Le podcast natif qui retrace les itinéraires de vie inspirés de la Nature.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'infor...
Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de recevoir pour la toute première fois en format podcast, une femme dont le parcours fait partie de ces trajectoires de vie qui m’ont inspirée la création de Voix Sauvages. Sirikit Harivongs est une slasheuse par excellence : ex-barista, surfeuse, mannequin, entrepreneuse, fondatrice d’un bookclub, et aujourd’hui artisane joaillère… Au delà de ses nombreuses facettes, ce qui la définit avant tout, c’est son amour profond pour les gestes. Les gestes bien fait, qui racontent, qui transforment, qui émeut, qui lient le cœur et la main.Sirikit, c’est une de ces femmes qui nous poussent à ne jamais cesser de cultiver notre curiosité, à embrasser l’inconnu avec audace, à savourer chaque instant comme une opportunité de créer, d’apprendre et de se réinventer et qui nous invite à voir notre trajectoire, non pas comme une ligne droite tout tracée, mais comme une mosaïque de possibilités infinies.Âme créative, solaire, engagée et pleine d’humour, preparez-vous à plonger dans l’univers éclectique d’une femme qui célèbre la vie à travers ses mille et une passions et expressions.Avec Sirikit, on évoque la réalité du travail dans le milieu de l’hospitalité et de la restauration, la notion de “réussir sa vie”, de santé mentale, de l’amour pour l’apprentissage perpétuel, de créer des bijoux de vie, d’être en mouvement, de se sentir fonctionnel et vivant.Pour suivre Sirikit :instagram.com/siri_kitCommander les sublimes bijoux de Sirikit Harivongs :https://sirikitharivongs.com/Voix Sauvages est un podcast fait maison, alors si vous souhaitez soutenir le projet, n'hésitez pas à me laisser votre avis sur votre plateforme d'écoute et à me suivre sur les réseaux sociaux !Instagram : instagram.com/voixsauvages.podcast/Linkedin : linkedin.com/company/voix-sauvages/Youtube : youtube.com/@VoixSauvagesHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:35:02
#8 ⟐ Oser se révéler au monde avec Marie Cochard et Druidéesse
Après avoir travaillé pendant des années comme rédactrice en chef de médias spécialisés dans l'écologie, Marie Cochard se lance en 2018 dans une quête éditoriale plus personnelle, où se mêlent monde végétal et espaces de sororité.C’est à ce moment précis qu’éclos le premier magazine Druidéesse, qu’elle créé avec son mari photographe et graphiste, et qui invitent à s’ouvrir au féminin sauvage et sacré à travers 3 piliers : Recettes, Remèdes et Rituels.Aujourd’hui, Druidéesse c’est une famille de 7 recueils rythmés par des portraits de femmes de toutes contrées, des voyages poétiques au fil des saisons, la célébration du monde végétal et des rituels ancestraux, la transmission de la connaissance du vivant et la sagesse des anciens…Avant de nous rencontrer et d’enregistrer cet épisode, j’ai longuement discuté avec Marie par téléphone. Elle me retraçait son parcours tout en faisant le parallèle avec l’histoire de l’Alchimiste, écrit par Paulo Coelho. Sa morale : “va explorer ailleurs si tu y es et ensuite tu reviendras à la source, car tout partait de toi”.Finalement, à travers tous ces portraits réalisés, Druidéesse c’était aussi Marie. A travers eux, elle est allée à la rencontre d’elle-même, pour mieux se révéler au monde. Cette passerelle se matérialise notamment à travers son dernier livre, plus intime, De la Terre à la Lumière.Désormais, Marie est facilitatrice de cercles de femmes et créatrice de retraites célébrant le monde végétal. Parce que se connecter au Vivant, c'est se connecter à soi.Pour suivre Marie Cochard :instagram.com/druideesseCommander les magazines Druidéesse ou le livre "De la Terre à la Lumière" :https://druideesse.fr/Voix Sauvages est un podcast fait maison, alors si vous souhaitez soutenir le projet, n'hésitez pas à me laisser votre avis sur votre plateforme d'écoute et à me suivre sur les réseaux sociaux !Instagram : instagram.com/voixsauvages.podcast/Linkedin : linkedin.com/company/voix-sauvages/Youtube : youtube.com/@VoixSauvagesHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:13:13
#7 ⟐ Un studio de yoga en pleine nature avec Lucille Baulès et Le Moulin Végétal
