TIME est le podcast qui explore les applications concrètes de l'IA en entreprise. L’objectif est de vous partager des cas d’utilisations, des retours d’expérien...
Les Agents IA Sont Là ! Fin du Travail ? Stéphane Mallard Explique Tout #7
🎙️ L’IA, la fin du travail humain et l’avenir des agents intelligents ! Dans cet épisode, Stéphane Mallard, entrepreneur, conférencier et auteur de Disruption, partage une vision sans compromis sur l’impact de l’IA sur le travail, les agents autonomes et la société.
🔍 Nous abordons des sujets clés :
- Pourquoi l’IA ne remplacera pas que les tâches à faible valeur ajoutée
- La montée des agents IA : autonomie, collaboration, et coordination
- L’automatisation de l’automatisation : un nouveau paradigme
- Les limites perçues des IA et pourquoi elles sont surmontables
- Le futur des interactions homme-machine et l’API-isation des processus
Le livre de Stéphane Mallard : https://www.amazon.fr/Disruption-Intelligence-artificielle-salariat-augment%C3%A9e/dp/2100777106
📥 Rejoignez gratuitement notre communauté dédiée à l’IA en entreprise : https://communaute.optimia-hub.com/
👩💻 Pour aller plus loin : accédez à une formation complète sur l’IA en entreprise (+60 modules) : https://communaute.optimia-hub.com/c/formation-gpt-entreprise
🔗 Retrouvez-moi sur les réseaux :
- Site web : https://www.optimia-hub.com/
- Newsletter hebdomadaire : https://optimia.substack.com/
- Podcast : https://podcasters.spotify.com/pod/show/louis-graffeuil
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/louisgraffeuil/
💡 Contenu :
➡️ Le mythe du remplacement par l’IA : Stéphane remet en question les idées reçues
➡️ Agents intelligents et coordination : le futur des assistants personnels
➡️ Pourquoi la conscience artificielle n’est pas qu’un fantasme
➡️ L’optimisation des processus : du chaos humain à la précision algorithmique
➡️ Les benchmarks IA et leurs limites : une nouvelle manière de juger les modèles
⏱️ Au sommaire :
00:00 Introduction
00:28 Présentation
01:19 Les raccourcis à ne pas faire
03:50 Les agents IA
07:35 Un assistant personnel unique
11:30 L’automatisation au travail
14:16 Les étapes progressives de l’IA
17:55 L’avenir du travail ?
21:15 Un plateau de performance ?
25:35 Performance des IA vs Humain
35:07 La destruction créatrice de l’IA
47:20 Licenciement à venir et fin du salariat ?
55:04 Après la fin du travail ?
1:04:45 Le besoin de contrôle sur l’IA
1:08:04 Le sujet à venir qui anime Stéphane
1:10:13 Conseils de fin
#IA #IntelligenceArtificielle #AgentsIA #Productivité #Automation
--------
1:11:44
Klark : automatiser son service client avec l’IA, quelle stratégie adopter ?
🎙️ L'IA transforme le service client : la révolution en marche ! Dans cet épisode, nous explorons comment l'IA générative transforme le support client, avec Nicolas Pélissier, CEO de Klark.
Klark : https://www.klark.ai/
Il partage sa vision et les solutions possibles pour améliorer l'efficacité et la satisfaction client tout en réduisant les coûts.
Des demandes simples à des cas plus complexes.
📥 Rejoignez gratuitement notre communauté pour des ressources sur l'IA : https://communaute.optimia-hub.com/
Pour ceux qui souhaitent approfondir, accédez à notre formation IA complète en entreprise (+60 modules) : https://communaute.optimia-hub.com/c/formation-gpt-entreprise
🔗 Retrouvez-moi sur les réseaux :
Site web : https://www.optimia-hub.com/
Newsletter hebdomadaire : https://optimia.substack.com/
Podcast : https://podcasters.spotify.com/pod/show/louis-graffeuil
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/louisgraffeuil/
💡 Contenu :
➡️ L’IA comme catalyseur de productivité et de satisfaction client
➡️ Réduction du temps de traitement des tickets de 50%
➡️ Gestion des erreurs et des hallucinations de l’IA
➡️ Stratégie de sécurité et conformité RGPD
➡️ Différentiation face aux solutions existantes comme Intercom
➡️ Approche Plug and Play et ROI garanti
➡️ Gestion des tickets hybride pour une transition fluide vers les agents humains
⏱️ Au sommaire :
00:00 Introduction
00:40 Présentation de Nicolas
01:26 L’avenir du service client
04:24 Comment utiliser l’IA ? Pour quels gains ?
