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Interlude Hip-Hop Classics

Podcast Interlude Hip-Hop Classics
Interlude Hip-Hop Classics
Interlude Hip-Hop Classics est un média hip-hop. Ici, on retourne dans le passé en revenant sur les secrets et les histoires derrière les plus grands claasiques...

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5 sur 18
  • DEATH ROW, 2PAC : LES MENSONGES DE FAITH EVANS [4/4]
    🎧Supporte-nous sur Paypal : https://paypal.me/interludehhclassics?country.x=FR&locale.x=fr_FR🎧Supporte-nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/interlude-hip-hop-classics📺Cagnotte Prochain Documentaire : https://www.leetchi.com/fr/c/documentaire-1614005?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharingAu milieu des années 90, la rivalité hip-hop east/west coast prenait une ampleur inédite.La sortie de prison du rappeur Tupac en octobre 1995 lancera le début des hostilités contre le label Bad Boy Records.Son dirigeant fondateur, Sean "Puff Daddy" Combs, ainsi que son rappeur vedette, The Notorious BIG deviendront ses cibles privilégiées.En cause, leur rôle présumé dans la fusillade de Quad Studios, un an plus tôt, qui avait failli coûter le vie à 2Pac.En dépit de leur amitié initiale, ce dernier les accusait désormais d'avoir pris part à ce guet-apens. La sortie d'un morceau de Biggie intitulé "Who Shot Ya", autrement dit "Qui t'a tiré dessus ?", très peu de temps après les faits alimentera ses soupçons.Dans la foulée de cette attaque de Quad Studios et à la suite d'un long procès, Tupac sera reconnu coupable d'agression sexuelle sur une jeune femme, et incarcéré.Au cours de sa détention, le producteur californien Suge Knight se rapprochera de lui, d'abord pour lui témoigner un soutien moral et financier, puis afin de lui proposer un marché très particulier : lui assurer une sortie de prison anticipée en finançant le paiement de sa caution, en échange de sa signature chez Death Row Records.Les multiples avantages liés à ce ralliement convaincront vite 2Pac de rejoindre les rangs de la maison de disques qui abritait les rappeurs Dr. Dre, Snoop Dogg ou Tha Dogg Pound.L'une des options tacites de cette nouvelle alliance prévoyait le renfort de Death Row dans la croisade de Tupac contre Bad Boy Records. 2Pac enregistrera plusieurs titres clash visant Diddy ou Biggie, comme 'Bomb 1st' ou 'Against All Odds' sur son album The Don Killuminati : The 7 Day Theory ou bien sûr, le très célèbre 'Hit' em Up'.Sur ce dernier morceau, 2Pac créera la controverse en se vantant d'avoir eu une liaison avec Faith Evans, la femme de son rival, The Notorious BIG. Celle-ci démentira à la fois en interviews, mais aussi dans son autobiographie, 'Keep The Faith'.Dans son livre, Faith Evans revient sur cette interaction avérée qu'elle aura avec le nouveau poulain de Suge Knight, notamment dans le cadre d'une collaboration musicale sur une chanson intitulée 'Wonda Why They Call U Bitch', prévue pour l'album 'All Eyez On Me' de 2Pac. Ce projet avortera et Faith réfutera avoir entretenu d'autres relations que professionnelles avec le rappeur vedette de Death Row. Dans son ouvrage, Faith Evans porte même des accusations très graves à son encontre. Où se trouve la vérité parmi les versions contradictoires des acteurs de cette histoire ? C'est ce que nous allons déterminer dans ce quatrième épisode qui marque le dénouement de cette série documentaire. YouTube : https://bit.ly/2JHitAU !Instagram : https://www.instagram.com/interlude.hiphopclassicsHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    2:38:29
  • LE DOUBLE JEU DE 2PAC & SUGE KNIGHT [3/4]
