Bonjour, et bienvenue sur le podcast de Sans filtre ajouté!
Le podcast qui va vous faire découvrir le quotidien de ces hommes et femmes qui travaillent pour nou...
Actualités agroalimentaires S5 - Lidl ouvre le dimanche, l’arrêt de Panzani au frais, le retour du steak végétal
Sources: LSA - Panzani arrête les frais dans le frais [EXCLUSIF]LSA - Pourquoi Lidl veut généraliser l'ouverture le dimanche matinChallenges - Lidl : tous vos magasins vont-ils bientôt ouvrir le dimanche et les jours fériés ?France Télévisions - "Alimentation : le 'steak végétal' à nouveau autorisé" - J. KleinFront Populaire - "Le Conseil d’État à la remorque de la CJUE pour approuver les appellations de type « steak végétal »" - La RédactionLe Monde - "Les dénominations « steak de soja » ou « saucisse végétale » autorisées en France" - Le Monde avec AFPRSE Magazine - "Steak et jambon végétal : les entreprises veulent une reconnaissance dans le dictionnaire" - La rédaction RSEEnvironnement Magazine - "Steak végétal : les acteurs de la viande végétale obtiennent gain de cause" - La RédactionHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
4:20
Repenser l’alimentation sportive avec Innutswetrust par Benjamin Voirin!
"On parle de sujets chiants.Du climat, de biodiversité, du non-respect des droits humains.Est-ce que ça vous fait kiffer ?Pas nous.Quand tu écoutes ce genre de contenu,tu plonges dans une certaine éco-anxiété."Ça, c’est ce que Benjamin me dit d’emblée, de jeu en face de moi sur le canapé.Paf.On met les pieds dans le plat direct.Et pour autant,Benjamin VOIRIN et son associé ont voulu contrebalancer ça.Quand tu jettes un œil au compte Instagram d’ In Nuts We Trust, tu découvres :👉🏻Des vannes,👉🏻Du sport,👉🏻Des mises en situation (mention spéciale aux vidéos sur les repas de famille, qui parlent à tout le monde).Bref, un compte qui fait passer des messages par le rire.Vous ne le connaissez peut-être pas en tant que "collaborateur d’une marque",mais plutôt via le compte Instagram Innutswetrust.J’ai reçu Benjamin Voirin sur le podcast.Alors non, ce n’est pas le type de profil que j’interview d’habitude.Il n’est ni marketeur, ni commercial.Ni fondateur de startup innovante avec le dernier produit tendance.Il a créé un algorithme, servant à :Renouer avec mère natureet s’armer de manière objective pour décrypter le « marketing » alimentaire et de consommation au sens large.Rien à voir avec Yuka.C’est un outil destiné aux sportifs.Alors je me suis fait un malin plaisir d’aller acheter tous les produits qui me parlaient dans cette thématique :👉🏻Hipro de Danone,👉🏻ANDROS Sport,👉🏻Lindahls Pro+,👉🏻Sojasun Fibre +👉🏻Fit Protein Bar.J’ai aimé échanger avec lui, car il a une vision à la fois économique et sociale de l’agriculture.Ses études l’ont conduit à comprendre la complexité de nos terres,que ce soit dans des pays riches ou dans des régions aux moyens limités,où les enjeux politiques, environnementaux et sociaux sont particulièrement complexes.Il regarde les produits sous différents angles :👉🏻Peuvent-ils abîmer ma santé ?👉🏻Rémunèrent-ils correctement toute la chaîne agricole ?👉🏻Quels sont leurs impacts sociaux ?👉🏻Et environnementaux ?Bref.Je vous laisse avec l’épisode :Repenser l’alimentation sportive avec Innutswetrust par Benjamin Voirin!Episode en commentaires!Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:47:06
Actualités agroalimentaires S4 - Suppression de l’agence bio
Suppression de l’Agence Bio, Cooperl crée Élevages Bien-Être, Beyond Green lance Vivants ! et Oé innove avec des sodas botaniques pétillants et sans alcool.Bienvenue sur Sans Filtre Ajouté, le podcast qui t’aide à comprendre l’environnement agroalimentaire.Sources:Ouest France - Cooperl, leader français du porc, lance son propre logo « Élevages bien-être »Linéaires - Cooperl met en avant sa démarche « Élevages Bien-être » sur ses packagingsOé - LinkedinFrance3 nouvelle aquitaine - “Une incohérence politique majeure” : 61 000 fermes bio en danger face à la suppression annoncée de l’Agence bioLe Journal du Centre - Face à la menace qui pèse sur l'Agence Bio, les acteurs nivernais de la filière sont venus se défendre à Nevers La conso s'engage- La mobilisation contre la suppression de l’Agence Bio s'intensifieLutte contre les doublons ou «économies de bouts de chandelle» ? La suppression de l’Agence bio fait débat Par Adrien BezLe Sénat et le gouvernement veulent supprimer l’Agence bio - Reporterre.netBeyond Green propose des jus Vivants ! - RayonboissonsBeyond Green lance la marque Vivants! - LSAHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
9:55
Actualités agroalimentaires S3 - Côte d’Or retravaille sa marque, les escarpins Lidl, le lait cru gagne une bataille.
