Powered by RND
PodcastsArtsDance Lab
Écoutez Dance Lab dans l'application
Écoutez Dance Lab dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Dance Lab

Podcast Dance Lab
Maïwenn Bramoullé
Bienvenue dans Dance Lab, le podcast dynamique et éducatif où la passion de la danse rencontre le monde de l’entrepreneuriat, du bien-être, de la santé mentale ...

Épisodes disponibles

5 sur 61
  • 50. EXTRAIT - “Si je bosse, je mérite autant que les autres”, avec Zoé Laïb
    💌 Zoé Laïb - Artiste pluridisciplinaire : danseuse, comédienne, auteure/metteuse en scène.Zoé a commencé la danse classique à l’âge de 4 ans, dans une petite école de Béziers où elle a été formée par Bénédicte, une professeure bienveillante qui privilégiait le plaisir de danser à la compétition. Très vite, la danse est devenue une évidence pour Zoé, mais son parcours a pris une tournure plus complexe lorsqu’elle a été confrontée à la compétition, à la pression des critères physiques imposés par le milieu de la danse classique, une période marquée par des moments de doute et de remise en question.Malgré ces difficultés, la passion de Zoé pour la scène ne l’a jamais quittée. Après avoir compris que le chemin vers l’Opéra de Paris n'était peut-être pas le sien, elle a trouvé une nouvelle voie en découvrant le théâtre au Cours Florent. C’est là qu’elle a eu une véritable révélation : l’art de la scène pouvait prendre différentes formes, et la danse et le théâtre pouvaient se nourrir l’un l’autre. Cette pluridisciplinarité lui a ouvert des portes, notamment lorsqu’elle a décroché son premier contrat professionnel en tant que danseuse dans Democracy in America de Romeo Castellucci.Zoé est aussi une artiste engagée. Après le confinement, elle a cofondé une compagnie avec laquelle elle a monté un spectacle de théâtre-danse, ”Quête d'une jeunesse oubliée”, soutenue par Bénédicte.Aujourd’hui, Zoé jongle entre la danse, le théâtre, la création artistique et la télévision, elle est actuellement au casting de Plus Belle La Vie, encore plus belle.Dans cet épisode, nous reviendrons sur son parcours hors des sentiers battus, la manière dont la danse nourrit sa carrière de comédienne, aussi bien physiquement que mentalement. On parlera de résilience, d’entourage, de l’importance d’avoir des mentors, mais aussi de transmission et d’empathie dans un milieu artistique parfois rude. Zoé nous partagera sa vision d’un monde artistique plus libre, où chacun construit son propre chemin, loin des cases imposées.👉🏽 Pour retrouver Zoé Laïb sur les réseaux sociaux : Instagram / Tiktok👉🏽 Pour suivre Dance Lab, Le Podcast sur : Instagram / Tik Tok / YouTubeSi cet épisode t’a plu et que tu souhaites soutenir le podcast, je t’invite à le partager à tes proches et à me laisser une jolie note et un commentaire 🤎[Cet épisode a été enregistré le 15 mars 2025]Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    11:45
  • 49. Construire une carrière sans limites : la puissance de la polyvalence, avec Krees De Almeida
    💎 Krees De Almeida - Artiste complet : danseur, comédien, acteur, stand-upeur et chorégraphe.Né en banlieue nord de Paris, il se lance dans la danse en 2002, avec une spécialisation en breakdance. Après une formation à l'Académie Internationale de la Danse, il est repéré par Kamel Ouali et se fait connaître dans la Star Academy et divers projets télévisés.Il collabore ensuite avec des artistes de renom comme Rihanna, M. Pokora, Shy’m, et travaille sur des premières parties de Destiny’s Child et Mary J. Blige. Krees apparaît dans plus de 50 clips, dont Bella de Maître Gims, et devient l’image de campagnes publicitaires pour L’Oréal et Chanel.Plus récemment, il a accompagné Soprano en tant que coach sur le Phoenix Tour et est maintenant chorégraphe pour les tournées de « Freedom Tour Soprano», « Julius AD FINEM » de SCH et « Apocalypse Tour 2025 » Gazo.