    Paypal : https://paypal.me/interludehhclassics?country.x=FR&locale.x=fr_FRTipeee : https://fr.tipeee.com/interlude-hip-hop-classics📺Cagnotte Prochain Documentaire : https://www.leetchi.com/fr/c/documentaire-1614005?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharingDès le début des années 90, le rappeur Tupac Shakur avait entamé une carrière d'acteur au cinéma.La notoriété que lui conféraient ses succès sur le grand écran aboutira sur de nouvelles rencontres. Dans un club new-yorkais, 2Pac fera la connaissance de plusieurs gangsters locaux comme un certain Haitian Jack.Jack était un braqueur à la réputation déjà bien établie. Peu avant, Tupac avait également été présenté à un rappeur de Brooklyn, surnommé Biggie Smalls, puis plus tard The Notorious BIG. Ce dernier avait signé sur le label Bad Boy Records du producteur hip-hop, Sean "Puff Daddy" Combs.Biggie et Diddy avaient déjà fait paraître un single intitulé 'Party & Bullshit', mais étaient encore à ce moment en pleine réalisation de 'Ready To Die', le premier album de The Notorious BIG.En novembre 1994, 2Pac sera invité par un dirigeant musical du nom de Jimmy Henchman à venir enregistrer un titre avec son artiste.En arrivant à Quad Studios ce 29 novembre 94, Tupac Shakur sera pris dans un guet-apens qu'une équipe de voyous lui avait tendu. Il sera délesté de plusieurs dizaines de milliers de dollars de bijoux et touché par plusieurs balles d'arme à feu.2Pac s'interrogera d'abord sur l'attitude de Diddy et The Notorious BIG, présents sur place ce soir-là, et qu'il jugera d'une passivité suspecte. Quant aux cerveaux de l'attaque, il orientera ses soupçons vers Jimmy Henchman, le manager qui lui avait donné rendez-vous au studio, puis vers Haitian Jack, le gangster new-yorkais qui l'avait présenté à Henchman.En effet quelques mois plus tôt, 2Pac et Haitian Jack s'étaient retrouvés impliqués dans une affaire de viol sur une jeune fille dans un hôtel. Miraculeusement, Jack avait pu trouver un accord avec la justice pour éviter toute peine de prison. 2Pac, lui, n'aura pas ce privilège et conclura logiquement que son co-accusé avait dû livrer des informations compromettantes à son encontre, pour se sortir d'affaire.Dans l'attente du verdict, Tupac se mettra donc à vilipender publiquement Haitian Jack, en le traitant notamment de "balance". C'est dans cet intervalle que la fusillade de Quad était intervenue avec pour objectif de le faire taire définitivement. Des représailles contre les propos insultants qu'il avait tenu à l'endroit de Jack ? Certainement. En tout cas, 2Pac réussira à s'en persuader et prendra également pour cible Puff Daddy et BIG pour ce qui s'apparentait à une complicité de leur part, lors de la fusillade de Quad Studios. Reconnu coupable d'agression sexuelle, il écopera d'une peine de réclusion. En prison, il joindra ses forces à celles du producteur californien Suge Knight, à la tête du label Death Row Records.Ce dernier, dont la structure publiait déjà les albums d'artistes majeurs comme Dr. Dre, Snoop Dogg ou Tha Dogg Pound, lui avait proposé de rejoindre les rangs de sa maison de disques, en échange d'un paiement de caution. En option, Suge Knight offrait aussi à Tupac de l'épauler dans la guerre qu'il projetait de déclarer à Diddy et Biggie. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    3:17:02
  • BIG ET FAITH : LES MANIGANCES DE DIDDY [2/4]
