Quitter l'hyperphagie, les compulsions, l'alimentation de consolation et se mettre en chemin vers le bon poids pour soi : MangeuseLibre.fr (https://mangeuselibr...
Dans le quotidien d'une mangeuse normale, avec Laura
Tu peux être une mangeuse/un mangeur régulé.e ET avoir des épisodes de binge eating. Si tu m’écoutes, t’es généralement un humain, qui vit en occident, en 2024. Donc à part si t’habites dans une grotte, il te sera difficile de ne jamais céder aux sirènes de l’industrie alimentaire, qui a pour but que tu ne te contentes pas que d’une seule poignée de M&Ms 🤷♀️ La différence quand t’es une Mangeuse vraiment Libre, c’est que tu ne te dis pas « je suis boulimique », ou « je fais de l’hyperphagie » ou « j’ai un problème ». Tu finis ton paquet, tu te fais éventuellement une remarque, et tu passes à autre chose :)Considère cet épisode léger, spontané et très utile comme un rappel : Ne vise pas la perfection alimentaire. Vise un bien-être durable, un équilibre acceptable, et surtout : du plaisir au quotidien. Bon voyage, dans le quotidien d'une mangeuse normale :)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
33:09
Quitter le surpoids : joies, désillusions et stigmates. avec Ludivine
Dans cet épisode, on va parler de ce que j’appelle « les stigmates du surpoids ». Les stigmates du surpoids ce sont ces marques physiques, mais aussi psychologiques, que nous ont laissé ces années à trop peser. Ces stigmates sont autant les cicatrices, les vergetures, les zones plus lâches, que les désillusions, les deuils et les résignations. Parce que oui, se libérer du poids, c’est aussi se réaligner à un corps différent de ce qu’on avait imaginé, et découvrir un soi qu’on ne connaît finalement pas tant que ça. Aujourd’hui je reçois Ludivine, une amie de longue date, qui a accepté de partager son histoire avec le surpoids et les émotions qu’elle a dû relâcher pour réussir à s’en libérer. Bonne écoute !_________________Découvre la Méthode Mangeuse Libre pour quitter l'hyperphagie, les compulsions et l'alimentation de consolation, et rejoindre le bon poids pour toi sur MangeuseLibre.frHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:15:43
Guérir ses TCA après une perte de poids, avec Kim
La perte de poids n’évince pas les TCA. Elle les dévoile, les découvre, parfois les accentue. Et s’il arrive que la perte de poids facilite le travail - c’est surtout la transformation du comportement alimentaire et la libération des causes cachées qui nous poussent à trop manger - qui permet de rejoindre le meilleur poids pour soi, de la meilleure façon pour soi. Dans ce nouvel épisode du podcast Mangeuse Libre, je discute avec Kim de la croyance que perdre du poids guérirait le désamour et la mésestime de soi, et de comment aborder les TCA pour une perte de poids profonde, alignée et durable. Bonne écoute !_________________Découvre la Méthode Mangeuse Libre pour quitter l'hyperphagie, les compulsions et l'alimentation de consolation, et rejoindre le bon poids pour toi sur MangeuseLibre.frHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
38:21
Hyperphagie : le masque de la gentille fille. avec Mathilde
Quitter l'hyperphagie, les compulsions, l'alimentation de consolation et se mettre en chemin vers le bon poids pour soi : MangeuseLibre.fr (https://mangeuselibre.fr)
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.