📝 Chapitres :03:12 - Son parcours : ses anecdotes, sa formation, ses inspirations18:40 - Quelles leçons tirer de toutes ces expériences ?29:02 - Le passage de l’ombre à la lumière et l’inverse aussi ? Et le rapport aux réseaux sociaux aujourd’hui37:53 - Être heureux pour les autres + Anecdote Los Angeles44:05 - Gérer son stress et parler correctement à ses équipes53:29 - Comment gère-t’il les moments de doute et de frustration : L’importance de l’entourage57:43 - Le rôle de la patience et de la résilience01:03:31 - L’équilibre entre talent et travail01:07:08 - Les sacrifices pour atteindre ses objectifs01:13:22 - Sa perception de la réussite : pour lui-même et pour les autres01:17:08 - Comment prend-il ses décisions ?01:29:58 - Ses rêves, envies et objectifs futurs01:37:22 - Des clés pour se lancer dans la même carrière💡 À retenir :“J’avais commencé la danse parce que c’était la mode”“J’me disais, comment sortir du lot dans une fête ?”“Il m’a dit, ne te ferme jamais qu’à la danse”“Si tu remarques bien, on est tous des narrateurs”“On est aujourd’hui dans une nouvelle génération, on se laisse plus faire et c’est tant mieux”“Je pense que l’auto-analyse c’est très important”“Tu peux pas apprendre à nager si tu sautes pas dans l’eau”“Souvent la grosse tête c’est pas toi qui l’a c’est les gens autour qui te la donne”“Vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes qu’être aimé pour ce que vous n’êtes pas”👉🏽 Pour retrouver Krees De Almeida sur les réseaux sociaux : Instagram👉🏽 Pour suivre Dance Lab, Le Podcast sur : Instagram / Tik Tok / YouTubeSi cet épisode t’a plu et que tu souhaites soutenir le podcast, je t’invite à le partager à tes proches et à me laisser une jolie note et un commentaire 🤎[Cet épisode a été enregistré le 11 mars 2025]Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:43:11
  • 49. EXTRAIT - “Tu peux pas apprendre à nager si tu sautes pas dans l’eau”, avec Krees De Almeida
    💎 Krees De Almeida - Artiste complet : danseur, comédien, acteur, stand-upeur et chorégraphe.Né en banlieue nord de Paris, il se lance dans la danse en 2002, avec une spécialisation en breakdance. Après une formation à l'Académie Internationale de la Danse, il est repéré par Kamel Ouali et se fait connaître dans la Star Academy et divers projets télévisés.Il collabore ensuite avec des artistes de renom comme Rihanna, M. Pokora, Shy’m, et travaille sur des premières parties de Destiny’s Child et Mary J. Blige. Krees apparaît dans plus de 50 clips, dont Bella de Maître Gims, et devient l’image de campagnes publicitaires pour L’Oréal et Chanel.En 2013, il se lance dans la comédie musicale avec Spamalot, puis dans le stand-up. Il joue également dans des films comme Les Nouvelles Aventures d'Aladin et Les Profs 2.Plus récemment, il a accompagné Soprano en tant que coach sur le Phoenix Tour et est maintenant chorégraphe pour les tournées de ”Freedom Tour” Soprano, « Julius AD FINEM » de SCH et « Apocalypse Tour 2025 » Gazo.Krees continue de repousser les limites de son art, préparant actuellement son premier One Man Show et visant de nouveaux projets au cinéma et à la télévision.Dans cet épisode, Krees nous parlera de son parcours, de ses déclics, de ses rencontres et de ses collaborations.Il nous partagera les leçons tirées de ses projets de grande envergure, les défis liés à la notoriété et la manière dont il gère la pression dans un milieu aussi compétitif.On explorera également sa capacité à jongler entre la danse, la comédie, le stand-up, la mise en scène et la chorégraphie. Il nous expliquera comment ces différentes disciplines se nourrissent mutuellement et comment il a su évoluer en diversifiant son activité.Krees nous parlera de l'importance de la résilience, du travail acharné face aux doutes et aux échecs, et de la place du talent dans la réussite.Enfin, il nous partagera ses aspirations futures et ses conseils pour les personnes qui souhaitent suivre une voie artistique.