Powered by RND
PodcastsBusinessIA en Entreprise - Exploiter l'IA sur TIME
Écoutez IA en Entreprise - Exploiter l'IA sur TIME dans l'application
Écoutez IA en Entreprise - Exploiter l'IA sur TIME dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

IA en Entreprise - Exploiter l'IA sur TIME

Podcast IA en Entreprise - Exploiter l'IA sur TIME
Louis Graffeuil
TIME est le podcast qui explore les applications concrètes de l'IA en entreprise. L’objectif est de vous partager des cas d’utilisations, des retours d’expérien...

Épisodes disponibles

5 sur 7
  • Les Agents IA Sont Là ! Fin du Travail ? Stéphane Mallard Explique Tout #7
    🎙️ L’IA, la fin du travail humain et l’avenir des agents intelligents ! Dans cet épisode, Stéphane Mallard, entrepreneur, conférencier et auteur de Disruption, partage une vision sans compromis sur l’impact de l’IA sur le travail, les agents autonomes et la société. 🔍 Nous abordons des sujets clés : - Pourquoi l’IA ne remplacera pas que les tâches à faible valeur ajoutée - La montée des agents IA : autonomie, collaboration, et coordination - L’automatisation de l’automatisation : un nouveau paradigme - Les limites perçues des IA et pourquoi elles sont surmontables - Le futur des interactions homme-machine et l’API-isation des processus Le livre de Stéphane Mallard : https://www.amazon.fr/Disruption-Intelligence-artificielle-salariat-augment%C3%A9e/dp/2100777106 📥 Rejoignez gratuitement notre communauté dédiée à l’IA en entreprise : https://communaute.optimia-hub.com/ 👩‍💻 Pour aller plus loin : accédez à une formation complète sur l’IA en entreprise (+60 modules) : https://communaute.optimia-hub.com/c/formation-gpt-entreprise 🔗 Retrouvez-moi sur les réseaux : - Site web : https://www.optimia-hub.com/ - Newsletter hebdomadaire : https://optimia.substack.com/ - Podcast : https://podcasters.spotify.com/pod/show/louis-graffeuil - LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/louisgraffeuil/ 💡 Contenu : ➡️ Le mythe du remplacement par l’IA : Stéphane remet en question les idées reçues ➡️ Agents intelligents et coordination : le futur des assistants personnels ➡️ Pourquoi la conscience artificielle n’est pas qu’un fantasme ➡️ L’optimisation des processus : du chaos humain à la précision algorithmique ➡️ Les benchmarks IA et leurs limites : une nouvelle manière de juger les modèles ⏱️ Au sommaire : 00:00 Introduction 00:28 Présentation 01:19 Les raccourcis à ne pas faire 03:50 Les agents IA 07:35 Un assistant personnel unique 11:30 L’automatisation au travail 14:16 Les étapes progressives de l’IA 17:55 L’avenir du travail ? 21:15 Un plateau de performance ? 25:35 Performance des IA vs Humain 35:07 La destruction créatrice de l’IA 47:20 Licenciement à venir et fin du salariat ? 55:04 Après la fin du travail ? 1:04:45 Le besoin de contrôle sur l’IA 1:08:04 Le sujet à venir qui anime Stéphane 1:10:13 Conseils de fin #IA #IntelligenceArtificielle #AgentsIA #Productivité #Automation
    --------  
    1:11:44
  • Klark : automatiser son service client avec l’IA, quelle stratégie adopter ?
    🎙️ L'IA transforme le service client : la révolution en marche ! Dans cet épisode, nous explorons comment l'IA générative transforme le support client, avec Nicolas Pélissier, CEO de Klark. Klark : https://www.klark.ai/ Il partage sa vision et les solutions possibles pour améliorer l'efficacité et la satisfaction client tout en réduisant les coûts. Des demandes simples à des cas plus complexes. 