Powered by RND
PodcastsBusiness100%Media week, le podcast The Media Leader FR
Écoutez 100%Media week, le podcast The Media Leader FR dans l'application
Écoutez 100%Media week, le podcast The Media Leader FR dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

100%Media week, le podcast The Media Leader FR

Podcast 100%Media week, le podcast The Media Leader FR
The Media Leader FR
Chaque vendredi dès 7h en 10 minutes chrono, The Media Leader, propose une revue de presse nationale et internationale de l’actualité de la semaine dans les méd...

Épisodes disponibles

5 sur 118
  • #113 : RMC Gold, TikTok Shop, france.tv se réinvente, Arthur Sadoun (Publicis)
    Dans ce nouvel épisode de 100%Media Week, le podcast The Media Leader, focus sur le retour inattendu de RMC dans la musique avec le lancement de RMC Gold, la nouvelle offre de e-commerce intégrée de TikTok, les transformations stratégiques de france.tv, l’ouverture du syndicat des régies TV aux plateformes de streaming, et la vision d’Arthur Sadoun, patron de Publicis, sur la consolidation du marché de la communication.RMC se relance dans la musique avec RMC Gold, une radio digitale 100 % nostalgie. Son DG, Karim Nedjari, est l’invité de la semaine.Aussi dans ce numéro : • TikTok Shop arrive en France le 31 mars • france.tv unifie ses marques et repense sa stratégie • L’Alliance des Médias TV Vidéo s’ouvre à Netflix, Amazon et Disney • Arthur Sadoun (Publicis) commente la fusion Omnicom–IPGInscrivez-vous à The Future of Audio Paris le 9 avril pour assister au plus grand événement dédié à la pub tv, vidéo, social media, CTV... avec 3 salles en simultané ouvertes toute la journée. Plus d'infos ici.Un podcast présenté par François Quairel, propulsé avec Audion. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    11:19
  • #112 : IA et biais politiques, BFM Régions, TF1+, Deezer, TikTok
    Dans ce nouvel épisode de 100%Media Week, présenté par François Quairel, focus sur les biais politiques des intelligences artificielles révélés par une étude publiée dans Le Figaro et The Media Leader, la relance du réseau de chaînes locales de BFM après l’arrêt de BFM Paris, le lancement de Coview+ par TF1 pour mieux mesurer l’audience en coviewing sur la CTV, et la réduction des pertes de Deezer malgré un marché ultra-concurrentiel.Retrouvez ce podcast sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Amazon Music… cliquez-ici.⸻📺 The Future of Video Paris – 9 avril au Pathé Palace : un événement incontournable pour la publicité TV et le streamingRendez-vous le 9 avril au Pathé Palace, à deux pas de l’Opéra Garnier à Paris, pour The Future of Video Paris, un événement 100% dédié au streaming, à la publicité TV vidéo et à la création de contenus.📌 Une matinée dédiée à la mesure cross-média avec une grande table ronde réunissant annonceurs, agences média, régies TV et plateformes de streaming. Un enjeu clé alors que la publicité TV et digitale convergent de plus en plus et que la nécessité d’une mesure unifiée devient cruciale.📌 Des entretiens exclusifs avec Rodolphe Belmer, PDG du groupe TF1, Justine Ryst, DG de YouTube France, Antoine Moning DG de Spotify France...🗓️ Réservez votre 9 avril de 9h à 16h30 et retrouvez toutes les infos sur adwantedevents.fr.⸻🤖 Les IA sont de gauche, même celle d’Elon MuskUne étude menée par la start-up Trickstr, spécialisée dans la réputation en ligne des personnalités et des entreprises, révèle d’importants biais politiques à gauche chez toutes les intelligences artificielles génératives.⸻🎵 Deezer divise ses pertes par deux, mais reste distancé par SpotifyMalgré un marché ultra-concurrentiel, Deezer continue son redressement et annonce avoir réduit ses pertes de moitié en 2024.⸻📺 BFM relance son réseau de chaînes locales après l’arrêt de BFM ParisAprès avoir fermé BFM Paris Île-de-France, le groupe CMA CGM veut renforcer son réseau de 9 chaînes locales restantes en misant sur une nouvelle stratégie éditoriale.⸻📊 TF1 et TF1+ misent sur le co-viewing avec Coview+Avec la montée en puissance de la TV connectée (CTV) et du streaming, TF1+ veut mieux mesurer combien de personnes regardent ensemble une publicité.🎙️ Interview de Philippe Boscher au micro de Vincent Thobel.⸻📢 Nathalie Saint-Cricq nommée directrice de la rédaction nationale de France Télévisions🌍 TikTok en passe de changer de mains aux États-UnisMenacée d’interdiction aux États-Unis si elle ne passe pas sous contrôle américain d’ici le 5 avril, TikTok pourrait être rachetée par Oracle.⸻🏢 Fusion d’Omnicom et Interpublic : les actionnaires valident le projetLes actionnaires des deux géants de la publicité, Omnicom et Interpublic, ont approuvé leur fusion.⸻🎧 Écoutez dès maintenant 100%Media Week sur toutes les plateformes ! 🚀Un podcast propulsé avec Audion. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    11:23