👉🏽 Pour retrouver Krees De Almeida sur les réseaux sociaux : Instagram👉🏽 Pour suivre Dance Lab, Le Podcast sur : Instagram / Tik Tok / YouTubeSi cet épisode t’a plu et que tu souhaites soutenir le podcast, je t’invite à le partager à tes proches et à me laisser une jolie note et un commentaire 🤎[Cet épisode a été enregistré le 11 mars 2025]Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    12:55
  • 48. Créer et danser pour la diversité, avec Tamara Fernando
    💥 Tamara Fernando - Danseuse, chorégraphe, metteuse en scène et directrice artistique de La Mamma Company.Avec un parcours riche et diversifié, Tamara a su imposer sa vision artistique en collaborant avec des institutions prestigieuses comme le Ballet National de Marseille, des artistes de renom comme Stromae et Prince, et en chorégraphiant pour des spectacles et pièces de théâtre à succès comme “Les Souliers Rouges”.Mais au-delà de son impressionnant CV, c’est une artiste engagée qui porte des valeurs fortes à travers ses créations. Dans cet épisode, nous parlerons de son parcours, de son approche chorégraphique et de son engagement pour une danse plus ouverte et plus consciente, ainsi que les réalités du métier. Tamara nous livrera ses réflexions sur l’entrepreneuriat, la place des femmes dans le spectacle vivant et les valeurs qui guident son travail.📝 Chapitres :02:20 - Son parcours07:33 - Qu’est-ce qu’elle dirait aux personnes qui ont fait des projections sur elle ?10:55 - Ses origines ont-elles influencé sa danse et sa vision artistique ?14:41 - Comment se sent-on quand on quitte des projets qui ne nous font plus vibrer ?17:14 - Passer de la danse à d’autres formes artistiques + Et ses anecdotes les plus marquantes23:06 - Qu’a-t’elle appris de son expérience sur “Les souliers rouges” et en travaillant avec Marie-Agnès Gillot24:41 - La répartition chorégraphique quand il y a 2 chorégraphes sur le même projet29:06 - La Mamma Dance Company, c’est quoi ? Quelle ligne artistique souhaite-t’elle défendre ?32:34 - La réalité administrative : La DRAC33:48 - A-t’elle ressenti des difficultés en étant une femme à la tête d’une compagnie ?36:13 - Malafemmena : la question de la parité, de l’égalité des genres et des violences faites aux femmes38:01 - Comment les distinctions influencent son travail et ses opportunités ?40:31 - Parle avec elle(s) : le lien intergénérationnel entre les femmes41:52 - La pression lié à l’âge et l’évolution dans le milieu47:25 - La question de l’après48:49 - Comment rester créative et inspirée en gérant tout un tas de projet ?49:47 - La place des femmes selon les milieux artistiques (La Fabrique de La Danse)55:57 - Est-ce qu’il y a des combats qu’elle aimerait voir avancer dans le milieu ?01:01:28 - Son conseil pour les personnes qui souhaitent se lancer dans la création chorégraphique ou des travaux01:06:08 - Ses futurs projets01:08:13 - Un dernier message💡 À retenir :“Y a des moyens de vivre d’autres vies que la sienne sur scène”“Il faut faire extrêmement attention aux projections que les personnes ont sur nous”“Y a plus de refus que de oui"“C’est une chance de pouvoir être si proche de son corps”“Et je pense que pour être bien quand tu danses, tu dois savoir qui tu es”“Le corps ça fait parti de la danse, la voix aussi”Quand je travaille avec un danseur, j’essaye de voir au-delà de la danse”“Moi je veux défendre la diversité, plus de parit锓Les productions ont une responsabilité pour plus de diversit锓J’pense que l’important c’est de communiquer”“Je pense qu’on en parle pas du doute, mais moi en tant que chorégraphe, je doute