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Youpi c'est lundi et c'était la dernière de Zen sur Twitch.
Épisode 1216 : C’est lundi, on vous parle des changements publicitaires sur Méta ainsi que leurs amendes folles à payer à l’UE, des concurrents de X, Threads et Bluesky qui progressent et surtout de la dernière de l’émission ZEN !Meta introduit de nouvelles options publicitaires pour les utilisateurs européensMeta, société mère de Facebook et Instagram, ajuste son modèle publicitaire en réponse aux exigences du Digital Markets Act (DMA), une législation européenne visant à limiter l’exploitation excessive des données personnelles par les grandes plateformes.Les nouvelles options publicitairesPublicités contextuelles : Ces annonces, moins invasives, s’appuient sur des données immédiates comme l’âge, le genre ou la localisation, sans exploiter de vastes historiques de navigation.Consentement explicite pour les publicités ciblées : Les utilisateurs peuvent opter pour des publicités plus personnalisées en donnant un accord clair.Impact sur le modèle économique de MetaInitialement, Meta avait proposé un abonnement payant permettant de se débarrasser entièrement des publicités, mais cette solution a été rejetée par les régulateurs. L’entreprise a donc dû revoir sa stratégie :Les publicités contextuelles sont conformes à la réglementation, mais leur rentabilité est moindre.Ces changements pourraient affecter les revenus publicitaires de Meta, qui génère 23 % de ses revenus en Europe, tout en impactant l’écosystème publicitaire dans son ensemble.En ajustant son approche, Meta cherche un équilibre entre respect des lois, satisfaction des utilisateurs et protection de ses intérêts financiers, tout en évitant des sanctions supplémentaires ....Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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18:17
C'est la guerre des baguettes ! Boulangeries en franchise : quelle stratégie sur les réseaux ?
Épisode 1215 : Les boulangeries en Franchise se font la guerre et chacun explore un positionnement différent ! On a exploré ça ce matin dans Le Super DailyEn France on compte environs 33.000 boulangeries. C’est culturel et identitaire. Un village sans boulangerie c’est un village qui disparait.En France, la demande pour des produits de boulangerie de qualité est massive. —La demande pour des produits de boulangerie de qualité est élevée, soutenue par un attachement aux traditions culinaires et une consommation quotidienne de pain et de viennoiseries.Les franchises bénéficient de cette demande en proposant des produits standardisés, une présence nationale et des horaires d'ouverture étendus.La Mie Câline : La chaine de boulangerie axée sur le snacking et la restauration rapide de qualitéNombre de points de vente : Plus de 240.Chiffre d'affaires : Environ 190 millions d'euros en 2020.Stratégie de localisation : Présence forte dans les centres-villes, les zones touristiques et les lieux à fort trafic piétonnier.Marque chaleureuse et proche de ses clients, misant sur la convivialité et le service rapide.Prix abordables avec des formules et menus attractifs, visant une clientèle jeune et urbaine.Paul : La carte du tradi et de l’experientiel en point de venteNombre de points de vente : Environ 350 en France.Chiffre d'affaires : Estimé à 400 millions d'euros en 2020Paul c’est une marque historique. Une histoire de famille qui a commencé en 1889. Là aussi famille de boulanger qui petit à petit a construit un empire. Stratégie de localisation : Présence dans les centres-villes, les quartiers d'affaires, les zones touristiques et les lieux haut de gamme.https://www.instagram.com/paulfranceofficiel/42,6k followersBoulangerie Ange : Fondée en 2008, cette enseigne propose des produits de boulangerie artisanale avec une démarche éco-responsable. Elle compte plus de 250 boulangeries en France et 8 au Canada.En 2023, le réseau de boulangeries Ange a réalisé un chiffre d'affaires de 365 millions d'euros@Boulangerieange Sur Instagram le ton est donné dès la bio :Démarche eco responsable et prix raisonnablesBoulangerie FeuilletteLa famille Feuillette , Jean François feuillette et sa dame on lancé leur affaire en franchise après le succès de leur première boulangerie et de la seconde.La différence notable ici c’est que les créateurs de la franchise sont des artisans et ils ont glissé leurs exigences dans leur concept.L’enseigne se caractérise par une décoration accueillante, rappelant une maison de famille, avec des espaces tels que le salon, la salle à manger et des coins bureau, offrant ainsi une expérience conviviale aux clients. Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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27:51
Et non, la newsletter n'est pas morte !