Qui n’a jamais rêvé enfant d’avoir sa propre cabane au fond du jardin ? Un espace rien qu’à nous, où exprimer toute sa créativité, vivre ses imaginaires, un lieu où se réfugier. Ce lieu ressource, Lucille et son partenaire, Marcel, l’ont créé de toutes pièces, en structure bois, entièrement pensé avec des matériaux recyclés et recouvert d’un toit végétalisé.Ancien moulin à eau situé à Orx dans les Landes et datant de 1850, Le Moulin Végétal c’est aujourd’hui un espace bien-être hybride en pleine nature : un studio de yoga, de soins holistiques et un lieu d’événements inspirants.Avec Lucille on a parlé de l’importance du mouvement corporel dans notre quotidien, des conditionnements dans lesquels on s’enferme parfois, de garder la foi pour accomplir ses projets de coeur, de créer de l’espace en soi pour connecter avec sa créativité et retrouver son alignement.Pour suivre Lucille et réserver un cours de yoga :instagram.com/lulu_oceanyoga/instagram.com/lemoulinvegetal/Voix Sauvages est un podcast fait maison, alors si vous souhaitez soutenir le projet, n'hésitez pas à me laisser votre avis sur votre plateforme d'écoute et à me suivre sur les réseaux sociaux !Instagram : instagram.com/voixsauvages.podcast/Linkedin : linkedin.com/company/voix-sauvages/Youtube : youtube.com/@VoixSauvagesHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
48:20
#6 ⟐ Slow fashion et projets artistiques avec Aurélie Guérin et sa marque Anemone
Beauté, douceur, poésie et justesse. Ce sont les mots qui me viennent pour caractériser Aurélie Guérin. Cette justesse, qu’elle nomme aussi harmonie, c’est l’ingrédient qui fait toute la différence dans sa façon d’entreprendre ses différents projets artistiques.Parce que oui, Aurélie est une artiste. Une artiste du fil où elle imagine ses propres vêtements, dans son atelier à Hossegor, pour sa marque de pièces uniques et upcyclées, Anemone. Toujours son appareil à la main, elle est aussi une artiste de moments capturés et d’aventures documentées, comme sa dernière réalisation Southern Roads aux côtés de Paul Duvignau, un surftrip sur les routes de la côte Atlantique marocaine.Au quotidien, Aurélie vit au rythme de sa propre danse, de ses cycles créatifs et sait comment saisir cette justesse du moment pour exprimer son art. Avec Aurélie, on a parlé de son enfance multi-créative à l’ombre des oliviers du Sud-Est, l’étape inspirationnelle de son voyage en Nouvelle-Zélande, l’histoire de sa marque Anemone et ses différents projets qu’elle mène aujourd’hui sous les pins maritimes landais.Cités dans l’épisode :Les RécupérablesAnemone ClothingLe film Southern Roads, réalisation par Aurelie Guérin et Paul Duvignau, montage par Jean-Charles CoutyGraine ClothingLe projet de tiers-lieu Nomades LandesQuestion sauvage (question surprise posée par un proche) by Sydney Pons, connue sous le nom de son studio Free Bird YogaPour suivre la marque Anemone :anemone-studio.cominstagram.com/anemonestudio_/Pour suivre les autres projets d'Aurélie :instagram.com/aurelgn_/Voix Sauvages est un podcast fait maison, alors si vous souhaitez soutenir le projet, n'hésitez pas à me laisser votre avis sur votre plateforme d'écoute et à me suivre sur les réseaux sociaux !Instagram : instagram.com/voixsauvages.podcast/Linkedin : linkedin.com/company/voix-sauvages/Youtube : youtube.com/@VoixSauvagesHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
53:03
#5 ⟐ Une ferme culturelle, artistique et pédagogique avec Joël Dagès et La Ferme Busquet
Revenir sur ses terres et la magie opère. Après 30 ans de vie urbaine à 100 à l’heure dans le milieu du prêt-à-porter, Joël a transformé la maison familiale landaise en un véritable lieu vivant et multi-culturel. À la Ferme Busquet, on vient choisir ses fleurs cultivées sur place, on suit un atelier de teinture végétale, on participe aux marchés d’artisans locaux, on assiste à des concerts de musiques du monde, des bals gascons, des conférences thématiques autour de l’écologie et du bien-être… Bref, j’aime ces lieux qui fourmillent d’idées, d’événements et de rencontres autour de valeurs communes. On les appelle tiers-lieu, éco-lieu, fermes, friches, ateliers partagés… peu importe l’étiquette que l’on souhaite leur donner car ils prendront chacun la couleur de leurs fondateurs et fondatrices. Pour Joël je dirai que c’est l’indigo. À vous maintenant de pousser les portes de la Ferme Busquet.Pour connaître les prochains événements de la Ferme Busquet :https://www.fermebusquet.com/La Ferme Busquet sur les réseaux :https://www.facebook.com/fermebusquethttps://www.instagram.com/fermebusquetHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Le podcast natif qui retrace les itinéraires de vie inspirés de la Nature.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.