aux artistes de partager du contenu plus personnel :Ils sont indépendants des morceaux et servent à interagir avec la communauté.Ils apparaissent dans les pages artistes et les playlists éditoriales.Podcasts Vidéo sur SpotifySpotify mise également beaucoup sur le format podcast vidéo, notamment pour rivaliser avec YouTube.Disponible pour les créateurs via Spotify for Podcasters.Fonctionnalité clé pour certains créateurs influents (ex : Joe Rogan, qui a un contrat exclusif avec Spotify).Permet d’avoir une expérience audio/vidéo hybride, avec possibilité d’écouter en arrière-plan.Aujourd’hui ce format est largement détourné pour intégrer des formats qui n’ont pas été pensés comme des podcasts initialementDes programmes tv sur SpotifyEn Juillet une autre annonce est tombée, un peu en douce, l’apparition de programmes tv dans Spotify.C’est un partenariat avec cineverse, l’un des plus gros acteurs du streaming et il est possible via l’onglet podcast de voir des films et séries en entier.C’est notamment le cas de la série FBI filesUn environnement mobile qui commence à se socialiser Positionnement des boutons d’interaction en bas à droitePossibilité de partager et s’abonnerUn outil de partage très stylé sur les podcastsEn cliquant sur partager, tu as la possibilitè d’envoyer un lien qui te renvoie direct à la seconde où tu en étais.Tu partage un micro moment plutôt que l’épisode en entierRetrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    14:27
  • Youpi c'est lundi et Youtube a 20 ans !
    Épisode 1265 : Comme tous les lundis, on te balance toutes les news social media dont tu as besoin. On a parlé dans cet épisode de la montée en puissance de Bluesky, des 20 ans de la plateforme YouTube, de sa guerre contre les titres pute à clics, et de l'intégration d'IA générative dans ses shorts. Enfin, on a parlé du réseau social français Yubo, et pour finir de la Scuderia Ferrari sur Instagram qui a pris 3 millions d'abonnés en plus avec l'arrivée de Lewis Hamilton avec une superbe DA. Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    16:34

Plus de podcasts Business

À propos de Le Super Daily

Toute l'actualité social media servie sur un podcast. Tous les jours, on décrypte pour vous les nouveautés sur les réseaux sociaux. Instagram, TikTok, Linkedin, Twitter et Facebook, tout y passe ! Le Super Daily est animé par Thibault Tourvieille de Labrouhe avec Adjan Chelil et Camille Poignant. Ce podcast vous est proposé par Supernatifs, l'agence experte en social media. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Le Super Daily, Richissime ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Le Super Daily: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.8.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 2/22/2025 - 7:02:59 AM