Powered by RND
PodcastsBusinessLe Super Daily
Écoutez Le Super Daily dans l'application
Écoutez Le Super Daily dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Le Super Daily

Podcast Le Super Daily
Supernatifs
Toute l'actualité social media servie sur un podcast. Tous les jours, on décrypte pour vous les nouveautés sur les réseaux sociaux. Instagram, TikTok, Linkedin,...

Épisodes disponibles

5 sur 1277
  • Le positionnement spécifique de chaque station de ski !
    Épisode 1246 : Dans un marché ultra-concurrentiel comme celui des stations de ski, la différenciation est cruciale. Les réseaux sociaux ne sont pas seulement des vitrines, mais des terrains d’expression où chaque station cherche à imposer son style et à séduire son audience. (Megeve, Chamonix, Clusaz, Val Thorens...)Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    22:39
  • Squid Game serait inspiré d’une histoire vraie !? Décryptage d’une rumeur devenue virale sur les réseaux
    Épisode 1245 : Depuis quelques jours, une vidéo virale sur les réseaux sociaux affirme que la série Squid Game est inspirée d’un fait divers réel en Corée du Sud.La vidéo viralise, elle est dupliquée. Remontée, remixée. Des millions de vues plus tard la rumeur se propage et en quelques semaines la graine à germée. La graine du doute : SQUID game serait en fait basé sur des faits réels !? —Squid game, histoire vraie ? : Les images et la vidéo qui sèment le douteDes murs décrépis roses, verts et bleus et des enfants dans des tenues bleues.Le storytelling est formel : « Squid Game est basé sur un véritable événement de 1986. Cela s’est passé dans un no man’s land en Corée du Sud, où les gens ont été retenus en otages et ont dû terminer plusieurs jeux pour survivre. »Squid Game en chiffresEn seulement quatre jours après sa sortie le 26 décembre 2024, la saison 2 a atteint 68 millions de vues, surpassant le précédent record détenu par la série Mercredi avec 50,1 millions de vues en 2022.Squid Game ce n’est pas du true crime, mais…. On ne sait jamaisSur Netflix les series true crime pullulent. Dahmer, Le crime à la racine… Le True crime c’est un genre qui cartonne et qui fait les beaux jours de Netflix.Squid Game c’est tout à fait fictif. C’est une création originale de Hwang Dong-hyeok.Mais il est vrai que les photos qui circulent sont troublantes. Les mêmes décors décrépis que la série de Netflix… on s’y croirait vraiment…Et pourtant tout est évidemment faux. Il s’agit d’image générées par… Intelligence artificielle !Le créateur à l’origine de cette série de photos fictives s’appelle @cityhermitai.—La fake news a été débunkée mais la rumeur continue à se propagerC’est puissant un phénomène de rumeur.Quand la fumée est-là difficile d’éteindre l’incendie. La fake news a été débuché de partout mais pourtant ça continue.—Le phénomène de rumeurs sur les réseaux sociaux est le fruit de plusieurs mécanismes psychologiques.Le rôle de l’émotion : Les rumeurs les plus virales suscitent des émotions fortes (peur, colère, indignation, espoir…). Ces émotions encouragent à partager l’information, souvent sans prendre le temps de la vérifier.Le Momo Challenge, Fake news virale en 2018Le supposé « Momo Challenge » avait fait les gros titres à l’été 2018. De nombreux médias avaient évoqué un jeu sordide et potentiellement mortel consistant à contacter sur la messagerie WhatsApp un numéro inconnu lançant chaque jour à l’utilisateur un nouveau défi, de plus en plus dangereux, jusqu’au dernier : le suicide. Sauf que jusqu’à preuve du contraire, un tel jeu n’a jamais existé.Il n’y a pas de fumée sans feu ? Et ben si en fait !Cette expression elle est terrible et elle est terriblement humaine.Il n’y a pas de fumée (de rumeur) sans feu (sans fait réel)Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    18:22
  • Meta et Zuckerberg basculent-ils définitivement du côté obscur de la force ?
    Épisode 1244 : Janvier 2021, Zuckerberg annonce la suspension du compte Facebook de Donald Trump. 4 ans plus tard, Trump est de retour au pouvoir. Il a gagné et il va faire payer ceux qui se sont mis sur son chemin. Pour Meta, 2 options : avoir le courage de ses convictions ou céder à la peur et faire allégeance...Depuis plusieurs années, Meta a multiplié les initiatives pour modérer ses contenus et limiter la désinformation. Mais début 2025, Mark Zuckerberg change radicalement de cap. À l’heure où Donald Trump entame un second mandat, Meta se repositionne en faveur d’une « liberté d’expression absolue », tout en supprimant des dispositifs de contrôle des contenus. Ce tournant s'inscrit dans un rapprochement stratégique entre Meta et Trump, soulignant la manière dont les enjeux politiques et économiques influencent la régulation des réseaux sociaux...Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    19:51