  • #111 : One To One Monaco, The Trade Desk, Criteo, TikTok, RMC BFM, Bump
    Dans ce nouvel épisode de 100%Media Week, présenté par François Quairel (The Media Leader) depuis One To One Retail à Monaco, focus sur le ralentissement attendu du marché publicitaire en 2025, les nouvelles restrictions imposées par TikTok aux adolescents, le transfert de Régis Ravanas chez RMC BFM, et l’essor du Retail Media avec François-Xavier Le Ray et Estelle Decré-Ravez.📉 Publicité : après une année record, un ralentissement attendu en 2025Après une croissance de +7,7 % en 2024, grâce aux JO et au digital, le marché publicitaire devrait quasiment stagner en 2025 (+0,5 %) selon le dernier BUMP. • Le digital reste le moteur, avec une progression attendue de +8,2 %. • La télévision et la presse devraient reculer, impactées par la baisse des investissements des annonceurs. • Le marché des cinq grands médias (TV, radio, presse, DOOH, cinéma) atteint 7,365 milliards d’euros en 2024 (+2,1 %).Un retournement de tendance qui s’explique par un ralentissement économique global et la fin de l’effet JO sur les campagnes publicitaires.📱 TikTok muscle son contrôle parental sous pression politiqueTikTok renforce son contrôle parental alors que l’Assemblée nationale s’apprête à voter une commission d’enquête sur son impact sur les mineurs.🔹 Un mode “temps hors écran” permet aux parents de bloquer l’application à certaines heures.🔹 Un écran de “méditation” s’affichera après 22 h pour encourager les jeunes à décrocher.🔹 Les parents auront un accès aux abonnés et aux comptes bloqués de leurs enfants.Une réponse aux critiques sur son algorithme jugé addictif et sur son influence sur la santé mentale des adolescents.🎙️ Régis Ravanas rejoint RMC BFM sous la houlette de Nicolas de TavernostAprès avoir dirigé RTL, RTL2 et Fun Radio chez M6, Régis Ravanas prend la tête de RMC BFM. Un choix stratégique signé Nicolas de Tavernost, qui l’avait déjà recruté chez M6 en 2019.Son arrivée intervient dans un contexte tendu : BFMTV est distancée par CNews et le regroupement des chaînes d’info en juin pourrait encore rebattre les cartes.📍 BFM Paris Île-de-France ferme, tensions avec les salariésC’est officiel, BFM Paris Île-de-France cessera d’émettre le 14 mars.La direction assure que les 21 salariés seront reclassés chez RMC BFM, mais le CSE conteste cette version et a saisi la justice. Une audience est prévue le 29 avril.🎧 Retail Media : la data transactionnelle, clé de l’avenirCette semaine, 100%Media Week reçoit François-Xavier Le Ray, qui revient sur l’importance de la data transactionnelle dans le Retail Media et son impact sur les campagnes publicitaires.💬 “Nous réunissons le meilleur de deux mondes : la data des retailers et la puissance média de notre DSP.”Un podcast propulsé avec Audion. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    11:41
  • #110 - V2 : Top annonceurs, Hanouna, le retour de Grazia, la montée en puissance de l’audio digital
    Dans ce nouvel épisode de 100%Media week, présenté par François Quairel, focus sur les plus gros annonceurs 2024 selon Kantar Media et Stratégies, la percée de Cyril Hanouna en streaming après la fin de C8, la croissance continue de l’audio digital et le retour du magazine Grazia en version papier.💡 Les annonceurs qui dominent en 2024Kantar Media et Stratégies ont révélé le classement des plus gros annonceurs de l’année. E.Leclerc conserve la première place avec 641 millions d’euros investis...💰 Publicis continue son expansion aux États-UnisSelon Les Échos, Publicis a annoncé l’acquisition de Lotame, spécialiste des solutions d’identification et de data, pour renforcer sa position sur le marché américain et améliorer ses capacités en matière de ciblage publicitaire.📈 JCDecaux s’envole en Bourse grâce à ses résultatsToujours d’après Les Échos, le leader de l’affichage publicitaire a enregistré une croissance de 14 % en 2024, atteignant 3,93 milliards d’euros de chiffre d’affaires.🏢 Havas affiche des résultats solidesD’après Zone Bourse, Havas a réalisé un revenu net de 2,736 milliards d’euros en 2024, avec un EBIT ajusté de 338 millions. Une performance qui témoigne de la solidité du groupe dans un marché en mutation.📺 Cyril Hanouna toujours puissant malgré la fermeture de C820 Minutes révèle que Touche pas à mon poste continue de réaliser d’importantes audiences en streaming sur les boxs, YouTube et Dailymotion, malgré la disparition de C8. 🔄 L’ACPM en pleine transition après la démission de son présidentThe Media Leader annonce la démission de Gautier Picquet de la présidence de l’ACPM. 