Véronique Miniac, médecine polyvalente : « J’ai détesté mes années de fac car je voyais trop de choses qui me semblaient contraires au respect des patients »
Dans ce nouvel épisode de Voix de Médecins, Dr Véronique Miniac, praticien hospitalier en médecine polyvalente à l'hôpital de Lorient depuis 25 ans, nous parle de vulnérabilité, de l’importance des gestes cliniques et de l'accompagnement en soins palliatifs.
--------
23:26
Marie Selvy, chirurgienne viscérale : "J'ai dû me battre pour revendiquer que la grossesse n'est pas une maladie, mais un état de fait à prendre quand même en compte"
Dans cet épisode de Voix de Médecins, Dr Marie Selvy, médecin et chirurgienne viscérale depuis 12 ans, qui exerce au Centre hospitalier de Béziers, nous parle de robotique, de développement durable et de la places femmes, surtout des mères, au bloc.
--------
19:27
Romain Jaillant, ophtalmologue : "J’ai choisi ophtalmo pour faire de la chirurgie en ayant le temps de m'exprimer dans d'autres domaines"
Dans ce nouvel épisode de Voix de Médecins, Dr Romain Jaillant, médecin ophtalmologue installé en libéral à Paris depuis 5 ans, nous parle de rétines, de financiarisation de la médecine et d’amitiés.
--------
23:30
Lara Nokovitch, chirurgien maxillo-facial : "Je n'ai plus de montées d’adrénaline quand j’opère, je me fais juste plaisir"
Dans cet épisode de Voix de Médecins, Dr Lara Nokovitch, chirurgien maxillo-facial à l’hôpital AP-HP Beaujon à Clichy depuis 2020, nous avons parlé de microchirurgie, de compagnonnage et de dessin.
--------
21:40
Yassine Benarbia, échographiste : "L’écho-anatomie, la recherche de diagnostic pour mes confrères et le contact avec les patients me passionnent"
Dans cet épisode de Voix de Médecins, Dr Yassine Benaria, médecin généraliste et échographiste à Paris depuis 2 ans, nous parle d’anatomie, de SOS Médecins et films d’horreur.
Une fois par mois, nous retraçons la voie d’un médecin : la naissance d’une vocation, les choix d’une spécialité, d’un mode exercice, les doutes de la pratique et ces moments qui marquent. Le temps d’une consultation, prêtez votre oreille à ces confidences confraternelles qui feront peut-être écho à vos expériences.