📥 Rejoignez gratuitement notre communauté pour des ressources sur l'IA : https://communaute.optimia-hub.com/ Pour ceux qui souhaitent approfondir, accédez à notre formation IA complète en entreprise (+60 modules) : https://communaute.optimia-hub.com/c/formation-gpt-entreprise 🔗 Retrouvez-moi sur les réseaux : Site web : https://www.optimia-hub.com/ Newsletter hebdomadaire : https://optimia.substack.com/ Podcast : https://podcasters.spotify.com/pod/show/louis-graffeuil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/louisgraffeuil/ 💡 Contenu : ➡️ L’IA comme catalyseur de productivité et de satisfaction client ➡️ Réduction du temps de traitement des tickets de 50% ➡️ Gestion des erreurs et des hallucinations de l’IA ➡️ Stratégie de sécurité et conformité RGPD ➡️ Différentiation face aux solutions existantes comme Intercom ➡️ Approche Plug and Play et ROI garanti ➡️ Gestion des tickets hybride pour une transition fluide vers les agents humains ⏱️ Au sommaire : 00:00 Introduction 00:40 Présentation de Nicolas 01:26 L’avenir du service client 04:24 Comment utiliser l’IA ? Pour quels gains ? 07:36 La gestion des tickets de niveau 1 09:55 Des exemples concrets 15:51 Exemple en E-commerce 17:00 La récupération d’infos par l’IA 18:25 Jusqu’où on peut aller ? 27:15 Quelles solutions choisir ? 32:44 Le modèle au succès 34:45 Conseils pour se lancer sur le support client 39:17 Gestion de la sécurité (prompt hacking) 46:26 La prédiction de Nicolas sur le service client #ServiceClient #IA #IntelligenceArtificielle #SupportClient
    --------  
    48:22
  • Pourquoi la France a tant de retard sur l’IA ? L'avis tranché de cet entrepreneur de la Silicon Valley (ft Silicon Carne)
    Quel est l’impact de l’IA, présent et à venir ? C’est le sujet que l’on traite dans ce nouvel épisode de TIME en se plongeant dans l’effervescence de la Silicon Valley, grâce à Carlos Diaz. Pour suivre Carlos, vous pouvez le retrouver sur : Youtube : https://www.youtube.com/@siliconcarnepod/videos Substack : https://siliconcarne.substack.com/  Spotify : https://open.spotify.com/show/4ZySO83XILSrFAINpUdb83  Me retrouver sur les réseaux : Site web : https://www.optimia-hub.com/  Newsletter hebdomadaire : https://optimia.substack.com/  Podcast : https://podcasters.spotify.com/pod/show/louis-graffeuil  LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/louisgraffeuil/ 📥 Rejoindre la communauté IA (gratuit) pour progresser ensemble : https://communaute.optimia-hub.com/courses ⏱️ Au sommaire : 00:00 Introduction 00:25 Présentation 01:14 L’impact de l’IA au travail 07:09 L’adoption de l’IA aux US 14:21 La vague de transformation de l’IA 17:42 Le transfert de valeur 20:55 La one billion dollar company : mythe ? 23:45 Levée de fonds sur les startups IA 30:29 La nouvelle génération sur l’IA 33:13 Le légal aux US et la morale en Europe 38:00 L’impact de la réglementation européenne 42:10 Vers une poignée d’entreprise qui contrôle le monde ? 49:00 Les grands modèles IA (dont Mistral) 56:11 Le changement des business model à venir 1:01:35 L’innovation IA perturbante 💬 Partagez vos réflexions : comment percevez-vous l’IA en France ? Quelle comparaison faites-vous avec les US ? 🔔 Abonnez-vous pour ne rien manquer des prochains épisodes TIME (et vidéos) ! #SiliconValley #IA #IntelligenceArtificielle #Tech #Entrepreneuriat
    --------  
    1:07:35
  • Brut : créer du contenu IA au sein d’un média international, retour d’expérience de Clément Baccar, head of data et AI chez Brut
    Créer du contenu avec l’IA au sein d’un média et intégrer l’IA à tous niveaux : c’est le challenge en ce moment de Brut, et on en parle avec Clément Baccar, head of data et IA chez Brut, qui nous partage son expérience sur l’utilisation de l’IA chez Brut. C’est le sujet de ce nouvel épisode de TIME où l’on parle de création de contenu. On a eu l’occasion d’aborder : 📥 Rejoindre la communauté IA (gratuite) pour progresser ensemble sur l’IA : ⁠https://communaute.optimia-hub.com/⁠ ➡️Comment doubler la production d'articles grâce à l'IA sans sacrifier la qualité ➡️ La gestion du fact-checking après traitement de l’IA ➡️ Les défis cachés de l'IA avec le cas du sous-titrage multilingue ➡️ ROI & IA : une méthodologie pour valider les projets ➡️ Le transfert de valeurs des journalistes au sein du média ➡️ La formation continue comme clé d’adoption  ➡️ Avatars et voix clonées : Les tests qui redéfinissent le futur des médias ➡️ Transparence & IA : partage de framework éthique ⏱️ Au sommaire : 00:00 Introduction  01:11 Présentation Clément 01:52 L’innovation chez Brut 02:48 Exemples d’utilisations d’IA chez Brut 06:25 Le fact checking chez Brut 9:19 Gestion du ROI sur les projets IA 13:29 La priorisation des projets 14:45 Challenge technique et/ou humain ? 