Powered by RND
Écoutez Allez j'ose ! dans l'application
Écoutez Allez j'ose ! dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Allez j'ose !

Podcast Allez j'ose !
Martange
Ce qu’il y a de bien dans la vie des femmes c’est qu’elles ne s’ennuient jamais. Dans leur corps, il se passe toujours des milliards de trucs. // Et il y a deux...

Épisodes disponibles

5 sur 45
  • Saison 2 - Episode 29 : Invitée Nathalie Simon / Experte : Abigael Debit, médecin urgentiste
    C’est quand on est à l’arrêt qu’on se rend compte à quel point la vie va vite. On passe notre temps à courir, derrière des bus, des horaires, des rêves, des boulots, des hommes, du temps, de l’argent. Et si on s’arrêtait, juste quelques instants, le temps d’écouter mon invité d’aujourd’hui. Qui demain, sera déjà repartie !Championne de France de planche à voile, animatrice emblématique de la « Carte aux trésors » et d’« Intervilles » entre autre … elle est aussi une femme d’affaires avisée et une militante active pour le bien-être et l’environnement. Elle se conjugue au pluriel mais n’a qu’une seule religion, qu’elle pratique assidûment, c’est le sport qui l’a fait littéralement exulter et l’a sortie de bien des mauvais pas.C’est dans le doux brouhaha d’un petit salon de thé que je finis par rejoindre Nathalie Simon qui m’attend tranquillement, un grand sourire aux lèvres. Lumineuse, elle incarne aujourd’hui une philosophie de vie axée sur l’équilibre, le mouvement, la positivité et l’envie de transmettre. Ca tombe bien, j’ai très envie d’apprendre. Alors on attaque direct, pas de chichi.
    --------  
    50:56
  • Saison 2 - Episode 28 : Invitée Mireille Dumas / Experte : Nadia Volf, acupunctrice
    Vous le savez, avant chaque interview pour le podcast, je suis partagée entre la joie et le trac. Et ce jour-là tout particulièrement, parce que c’est à une femme qui m’a beaucoup inspirée dans mon métier de journaliste que je vais oser parler de la ménopause.C’est dans les bureaux de sa maison de production, au 9ème étage d’un immeuble parisien, que notre invitée nous a accueillie avec douceur et vue sur toute la ville.Poser un regard sur l’époque, c’est ce que Mireille Dumas s’applique à faire depuis le début de sa carrière. Réalisatrice de documentaires, productrice et célèbre présentatrice des émissions “Bas les masques”, “La vie à l'endroit" puis "Vie privée, Vie publique”, elle n’a cessé de prendre le pouls de la société en donnant la parole aux autres. Oui, les autres, anonymes ou célèbres, voilà la clef selon Mireille Dumas pour avancer et rester en mouvement.Sa bienveillance et son écoute ont fait sa signature, et cela a contribué à marquer une génération. Aujourd’hui elle poursuit son travail sur YouTube, en éclairant l’actualité à l’aide de ses 4 décennies d’archives télévisées. Bon je vous préviens, nous avons eu une visite plutôt inattendue, je vous laisse découvrir ça.Vous êtes prêts ? C’est parti !
    --------  
    39:09
  • Saison 2 - Episode 27 : Invitée Linda Hardy / Experte : Sab Santé, kinésithérapeute et ostéopathe
    Ce jour là on a bravé les éléments pour arriver jusqu’au cocon douillet de notre invitée. On la découvre chez elle, les bras ouverts, l’éclat de rire joyeux, prête à tout partager par désir de transmission.Depuis son sacre de Miss France en 1992 Linda Hardy en a fait du chemin, c’est le moins qu’on puisse dire. L’ancienne reine de beauté devenue comédienne, en ce moment au théâtre dans la pièce « Vive les vacances (ou pas !) », est aujourd’hui aussi très engagée pour faire tomber les tabous. Avec son compte Instagram « menopauseattitude », Lynda Hardi clame haut et fort que la ménopause n’est ni une honte ni une tare. Il était temps qu’on se rencontre ! Et dans cet épisode c’est grâce à l’ostéopathe et kinésithérapeute Sabrina Fajau, alias « Sab Santé » sur Instagram, que vous saurez tout sur le périnée, cette zone du corps trop souvent méconnue, qu’il faut apprendre à apprivoiser.
    --------  
    41:20
  • [Hors série] Rencontre avec Cécile Charlap, Docteure en sociologie et autrice du livre « la fabrique de la ménopause »
    Aujourd'hui, on a fait un petit pas de côté, on vous a concocté un épisode à part, pour réfléchir à la ménopause sous un angle un peu différent. Celui de la sociologie. Mais laissez-moi d'abord vous raconter une petite histoire : Il y a 10 ans, Cécile Charlap, jeune sociologue travaillant sur la franc-maçonnerie, interroge des femmes qui lui racontent être rentrées en franc-maçonnerie autour de la cinquantaine : les enfants sont grands, le boulot établi et la ménopause... en cours. Ces références à la ménopause travaillent Cécile Charlap qui ne saisit pas tout de suite. Elle se rend vite compte que le sujet est très étudié aux Etats-Unis et au Canada, mais pas du tout en France. Un secret qui concerne la moitié de la population, ça s'appelle un tabou - que la jeune sociologue entend bien comprendre et dénoncer. En 2019, après des années de travail acharné, Cécile Charlap sort « la fabrique de la ménopause », dans lequel elle propose une réflexion profonde et éclairante sur la manière dont la ménopause est construite et vécue dans nos sociétés contemporaines. Et qui est devenu l'ouvrage référence sur le sujet. Il nous paraissait donc essentiel, pour ne pas dire indispensable de l'interroger dans ce podcast. Et comme elle se nourrit d’expériences et de paroles, nous lui avons proposé d’entendre celles de nos invitées. Leurs récits et le décryptage sociologique proposé par Cécile Charlap vont se télescoper et se répondre pour vous proposer d'autres pistes de réflexion. Vous êtes prêtes ? Alors c'est parti !
    --------  
    29:31
  • Saison 2 - Episode 26 : Invitée Vanessa Demouy / Experte : Nariné Mikssiyan, diététicienne
    L’épisode d’aujourd’hui est exceptionnellement enregistré à distance !Et oui, notre invitée est dans le Sud de la France, et entre ses tournages et les épisodes cévenoles c’était compliqué de se donner rendez-voussur place ! Alors un petit appel sur Zoom s’est imposé !C’est avec une actrice devenue incontournable sur le petit écran dès le début des années 90 que je discute aujourd’hui.Sa fraîcheur et sa beauté ont marqué les esprits. Elle avait alors à peine 20 ans, elle venait du mannequinat et faisait ses premiers pas decomédienne…Vanessa DEMOUY bien sûr !Et comme bien souvent quand on est une femme, Elle a dû trouver comment s’émanciper des jugements réducteurs, et des étiquettes qu’ona voulu lui coller. Trop jolie pour être intelligente ? Trop mannequin pour être comédienne ? Trop ceci, pas assez cela ...Tout au long de notre vie on est toujours trop ou pas assez dans le regard des autres, ça suffit !Aujourd’hui à 51 ans Vanessa Demouy plus épanouie que jamais, poursuit sa belle carrière comme elle l’entend, en incarnant le rôle deRose Latour dans la série quotidienne culte de TF1 “Ici tout commence”.Elle nous raconte comment elle a trouvé ce fameux chemin pour s'affirmer, et suivre ses propres désirs !
    --------  
    35:45