07:36 La gestion des tickets de niveau 1
09:55 Des exemples concrets
15:51 Exemple en E-commerce
17:00 La récupération d’infos par l’IA
18:25 Jusqu’où on peut aller ?
27:15 Quelles solutions choisir ?
32:44 Le modèle au succès
34:45 Conseils pour se lancer sur le support client
39:17 Gestion de la sécurité (prompt hacking)
46:26 La prédiction de Nicolas sur le service client
#ServiceClient #IA #IntelligenceArtificielle #SupportClient
--------
48:22
Pourquoi la France a tant de retard sur l’IA ? L'avis tranché de cet entrepreneur de la Silicon Valley (ft Silicon Carne)
Quel est l’impact de l’IA, présent et à venir ? C’est le sujet que l’on traite dans ce nouvel épisode de TIME en se plongeant dans l’effervescence de la Silicon Valley, grâce à Carlos Diaz.
Pour suivre Carlos, vous pouvez le retrouver sur :
Youtube : https://www.youtube.com/@siliconcarnepod/videos
Substack : https://siliconcarne.substack.com/
Spotify : https://open.spotify.com/show/4ZySO83XILSrFAINpUdb83
Me retrouver sur les réseaux :
Site web : https://www.optimia-hub.com/
Newsletter hebdomadaire : https://optimia.substack.com/
Podcast : https://podcasters.spotify.com/pod/show/louis-graffeuil
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/louisgraffeuil/
📥 Rejoindre la communauté IA (gratuit) pour progresser ensemble : https://communaute.optimia-hub.com/courses
⏱️ Au sommaire :
00:00 Introduction
00:25 Présentation
01:14 L’impact de l’IA au travail
07:09 L’adoption de l’IA aux US
14:21 La vague de transformation de l’IA
17:42 Le transfert de valeur
20:55 La one billion dollar company : mythe ?
23:45 Levée de fonds sur les startups IA
30:29 La nouvelle génération sur l’IA
33:13 Le légal aux US et la morale en Europe
38:00 L’impact de la réglementation européenne
42:10 Vers une poignée d’entreprise qui contrôle le monde ?
49:00 Les grands modèles IA (dont Mistral)
56:11 Le changement des business model à venir
1:01:35 L’innovation IA perturbante
💬 Partagez vos réflexions : comment percevez-vous l’IA en France ? Quelle comparaison faites-vous avec les US ?
🔔 Abonnez-vous pour ne rien manquer des prochains épisodes TIME (et vidéos) !
#SiliconValley #IA #IntelligenceArtificielle #Tech #Entrepreneuriat
--------
1:07:35
Brut : créer du contenu IA au sein d’un média international, retour d’expérience de Clément Baccar, head of data et AI chez Brut
Créer du contenu avec l’IA au sein d’un média et intégrer l’IA à tous niveaux : c’est le challenge en ce moment de Brut, et on en parle avec Clément Baccar, head of data et IA chez Brut, qui nous partage son expérience sur l’utilisation de l’IA chez Brut.
C’est le sujet de ce nouvel épisode de TIME où l’on parle de création de contenu. On a eu l’occasion d’aborder :
📥 Rejoindre la communauté IA (gratuite) pour progresser ensemble sur l’IA : https://communaute.optimia-hub.com/
➡️Comment doubler la production d'articles grâce à l'IA sans sacrifier la qualité
➡️ La gestion du fact-checking après traitement de l’IA
➡️ Les défis cachés de l'IA avec le cas du sous-titrage multilingue
➡️ ROI & IA : une méthodologie pour valider les projets
➡️ Le transfert de valeurs des journalistes au sein du média
➡️ La formation continue comme clé d’adoption
➡️ Avatars et voix clonées : Les tests qui redéfinissent le futur des médias
➡️ Transparence & IA : partage de framework éthique
⏱️ Au sommaire :
00:00 Introduction
01:11 Présentation Clément
01:52 L’innovation chez Brut
02:48 Exemples d’utilisations d’IA chez Brut
06:25 Le fact checking chez Brut
9:19 Gestion du ROI sur les projets IA
13:29 La priorisation des projets
14:45 Challenge technique et/ou humain ?