tout le temps”“C’est comme si la parole avait plus de poids que le geste"“Pour moi la danse c’est aussi thérapeutique" “J’ai envie que le public puisse danser à travers moi”“Le conseil c’est de pas hésiter à demander de l’aide”“Ne pas oublier pourquoi tu crées”“Il faut être doux avec soi-même et être patient”“Mon rêve ultime serait de me laisser surprendre”👉🏽 Pour retrouver Tamara Fernando sur les réseaux sociaux : Instagram / Site internet👉🏽 Pour suivre Dance Lab, Le Podcast sur : Instagram / Tik Tok / YouTubeSi cet épisode t’a plu et que tu souhaites soutenir le podcast, je t’invite à le partager à tes proches et à me laisser une jolie note et un commentaire 🤎[Cet épisode a été enregistré le 10 février 2025]
    --------  
    1:10:07
  • 48. EXTRAIT - "Les productions ont une responsabilité pour plus de diversité", avec Tamara Fernando
    💥 Tamara Fernando - Danseuse, chorégraphe, metteuse en scène et directrice artistique de La Mamma Company.Avec un parcours riche et diversifié, Tamara a su imposer sa vision artistique en collaborant avec des institutions prestigieuses comme le Ballet National de Marseille, des artistes de renom comme Stromae et Prince, et en chorégraphiant pour des spectacles et pièces de théâtre à succès comme “Les Souliers Rouges”.Mais au-delà de son impressionnant CV, c’est une artiste engagée qui porte des valeurs fortes à travers ses créations. Que nous apporte la danse et comment change-t-elle nos vies ? Comment construire une compagnie quand on est une femme dans un milieu encore très masculin : les réalités du théâtre et de la production ? Quel regard porte-t-elle sur l’âge et la place des femmes dans le monde de la danse et de la production ? Quels défis et quelles peurs accompagnent l’évolution d’une carrière artistique ? Le rapport à l’âge dans la danse et la peur de l’après ? Comment évoluer en tant qu’artiste dans un univers qui valorise la jeunesse ?Dans cet épisode, nous parlerons de son parcours, de son approche chorégraphique et de son engagement pour une danse plus ouverte et plus consciente, ainsi que les réalités du métier. Tamara nous livrera ses réflexions sur l’entrepreneuriat, la place des femmes dans le spectacle vivant et les valeurs qui guident son travail.👉🏽 Pour retrouver Tamara Fernando sur les réseaux sociaux : Instagram / Site internet👉🏽 Pour suivre Dance Lab, Le Podcast sur : Instagram / Tik Tok / YouTubeSi cet épisode t’a plu et que tu souhaites soutenir le podcast, je t’invite à le partager à tes proches et à me laisser une jolie note et un commentaire 🤎[Cet épisode a été enregistré le 10 février 2025]Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    16:11

Plus de podcasts Arts

À propos de Dance Lab

Bienvenue dans Dance Lab, le podcast dynamique et éducatif où la passion de la danse rencontre le monde de l’entrepreneuriat, du bien-être, de la santé mentale et bien plus encore. Des conseils, des histoires, des conversations captivantes avec des experts et des personnalités, où recommandations et partages d’expérience enrichissent le quotidien des danseurs et pas que. Je suis Maïwenn Bramoullé, danseuse professionnelle aux multi-casquettes, passionnée de danse depuis toute petite ayant pour objectif de lever les voiles sur les fantasmes et les clichés du métier, en vous partageant toutes les facettes, les difficultés, les richesses et les challenges que ce métier comporte. Si le podcast te plait, n’hésite pas à le partager autour de toi, à me laisser une note et un commentaire sur Spotify ou Apple podcast. Et si tu souhaites participer au podcast écris-moi ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Dance Lab, Lecture du coran ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.13.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 3/29/2025 - 1:50:27 AM