  • Peut-on vraiment créer du trafic avec les réseaux sociaux ?
    Épisode 1243 : Liens sortants : Ce qu’il est possible de faire plateforme par plateformeAhhhh, les réseaux sociaux et l’apport de trafic web. Une quête digne de la recherche du Graal. Un mythe, une légende qui aura fait pleurer bien des Marketeurs.Il y a déjà un petit moment que les réseaux sociaux ne sont pas apparu dans votre TOP3 Google Analytics.Il y a de bonnes raisons à ça.Première raison. Les réseaux sociaux, sont une destination. En tant qu’utilisateur, on y va pour se divertir et interagir. On a un espace de temps donné. 3 minutes. Un micro moment d’attention. Facebook : les liens sortants en voie de disparitionSur Facebook on peut publier un lien sortant. Et même que pendant longtemps les stratégies de médias et des marques passaient par Facebook. Jusqu’à il y a 5 ou 6 ans en arrière, des stratégies de liens sortant continuaient à discutées… Mais les amis c’est mort.Selon les propres données de Facebook , plus de 95 % des publications affichées dans les flux des utilisateurs n’incluent pas de lien externe.Instagram : les liens sortants ne sont pas les bienvenus dans les contenus publicsSur Instagram impossible de publier un lien en texte de statut. En tout cas impossible de publier un lien cliquable.Tiktok : Liens sortant ? Jamais entendu parlerC’est simple, sur Tiktok les liens sortant n’existent pas.Linkedin : les liens sortants sont clairement pénalisés par l’algorithmeDiverses études externes ont également montré que les publications de liens ont une portée nettement inférieure dans l’application .Au cours de l’année, Linkedin a apporté aussi une modification d’affichage. Les aperçus de liens sortants ont été miniaturisé. Objectif, leur offrir beaucoup moins de visibilité dans le feed.Pinterest : la terre promise pour les trafics managersOn a déjà évoqué derrière ces micros, la tendance forte vers un web social à 2 vitesses. D’un côté le flux vidéo infini perfusé à l’algorithme et de l’autre le web social privé avec les MP, les canaux et groupes de discussion privé.Finalement, c’est dans le dark social que l’on peut partager des liens sortantsDans les stories Instagram je peux utiliser le sticker lien qui me permet de réaliser des liens sortants. C’est une fonction qui est disponible depuis 2021.Dans la plus part des messageries privées il n’y a aucune limitation au partage de lien. Sur Instagram et Linkedin, le partage prend même la forme d’un lien enrichi cliquable.A noter que côté TikTok, le lien lui n’est pas clivable.—Dans les canaux Instagram je peux partager des liens sortants sans aucune limite algorithmique. Certains créateurs ont d’ailleurs transformé leurs canaux en zone d’aiguillage pour d’autres contenus et notamment vers des vidéos Youtube par exemple. Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    19:33
  • Youpi c'est lundi et le fact-checking c'est fini sur Meta !
    Épisode 1241 : Comme tous les lundis, on fait le point sur les dernières actus social media ! On parle des changements de modération des plateformes sociales de Meta avec un début de rapprochement des Mark Zuckerberg vers Donald Trump. C'était le gros sujet du week-end. Sinon, on va pouvoir planifier des vidéos sur TikTok, gros step pour la plateforme chinoise. Et on vous donne des news sur comment faire performer ces reels sur Instagram et les nouvelles fonctionnalités des shorts Youtube. Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    15:45

Plus de podcasts Business

À propos de Le Super Daily

Toute l'actualité social media servie sur un podcast. Tous les jours, on décrypte pour vous les nouveautés sur les réseaux sociaux. Instagram, TikTok, Linkedin, Twitter et Facebook, tout y passe ! Le Super Daily est animé par Thibault Tourvieille de Labrouhe avec Adjan Chelil et Camille Poignant. Ce podcast vous est proposé par Supernatifs, l'agence experte en social media. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Le Super Daily, The Diary Of A CEO with Steven Bartlett ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Le Super Daily: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.2.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 1/18/2025 - 8:00:35 AM