Sources:Camembert : le lait cru gagne une bataille, les industriels devront revoir leurs étiquettes"Camembert de Normandie" – Ici Cotentin, Ici Normandie, L. Fontaine (13/01/2025)"Consommation : victoire AOP" – France Télévisions, J. Van Hove et al. (14/01/2025)"Lactalis perd un round" – L'Usine Nouvelle, P.-H. Girard Claudon (16/01/2025)"Normandie réservée à l’AOP" – Le Figaro avec AFP (14/01/2025)"Jugement en faveur AOP" – Le Parisien, B. Fizel (15/01/2025)"Lait cru gagne en appel" – Ouest-France, G. Le Du (10/01/2025)Après les baskets, les escarpins Lidl"Après les baskets, voici les escarpins Lidl.pdf" – Mirabelle Belloir, 17/01/2025 : Détails sur les escarpins Lidl (couleurs, tailles, prix, mise en vente)."Commerce. Après les baskets, Lidl va bientôt vendre des escarpins à ses couleurs.pdf" – 17/01/2025 : Caractéristiques des escarpins (prix, couleurs, date de sortie), lien avec les baskets de 2020."Lidl lance des escarpins tendance aux couleurs iconiques de l’enseigne Page- Santecool.pdf" – 17/01/2025 : Escarpins Lidl, édition limitée, succès attendu, prix abordable.Côte d’Or retravaille sa marqueLSA / LinéairesHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
6:00
Entreprendre avec passion et humanité dans la grande distribution avec Aurélien Pouzin, adhérent U Sombernon
La vie est faite d’opportunité et de rencontres.Mais il faut les créer et les saisir.Aurelien m’a rappelé au bout souvenir de notre rencontre quand j’étais cheffe de secteur et qu’il dirigeait à l’époque CoursesU.J’y ai rencontré un homme hyperactif aux trois vies.👉🏻Une première dans l’évènementiel,👉🏻Une seconde dans la logistique du luxe,👉🏻Et une troisième dans la GMS.Sûrement la plus… passionnante (en toute subjectivité;) )J’ai aimé cet échange avec Aurélien.Il m’a rappelé que nos vies sont trop courtes pour que le monde du travail nous renvoi une violence.La vie pro est faite pour :S’éclater, Se nourrir, Se forger un caractère.C’est tout à fait ce qu'Aurélien s’applique chaque jour.5 enfants, chef d’entreprise, associé chez U Sombernon (12 M€),il nous partage à travers cet épisode:👉🏻Sa technique en prise de décisions,👉🏻Comment fidéliser ses équipes au magasin,👉🏻Le process pour acheter un magasin chez U,👉🏻Sa définition d'un chef de secteur commerçant.Autant de sujet qui j’en suis certaine vous passionneront, comme j’ai pris plaisir à interviewer Aurélien.Je vous laisse tout de suite avec l’épisode du jour :“Entreprendre avec passion et humanité dans la grande distribution avec Aurélien Pouzin”Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Bonjour, et bienvenue sur le podcast de Sans filtre ajouté!
Le podcast qui va vous faire découvrir le quotidien de ces hommes et femmes qui travaillent pour nourrir la planète.
Qu’ils soient commerciaux, directeurs de magasin, chefs de produits ou agriculteurs, TOUS relèvent les nouveaux challenges de la filière : les enjeux liés à la santé, à l’environnement, mais aussi les enjeux societaux et économiques.
Ils sont tous acteurs du changement et j’ai décidé dans ce podcast de leur donner la parole.
Je suis Salomé Charrigton, et je suis ravie de vous accueillir sur le podcast de Sans filtre ajouté.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.