📰 Le retour de Grazia en kiosqueAprès quatre ans d’absence, Grazia revient en version papier sous la direction de Céline Perruche. Élodie Bretaudeau-Fonteilles, directrice générale de Reworld Media Connect, revient sur ce lancement.🎧 L’audio digital en pleine ascensionAvec 125 millions d’euros de revenus publicitaires attendus en 2025 en France, l’audio digital prend une place de plus en plus importante dans le mix média des annonceurs. L’adtech française Audion, l’une des principales régies audio digital du marché, poursuit son développement. Nicolas Thorin, managing director, est notre invité.🎧 Écoutez dès maintenant 100%Media Week sur toutes les plateformes ! 🚀Un podcast propulsé avec Audion. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    11:23
  • #109 : YouTube, Google, Apple, C8, NRJ12, Nice-Matin
    Retrouvez le podcast 100%Media Week chaque vendredi dès 7h. François Quairel, directeur de la rédaction de The Media Leader, vous livre l’essentiel de l’actu des médias et de la publicité en 10 minutes chrono.Au sommaire de l’épisode #109 :📌 YouTube à la conquête du podcastAvec 1 milliard d’auditeurs mensuels, la plateforme de Google s’impose comme un acteur clé du podcast, bouleversant l’écosystème dominé par Spotify et Apple Podcasts. Aux États-Unis, YouTube est déjà la première plateforme d’écoute, selon Edison Research. Un succès qui modifie les frontières entre vidéo et audio, obligeant les acteurs historiques à s’adapter.📌 YouTube mesuré par Médiamétrie au Royaume-UniDès le troisième trimestre 2024, Barb, l’institut d’audience britannique, publiera les chiffres de visionnage de 200 chaînes YouTube sur téléviseur. Une avancée majeure pour la monétisation et la transparence des contenus sur la plateforme vidéo.📌 Google sous pression judiciaireMaitre Fayrouze Masmi-Dazi, avocate spécialisée en droit de la concurrence, est en première ligne face aux abus de position dominante des géants du numérique.En France, l’Autorité de la concurrence s’apprête à trancher dans une affaire portée par plusieurs associations de médias et d’annonceurs. Aux États-Unis, un procès historique contre Google reprend sur la domination de son moteur de recherche.Elle est l’invitée de la semaine et nous livre son analyse.📌 Washington Post : Jeff Bezos limite les tribunes d’opinionLe patron d’Amazon et propriétaire du Washington Post a décidé de restreindre les sujets des pages Opinion du journal, les recentrant sur la défense des libertés individuelles et du libre marché. Une ligne éditoriale qui entraîne déjà des départs en interne.📌 Clap de fin pour C8 et NRJ12À 23h59 ce vendredi 28 février, les deux chaînes disparaissent de la TNT.Dans Le Figaro, récit d’une dernière semaine sous haute tension :• TPMP en larmes, entre indignation et discours sur la “martyrisation” de la chaîne.• La détresse des 400 collaborateurs, selon un décompte interne de C8.• Mystère autour de l’avenir de Cyril Hanouna, alors que Le Parisien rappelle que TPMP était à l’origine un programme de niche sur France 4.📌 Nice-Matin fait peau neuveLe quotidien régional de la Côte d’Azur, propriété de Xavier Niel, dévoile une nouvelle formule pour ses éditions Nice-Matin, Monaco-Matin et Var-Matin.📌 Play Bac Presse impacté par la baisse des usagesL’éditeur du Petit Quotidien, média destiné aux jeunes, traverse une période difficile.🎧 Abonnez-vous dès maintenant à 100%Media Week sur toutes les plateformes ! 🚀Retrouvez tous nos podcasts en cliquant-ici Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    12:39

Plus de podcasts Business

À propos de 100%Media week, le podcast The Media Leader FR

Chaque vendredi dès 7h en 10 minutes chrono, The Media Leader, propose une revue de presse nationale et internationale de l’actualité de la semaine dans les médias et la publicité. Pour illustrer l'épisode, un témoin clé intervient pour présenter son actualité. Télévision, affichage, presse, radio, publicité, audio digital, les nouveaux budgets médias, l'actualité des agences, les chiffres et études... vous serez certains de ne rien manquer !Un podcast indispensable pour ne rien rater de l'actualité des médias et de la publicitéPrésentation et rédaction en chef : François QuairelCe podcast est propulsé par Audion Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Site web du podcast

Écoutez 100%Media week, le podcast The Media Leader FR, Ressentir ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

100%Media week, le podcast The Media Leader FR: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.13.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 4/1/2025 - 9:22:04 PM