Plus de podcasts Forme et santé

À propos de Allez j'ose !

Ce qu’il y a de bien dans la vie des femmes c’est qu’elles ne s’ennuient jamais. Dans leur corps, il se passe toujours des milliards de trucs. // Et il y a deux choses qui leur arriveront à TOUTES : Un jour elles auront leurs règles. Et puis un jour, elles ne les auront plus. En France, plus de 14 millions de femmes sont ménopausées. C'est un passage qui les concerne toutes, mais qu'elles traversent souvent seules. Aux Etats-Unis, en brisant la loi du silence autour de la ménopause, Michelle Obama, Naomie Watts, Oprah Winfrey et d’autres ont mené une véritable révolution féminine. // Pour que la parole se libère ici aussi, Elsa WOLINSKI a osé tendre son micro et poser des questions qu’on ne pose jamais à des personnalités publiques. Pour cette première saison de « Allez j’ose ! », des femmes libres et inspirantes acceptent de partager leur expérience, avec humour et simplicité. // Des paroles précieuses suivies d’entretiens avec des experts qui nous aident à décrypter ce qui se passe dans le corps et donnent des clés pour mieux traverser cette étape de la vie. « Allez j’ose », le podcast qui dézingue l’omerta et toutes les certitudes liées à la ménopause. Ne laissez jamais personne vous faire croire que c’est la fin ! // "Il n’y a rien de plus puissant au monde que l’énergie d’une femme ménopausée" - Margaret Mead // Crédits : Sur une idée de Nathalie Cottet / Réalisation et montage : Sophie Drumain & Marie Braun / Musique : Alban Claudin / Mixage : Célia Brondeau & Etienne Gratianette / Production : Martange Production  
Site web du podcast

Écoutez Allez j'ose !, Psychologie et Bien-être |Le podcast de Psychologue.net ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.4.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 1/22/2025 - 11:18:54 PM