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Toute l'actualité social media servie sur un podcast. Tous les jours, on décrypte pour vous les nouveautés sur les réseaux sociaux. Instagram, TikTok, Linkedin,...

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5 sur 1267
  • Faire la couverture de la SaintéLyon, l’un des trails les plus mythiques de France - avec Laurie Clement
    Dans cet épisode du Super Daily, nous recevons Laurie Clément, Social Media Manager de la course mythique de trail, la SaintéLyon. Ensemble, on explore les coulisses de la gestion d'un compte influent : stratégie de contenu, engagement communautaire, tendances actuelles et défis rencontrés. Mais aussi comment gérer l'avant et l'après course ! Laurie nous partage ses meilleurs conseils pour optimiser sa présence sur un évènement de grande ampleur et comment maintenir une audience engagée. Bonne écoute ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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    47:59
  • Dans la panique, la tentation du 100% publicitaire
    Épisode 1235 : En France et plus largement en Europe, la situation économique actuelle est tendue. Les marques traversent une période difficile : inflation, stagnation des budgets marketing, incertitudes économiquesLe contexte économique pousse les marques à repenser drastiquement leurs investissements marketingEn France et plus largement en Europe, la situation économique actuelle est tendue. Les marques traversent une période difficile : inflation, stagnation des budgets marketing, incertitudes économiques.—Les plateformes comme Meta Ads (Facebook et Instagram), Google Ads ou encore TikTok Ads sont les grandes gagnantes de cette réallocation budgétaire.En 2023, les investissements publicitaires digitaux en Europe ont continué de croître de 9,8%, atteignant 86 milliards d’euros. Meta reste en tête avec près de 40% des investissements publicitaires digitaux en France, suivie par Google (31%) et TikTok, qui capte désormais près de 10% des budgets publicitaires en social media—Attention à ne pas penser qu’à la conversion et oublier le reste du cheminement vers l’acte d’achatLe paradoxe est là : alors que les consommateurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour se renseigner sur les produits et les marques (avec 55% des Français déclarant rechercher des informations sur les produits via les réseaux sociaux ), les entreprises réduisent leurs efforts sur ces contenus. Les réseaux sociaux sont devenus un point de contact incontournable pour de nombreux consommateurs. Avant d’acheter un vêtement ou un appareil électroménager, il est courant de faire des recherches. —Pour faire une bonne pub il faut un bon contenuUne bonne stratégie publicitaire repose sur une règle d’or : sans contenu de qualité, même le meilleur ciblage ou la meilleure optimisation publicitaire ne servira à rien. Le contenu est le socle de toute campagne.—De la pub, oui, mais attention à ne pas casser la valeur perçue de la marqueTout miser sur des campagnes publicitaires purement tournées vers la conversion peut aussi porter atteinte à la valeur perçue de la marque. ——Quand je fais de la pub, je ne m’adresse finalement qu’à des prospects prêts à passer à l’actionLe bon mix : Branding et performanceLa stratégie gagnante, aujourd'hui, repose sur un équilibre intelligent entre branding et performance. Ce sont deux leviers complémentaires, et non opposés, pour réussir sur les réseaux sociaux.Le Branding : le temps longLe branding, c’est l’art de construire une image de marque forte et mémorable.La Performance : le temps courtLa performance, quant à elle, joue sur l’efficacité immédiate. C’est une stratégie axée sur les résultats mesurables : clics, conversions, ventes directes. Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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    17:05
  • Youpi, c'est lundi et les Réseaux Sociaux remplissent le traineau avant Noël !
    Épisode 1234 : Youpi, c’est lundi et à l’approche des fêtes, les réseaux sociaux passent en mode Noël ! On décrypte tout ça dans un épisode spécial du lundi !Snapchat déploie des nouveautés pour les fêtes de fin d'annéeSnapchat mise sur la saison festive pour engager ses utilisateurs, jouer la carte du bon pote sympa et booster son service payant, Snapchat+. Voici les principales annonces :Fonctionnalités exclusives pour Snapchat+Instagram explore la programmation des messages privésInstagram, toujours à la recherche de nouvelles façons d'améliorer les outils pour les créateurs et les marques, teste une fonctionnalité qui pourrait révolutionner l’engagement en ligne : la planification des DMs (messages privés).Les nouvelles fonctionnalités des canaux de diffusion sur InstagramIntroduction : Un tournant pour l’engagement communautaireInstagram, en constante évolution, vient d’annoncer trois nouvelles fonctionnalités pour ses canaux de diffusion. L'objectif ? Renforcer l'engagement des abonnés et offrir de nouveaux outils aux créateurs pour animer leur communauté. Ces nouveautés marquent un tournant en rendant les canaux plus interactifs tout en conservant leur esprit collaboratif.LinkedIn sous l’emprise de l’IAL’émergence des contenus générés par l’IA sur LinkedInLes motivations derrière l’adoption massive des outils d’IALes enjeux éthiques et les critiquesLinkedIn : un laboratoire idéal pour l’écriture assistée par l’IARetrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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    16:39