17:11 Expérimentation innovante en IA 18:45 Zoom sur l’audio 21:09 Retour des utilisateurs sur l’IA 22:13 L’avenir de la création de contenu avec l’IA 23:40 La création de mini-média 25:30 Transfert de valeur des journalistes 26:40 La réglementation autour de l’IA 28:15 La création de contenu 100% IA 29:10 Conseils pour suivre l’IA 30:30 L’innovation IA qui enthousiasme le plus Clément Tavily pour extraire des informations de sources externes : https://tavily.com/  🔔 Abonnez-vous pour appliquer l’IA en entreprise #IA #IntelligenceArtificielle #Brut #Media 
    --------  
    32:30
  • Meero : comment l'IA booste les ventes en optimisant les contenus visuels ? Gaétan Rougevin-Baville, CEO
    L'IA au service du visuel pour booster ses ventes. Comment l'IA transforme la création et l'optimisation de contenu visuel ? Dans cette interview exclusive, Gaëtan, CEO de Meero, partage sa vision sur l'intégration de l'IA dans les processus de création visuelle et les défis à relever. 📥 Rejoindre la communauté IA (gratuite) pour progresser ensemble : https://communaute.optimia-hub.com/ ⏱️ Au sommaire : 00:00 Introduction 00:57 Le wow effect de Meero 03:40 Verticaliser l’approche de l’IA 07:21 Les cas d’utilisations de l’IA chez Meero 09:00 L’impact chiffré de l’IA 12:14 Qualité et quantité 18:22 L’évolution du marché avec l’IA 22:34 L’ultra-personnalisation 24:12 Challenge humain ou technique ? 27:00 Transfert de valeur avec l’IA 29:57 Suivre le rythme de l’IA 32:07 Conseils pour intégrer l’IA 35:28 L’innovation inspirante à venir 💡 Pourquoi regarder cette vidéo ? ➡️ Comprendre les enjeux de l'IA dans la création de contenu visuel ➡️ Découvrir des cas d'usage concrets dans l'immobilier, l'automobile et la mode ➡️ Explorer les défis de l'adoption de l'IA et comment les surmonter ➡️ Apprendre à maximiser l'impact de l'IA dans votre entreprise 🧠 Points clés abordés : ➡️ L'importance de la qualité et de la quantité dans le contenu visuel ➡️ La mesure de l'impact et du ROI de l'IA ➡️ L'approche sectorielle de Meero : immobilier, automobile, mode ➡️ Les externalités positives de l'IA en entreprise ➡️ La vision de Meero pour l'avenir du contenu visuel 🔔 Abonnez-vous pour appliquer l’IA en entreprise 💬 Partagez vos réflexions : Comment envisagez-vous d'intégrer l'IA pour améliorer votre contenu visuel ? Quels défis anticipez-vous ? #IA #IntelligenceArtificielle #Meero #Immobilier #Automobile #Mode
    --------  
    37:26

Plus de podcasts Business

À propos de IA en Entreprise - Exploiter l'IA sur TIME

TIME est le podcast qui explore les applications concrètes de l'IA en entreprise. L’objectif est de vous partager des cas d’utilisations, des retours d’expérience de ceux qui exploitent déjà l'IA. De vous aider à comprendre et à exploiter le potentiel de l'IA dans votre activité. Pas de jargon obscur ni de promesses irréalistes, on se concentre sur des cas d'usage réels et des conseils pratiques, partagés par des entrepreneurs et des experts qui vivent l'IA au quotidien. Chaque épisode vous apportera des insights précieux pour rester compétitif dans un monde en constante évolution.
Site web du podcast

Écoutez IA en Entreprise - Exploiter l'IA sur TIME, BFM Crypto Le Club ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.0.0 | © 2007-2024 radio.de GmbH
Generated: 12/14/2024 - 8:44:32 AM