Le Stade Rennais a battu Angers (2-0) dimanche 15 décembre, efficace et solide à défaut de produire un foot séduisant. Selon l’entraîneur-adjoint de Jorge Sampaoli, Diogo Meschine, le SRFC doit en passer par là sur le chemin du rétablissement. Trouver d’abord l’équilibre défensif, avant d’espérer jouer plus libéré.
--------
45:11
Emission du 13 décembre 2024
Alors que le Stade Rennais recevra Angers dimanche 15 décembre (17 h), l’entraîneur Jorge Sampaoli s’est exprimé face aux médias ce vendredi. Du repositionnement potentiel de Truffert dans la défense à trois contre Angers, à la gestion du mercato d’hiver et du cas Mandanda, en passant par la faible utilisation de Jota dans une attaque qui peine à faire des différences individuelles, les sujets chauds n’ont pas manqué.
--------
25:01
Emission du 9 décembre 2024
Au-delà d’une infériorité numérique qui l’a plombé, le Stade Rennais a encore déçu dimanche 8 décembre à Nantes (1-0), et reste incapable de se transcender en déplacement. Les limites de cette équipe, coincée en bas de la Ligue 1 avant le dernier match de l’année contre Angers dimanche 15 décembre au Roazhon Park, s’illustrent aussi à travers des chiffres inquiétants.
--------
45:27
Emission du 6 décembre 2024
Le Stade Rennais se déplace à Nantes dimanche 8 décembre, à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1 (17 h). Jorge Sampaoli peut compter sur un groupe au complet pour ce derby, hormis évidemment Alidu Seidu.
--------
25:23
Emission du 2 décembre 2024
Victorieux 5-0 de Saint-Étienne pour la première de Jorge Sampaoli au Roazhon Park, le Stade Rennais a montré un visage offensif que l’on n’avait plus vu depuis longtemps. L’appui des chiffres, qui rappellent plusieurs matches de l’époque Bruno Genesio, confirme cette impression.