  • Instagram permet de tester ses reels sur un échantillon d’audience
    Épisode 1233 : Instagram veut qu’on se détende. Qu’on se détende mais surtout qu’on continue de poster des trucs. C’est en tout cas ce que semble vouloir nous dire Adam Mosseri dans son dernier face caméra.« Nous entendons souvent des créateurs dire qu’ils hésitent à essayer de nouveaux contenus qui sortent de leur niche sur Instagram, de peur que cela ne trouve pas d’écho auprès de leurs abonnés. » « Détendez vous les amis, tout va bien se passer ! »Instagram teste une autre façon d’aider les créateurs de Reels à maximiser les performances de leur contenu. Ca passe par l’échantillonnage d’audience. Objectif : savoir si un réel est susceptible emarcvher avant de vraiment le publier.Comment marchent les reels d’essai ?Concrètement les reels d’essai sur Instagram permettent aux créateurs et aux marques de tester de nouvelles idées en partageant leurs reels avec des comptes qui ne les suivent pas. On peut dans un second temps choisir de partager le reel d’essai avec nos followers.Pour partager votre reel d’essai sur Instagram :Créez un reel. Suivez les étapes jusqu’au partage.Avant de partager le reel, appuyez sur le bouton pour activer Essai.Appuyez sur Partager.Que se passe-t-il quand je publie un réel d’essai ?Une fois votre reel d’essai partagé, vos followers ne le verront pas dans le fil ou dans l’onglet Reels d’Instagram. Votre reel d’essai ne sera pas affiché dans l’onglet Reels de votre profil ni dans votre grille principale.Ces reels font l’objet d’un traitement distinct de vos autres reels. Instagram va distribué votre réel exclusivement à des audiences qui ne vous suivent pas. Comme un dark post mais sans le publicitaire.Dans les 24 heures, vous pourrez consulter les statistiques de votre reel d’essai afin de comprendre ses performances et décider ou non de le publier sur voter compte et à vos audiences.Un bon moyen de tester plus de choses sans risqueCela peut être un bon moyen de vous faire une idée de ce qui fonctionnera ou non sur Reels, sans risquer de rebuter votre public habituel. C’est aussi une astuce qui me semble intéressant si l’on souhaite s’extraire de sa ligne éditorial habituelle et chercher à toucher une nouvelle audience.On peut aussi passer ses reels d’essai en publication automatiqueVous pouvez utiliser Instagram pour partager automatiquement votre reel d’essai avec vos followers. Instagram va étudier les stats de votre réel sur les 72 premières heures. Si les stats lui semblent bonnes, il pourra publier automatiquement votre réel. Pour cela il vous faudra actionner un bouton au moment de la publication du réel d’essai : Partager automatiquement avec tout le monde.Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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    15:21
  • Les events IRL des streamers cartonnent. On vous explique pourquoi !
    Épisode 1232 : Les streamers et les créateurs de contenu ont longtemps construit leur audience uniquement en ligne. Ils diffusaient depuis leur chambre ou leur studio. Ils s’adressaient à des spectateurs distants. Aujourd’hui, ils investissent des lieux physiques. Ils créent des événements IRL. « dans la vraie vie ». Le public répond présent. Les marques s’y engagent. Les communautés se renforcent et le phénomène connaît une croissance rapide.Dernier exemple en date avec DTR un événement de boxe organisé et produit par le créateur RebeuDeterLe projet : une compétition de boxe amateur rassemblant des créatrices et créateurs de contenu pour une série de combat arbitré. Les chiffres sont fous :30.000 personnes en physique à la Paris La Défense Arena1 millions de personnes derrière leurs écran pour suivre le stream https://youtu.be/0Grjv3K_RFI?si=NM4oWaFIf37v8E7m&t=5321C’est énorme. Mais ce n’est pas un cas isolé.GP Explorer 2 de Squiezie rassemble 1,2 millions de personnes sur le stream40 000 spectateurs IRL sur le circuit Bugatti au Mans.Un record de 1,2 million de viewers Twitch simultanés.Sur les réseaux sociaux : 121 millions de vues sur TikTok, 56 millions d’engagements sur Instagram....Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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    18:34

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À propos de Le Super Daily

Toute l'actualité social media servie sur un podcast. Tous les jours, on décrypte pour vous les nouveautés sur les réseaux sociaux. Instagram, TikTok, Linkedin, Twitter et Facebook, tout y passe ! Le Super Daily est animé par Thibault Tourvieille de Labrouhe avec Adjan Chelil et Camille Poignant. Ce podcast vous est proposé par Supernatifs, l'agence experte en social media. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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Generated: 12/19/2024 - 12:13:54 AM