Épisode 1214 : L’épisode d’aujourd’hui explore le renouveau des newsletters dans la stratégie des marques, qui misent de plus en plus sur cet outil pour renforcer leur relation client et échapper à la volatilité des réseaux sociaux. Un phénomène intéressant quand on sait que l’emailing traditionnel et les newsletters furent souvent négligés face aux nouvelles plateformes digitales. Voici pourquoi et comment les marques, au-delà du simple e-commerce, investissent à nouveau dans ce canal de la Newsletter.Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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17:15
Haul courses : déballer son caddie, c’est trendy ?!
Épisode 1213 : Le phénomène des haul courses a envahi les réseaux sociaux ces derniers mois. « Haul courses ?! Je ne connais pas… »De quoi parle-t-on ? Et bien de vidéos de créateurs de contenu ou de conso lambdas qui filment leur unboxing… de supermarché.« Je rentre de Lidl, voilà ce que j’ai acheté ». « Retour de course, j’en ai eu pour 65 euros je vous montre ce que j’ai acheté ». Dis comme ça, ça fait bizarre et pourtant le phénomène est immense et s’impose comme une trend majeure de 2024.https://vm.tiktok.com/ZGdFRCpTQ/Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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14:31
Faire du neuf avec du vieux : l’art de recycler ses contenus social media
Épisode 1212 : Produire du bon contenu ça peut vite couter un peu d’argent. Ne pas tirer le meilleur profit du contenu que l’on créé c’est un peu comme ne pas faire un tourte avec les restes de son boeuf bourguignons. Un gâchis !En gros recycler son contenu, c’est ROIste.Recycler c’est offrir une 2ème chance pour que votre message passeSoyons clair, une grande partie de votre audience n’a peut-être même pas vu le contenu original. La plupart des gens ont besoin de voir un message plusieurs fois avant qu’il ne commence à avoir un impact. C’est comme entendre une nouvelle chanson géniale ; la première fois que vous l’écoutez, vous ressentez beaucoup moins de plaisir qu’une fois que vous l’avez entendu plusieurs fois. Voir le même message plusieurs fois est souhaitable d’un point de vue marketing.——Recycler ça commence par republier son contenu plusieurs foisRecycler c’est scaler son volume de contenu mais aussi exploiter la durée de mémorisation modeste de nos audiences.Un contenu qui a été posté il y a 6 mois, 1 an ou plus peut toujours faire le job.S’il véhicule le bon message de marque on peut le conserver à l’identique.N’oublions pas qu’en organique vos contenus ne seront vus que par une partie très modeste de vos audiences.Si j’ajoute à ça le fait que nos audiences ont une faculté de mémorisation extrêmement modeste…Il n’y a aucun scrupule à republier plusieurs fois un même contenu à l’identique ! -Si on est puristes on peut aussi faire un léger relift.La même vidéo Reel ou TikTok mais avec une vignette différente.Le même carrousel mais dans un ordre différent.——Recycler son contenu c’est aussi tactique.Ca permet de saisir différents moments d’attentionTout est histoire de micro-moments d’attention.Une vidéo Youtube ou un podcast vont nécessiter un temps long de concentration.Un short ou une vidéo Tiktok sera davantage adaptée à un moment plus brefs d’attention.Il y a une vraie synergie à mettre en place dans ses stratégies de contenus et multiplier ses chances de faire passer son message pendant différents moments d’attention.Par exemple :Redécoupez vos formats longs en vidéos courtesTransformez vos stories éphémères en videosVotre dernier shooting photos peut devenir une vidéo Mashup—Plus globalement : Recyclez vos messages ! Il y a la forme mais le fond aussi doit être recyclé.Vous avez écrit un script efficace pour une vidéo présentant un produit.Gardez précieusement votre script, vos messages et recyclez moi tout ça en carrousel ou en story ! En termes simples, le recyclage ne signifie pas que vous devez utiliser mot pour mot ce contenu antérieur. Vous pouvez modifier l’angle, la tonalité…Aborder le même message sous un angle différent permettra de renforcer la mémorisation sur vos audiences cibles.Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Toute l'actualité social media servie sur un podcast. Tous les jours, on décrypte pour vous les nouveautés sur les réseaux sociaux. Instagram, TikTok, Linkedin, Twitter et Facebook, tout y passe ! Le Super Daily est animé par Thibault Tourvieille de Labrouhe avec Adjan Chelil et Camille Poignant. Ce podcast vous est proposé par Supernatifs, l'agence experte en social media. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.