    🎧Supporte-nous sur Paypal : https://paypal.me/interludehhclassics?country.x=FR&locale.x=fr_FR🎧Supporte-nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/interlude-hip-hop-classics📺Cagnotte Prochain Documentaire : https://www.leetchi.com/fr/c/documentaire-1614005?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing En août 1994, Faith Evans et Christopher 'The Notorious BIG' Wallace unissaient leur destin pour le meilleur, et surtout pour le pire. La jeune chanteuse R&B et le futur rappeur vedette du label Bad Boy Records étaient aux prémices de leurs carrières respectives.Leur producteur Sean 'Puff Daddy' Combs s'était un temps montré circonspect à propos de ce mariage prématuré, avant de comprendre les avantages marketing qu'il pouvait en tirer pour sa structure. Sa stratégie gagnante mènera ses artistes au sommet des charts R&B et Hip-Hop, notamment avec le classique Ready To Die de Biggie et le premier album de Faith.Malgré des débuts prometteurs et une relation passionnée, BIG et sa femme rencontreront vite des premières embûches sur leur chemin. Dans le même temps, la collaboration entre Diddy et Faith Evans commencera également à prendre du plomb dans l'aile.En parallèle du vent de fraîcheur qu'apportaient Puffy et Bad Boy sur la East Coast et toute la scène rap, le dirigeant musical, Suge Knight avait aussi déjà commencé à écrire l'Histoire en Californie avec Snoop Dogg, Dr. Dre et bientôt 2Pac, par l'intermédiaire de sa maison de disques, Death Row Records.Pour développer son label, Suge s'était rapproché de New-York et d'artistes comme Mary J. Blige ou la styliste, Misa Hylton. La chanteuse Faith Evans, dont les rapports avec son époux, The Notorious BIG et son producteur, Puff Daddy, s'étaient tendus, se verra également proposer de nouvelles opportunités par Death Row Records. Abonne-toi sur YouTube : https://bit.ly/2JHitAU !Instagram : https://www.instagram.com/interlude.hiphopclassicsTwitter : https://twitter.com/interludeHHCMail : [email protected]ébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    1:32:44
  • 2PAC ET LA MANIPULATION DE FAITH EVANS [1/4]
    🎧Supporte-nous sur Paypal : https://paypal.me/interludehhclassics?country.x=FR&locale.x=fr_FR🎧Supporte-nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/interlude-hip-hop-classics📺Cagnotte Prochain Documentaire : https://www.leetchi.com/fr/c/documentaire-1614005?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing La liaison amoureuse supposée entre 2Pac et Faith Evans a longtemps fait l'objet de rumeurs.Dans cet épisode, nous revenons sur le début de carrière de Faith, sa rencontre avec des artistes comme Christopher Williams ou Al B Sure, et surtout le chemin qui la mènera au producteur de rap, Puff Daddy.En 1993, Sean 'Diddy' Combs posait les jalons de son futur label hip-hop : Bad Boy Records. Pour incarner la face R&B de son équipe, Faith Evans lui paraissait une chanteuse idéale. Elle réunissait, non seulement une voix unique, mais également un talent de parolière. Puffy mettra ses compétences à contribution sur plusieurs projets musicaux, notamment les albums de Usher ou Total.Cependant l'opus qui accaparera la plus grande partie du temps de Faith Evans sera le deuxième album de la diva R&B, Mary J. Blige. Elle co-écrira et chantera les choeurs sur plusieurs titres du disque.Toutefois, des frictions verront le jour avec son producteur, Diddy, ainsi qu'avec Mary J. Blige. Son implication dans l'aboutissement de l'album My Life, sorti en 1994, avait été totale, pourtant la rémunération qui lui sera versée semblait bien légère. Novice dans le milieu, Faith apprendra, à ses dépens, à ne compter que sur elle-même.Ces premières désillusions feront progressivement d'elle une artiste à part au sein de sa maison de disque Bad Boy de Puff Daddy, et constitueront les bases du rôle qu'elle jouera dans la rivalité east-west coast du milieu des années 90, représentée par les figures emblématiques des rappeurs Tupac Shakur et The Notorious BIG.Abonne-toi sur YouTube : https://bit.ly/2JHitAU !Instagram : https://www.instagram.com/interlude.hiphopclassicsTwitter : https://twitter.com/interludeHHCMail : [email protected]ébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    59:39
  • IDEAL J : UNE INSULTE À LA FRANCE ?
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