17:11 Expérimentation innovante en IA
18:45 Zoom sur l’audio
21:09 Retour des utilisateurs sur l’IA
22:13 L’avenir de la création de contenu avec l’IA
23:40 La création de mini-média
25:30 Transfert de valeur des journalistes
26:40 La réglementation autour de l’IA
28:15 La création de contenu 100% IA
29:10 Conseils pour suivre l’IA
30:30 L’innovation IA qui enthousiasme le plus Clément
Tavily pour extraire des informations de sources externes : https://tavily.com/
🔔 Abonnez-vous pour appliquer l’IA en entreprise
#IA #IntelligenceArtificielle #Brut #Media
--------
32:30
Meero : comment l'IA booste les ventes en optimisant les contenus visuels ? Gaétan Rougevin-Baville, CEO
L'IA au service du visuel pour booster ses ventes.
Comment l'IA transforme la création et l'optimisation de contenu visuel ?
Dans cette interview exclusive, Gaëtan, CEO de Meero, partage sa vision sur l'intégration de l'IA dans les processus de création visuelle et les défis à relever.
📥 Rejoindre la communauté IA (gratuite) pour progresser ensemble : https://communaute.optimia-hub.com/
⏱️ Au sommaire :
00:00 Introduction
00:57 Le wow effect de Meero
03:40 Verticaliser l’approche de l’IA
07:21 Les cas d’utilisations de l’IA chez Meero
09:00 L’impact chiffré de l’IA
12:14 Qualité et quantité
18:22 L’évolution du marché avec l’IA
22:34 L’ultra-personnalisation
24:12 Challenge humain ou technique ?
27:00 Transfert de valeur avec l’IA
29:57 Suivre le rythme de l’IA
32:07 Conseils pour intégrer l’IA
35:28 L’innovation inspirante à venir
💡 Pourquoi regarder cette vidéo ?
➡️ Comprendre les enjeux de l'IA dans la création de contenu visuel
➡️ Découvrir des cas d'usage concrets dans l'immobilier, l'automobile et la mode
➡️ Explorer les défis de l'adoption de l'IA et comment les surmonter
➡️ Apprendre à maximiser l'impact de l'IA dans votre entreprise
🧠 Points clés abordés :
➡️ L'importance de la qualité et de la quantité dans le contenu visuel
➡️ La mesure de l'impact et du ROI de l'IA
➡️ L'approche sectorielle de Meero : immobilier, automobile, mode
➡️ Les externalités positives de l'IA en entreprise
➡️ La vision de Meero pour l'avenir du contenu visuel
🔔 Abonnez-vous pour appliquer l’IA en entreprise
💬 Partagez vos réflexions : Comment envisagez-vous d'intégrer l'IA pour améliorer votre contenu visuel ? Quels défis anticipez-vous ?
#IA #IntelligenceArtificielle #Meero #Immobilier #Automobile #Mode
À propos de IA en Entreprise - Exploiter l'IA sur TIME
TIME est le podcast qui explore les applications concrètes de l'IA en entreprise. L’objectif est de vous partager des cas d’utilisations, des retours d’expérience de ceux qui exploitent déjà l'IA. De vous aider à comprendre et à exploiter le potentiel de l'IA dans votre activité.
Pas de jargon obscur ni de promesses irréalistes, on se concentre sur des cas d'usage réels et des conseils pratiques, partagés par des entrepreneurs et des experts qui vivent l'IA au quotidien.
Chaque épisode vous apportera des insights précieux pour rester compétitif dans un monde en constante évolution.